De nature sensible et très curieuse, je découvre l’art et la création dans ma jeunesse. Le dessin, la vidéo, la couture, la mode etc.
J’ai eu un appareil photo à l’âge de 13 ans et à partir de ce moment là ce fut une grande histoire d’amour !
Née en Normandie, j’ai beaucoup voyagé en passant par la Lorraine, Paris, puis, j’ai fais mes années lycées à Annecy après avoir passé 4 ans au Liban. Me voilà aujourd’hui à Paris, afin de voir les projets que la capitale peut m’offrir.
Je suis amoureuse des couchers de soleil, des lumières de la ville, du regard intense qu’a chacun de mes modèles, des regards entre deux personnes qui s’aiment, du reflet des arbres sur l’eau, des contrastes de la vie, des tons chauds en hiver et tons froids en été. J’aime regarder ce qui m’entoure et l’apprécier comme une photographie. L’idéal serait de pouvoir capturer avec les yeux.
Quand je capture l’instant, je cherche à transmettre une ambiance. Les rires que le modèle et moi échangeons lors d’un shooting. C’est pour ces moments d’échanges que j’aime la photographie, et c’est pourquoi j’aime avoir un sujet sur ma photo.
Mais j’aime aussi me promener ou me poser sur le rebord de ma fenêtre et regarder ce qu’il se passe pendant de longues minutes, parfois des heures. J’écoute le bruit de la ville, la mélodie me berce, je scrute… « clic », c’est capturé.
Quand je sors de chez moi, que je sois seule ou entourée, je me crée une bulle, je regarde autour de moi comme les plans d’un film, je rajoute une musique en fond, et la scène est magnifique.