Vous passez des heures à travailler sur votre produit/formation. Mais personne n’en parle et les ventes ne décollent pas.
Pourtant, vous avez mis en avant tous les avantages qui donnent envie. Les caractéristiques qui font que votre produit est compétitif sur le marché. Une réduction promotionnelle plus que séduisante. Malgré tout, cela n'a pas de succès…
On dit souvent que pour réussir son marketing, c'est avant tout une bonne compréhension du marché. Mais ce n'est pas suffisant.
La solution la plus utilisée est une approche directe avec une présentation froide de l'offre. Tout est mis en place pour repousser le prospect. Il devient perplexe et hésitant car il ne vous connait pas. C'est vrai, comment pourrait-il vous faire confiance ?
C'est pourquoi le copywriting doit être considéré avec, je dirai, plus d'empathie.
Je vais prendre un exemple. Lorsque nous avons peur, nous voulons apaiser nos craintes. Pour cela nos amis, parents ou médecins ne nous disent pas de ne plus avoir peur… Cela n'aurait aucun effet, voire l'effet inverse.
Non, ils vont travailler avec nous jusqu'à ce que notre peur s'apaise. Ils présentent des preuves. Ils offrent leur soutien. Ils nous racontent des histoires. Mais ils ne nous disent pas comment nous devons nous sentir.
Vous voyez ?
Il ne faut pas vous concentrer sur la vente de votre produit et ses caractéristiques. Cela ne génère que de la résistance.
Mais, quand vous vous concentrez sur eux, pour satisfaire leurs besoins, répondre à leurs rêves et leurs frustrations, le prospect voit votre compassion et votre empathie.
Ainsi, en lui donnant un argument basé sur le bénéfice, et non pas sur le besoin, votre offre devient plus pertinente et alléchante.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il achète en se basant sur ses émotions, puis justifie son achat par la logique.
- PDV
- Landing page
- Pub Facebook
- Emailling
- Article de blog
N'hésitez pas à me faire part de votre projet.