Ces 15 dernières années, j’ai eu la chance d'évoluer dans des postes de directions marketing, communication mais aussi commerciales. Dans ce cadre, j’ai participé au lancement de nombreux produits et services dans des domaines d’activités aussi variés que la presse et le conseil en communication, mais également l’industrie chimique, la construction, jusqu’au marketing social.
J'interviens auprès des entreprises à différents niveaux:
- Élaboration de la stratégie marketing et communication (réflexion stratégique, plans d'actions...)
- Gestion opérationnelle des projets, que ce soit dans le print (catalogues, brochures, magazines...), le digital (campagnes digitales, SEO, marketing content...) ou l'événementiel (organisation de salons, partenariats...).
- Pilotage des agences créatives (studio, développeurs, agences digitales).
En général, mes clients font appel à moi quand:
- Le service communication / marketing a besoin d'être soutenu pendant une période d'activité chargée.
- L'entreprise souhaite se développer grâce à un responsable marketing et / ou communication mais sans internaliser ou sans avoir une personne à plein temps.
- Le responsable communication/ marketing est parti ou est en maladie et a besoin d'être remplacé au pieds levé (management de transition).
- Un projet transversal doit être mené mais les équipes en interne n'ont pas les compétences ou le temps de s'en occuper.
Mes clients: de l'indépendant au grand groupe en passant par la start-up, je n'ai aucun à priori.
Passionnée par mon métier, je dirais que j'ai une détermination sans faille, une imagination débordante et de grandes ambitions pour mes clients. J'aime relever de nouveaux challenges et ne cesse jamais d'apprendre. Également, je parle et travaille en anglais. les projets internationaux ne me font donc pas peur, bien au contraire!
Alors, ça vous dit que l'on parle de vos projets?