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Hugues Desvaux cfo international corporate finance, auditHD

Hugues Desvaux

cfo international corporate finance, audit
1 mission
  • Tarif indicatif
    1 000 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse85%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hugues.
Localisation et déplacement
Localisation
La Défense, France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • La Défense, France et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Bretagne et 100km autour
  • Neuilly-sur-Seine et 100km autour
  • Rennes et 100km autour
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Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Hugues en quelques mots
Business Development Contributor - Business Finder - Intermediary Freelancer
CFO - Freelancer in International Corporate Finance, Audit, Accounting, Consolidation, Controlling, Reporting & Project Management -
--------------
PROFESSIONAL C-LEVEL EXECUTIVE
GENERAL PRACTITIONER IN CORPORATE FINANCE
with HIGH QUALITY & ADDED VALUE YIELD SERVICES DELIVERY
--------------
GROUP FINANCE DIRECTOR or VP FINANCE or CFO
or INTERIM MANAGER or SENIOR INTERNAL AUDITOR
or COST KILLER or HEAD OF FINANCE or FINANCIAL CONTROLLER
- CERTIFIED as TRANSITION & CHANGE MANAGER –
- CHARTERED ACCOUNTANT Level –
- CONSULTANT as FINANCIAL ENGINEERING PROJECT MANAGER -
- CONTROLLING MANAGER
- GENERAL SECRETARY
- REPORTING MANAGER –
- CONSOLIDATION MANAGER –
- ACCOUNTING MANAGER –
ITCST Process :
BUSINESS INTELLIGENCE - BUSINESS ANALYST -
ERP ( SAP & ORACLE HYPERION & MICROSOFT DYNAMICS NAV ) FUNCTIONAL
PROJECT MANAGER
- Highly Experienced FUNCTIONAL Key User Profile –-
--------------
Several Successful Experiences in Operational & Project Missions
within CORPORATE FINANCE
carried out in several Industry Sectors like Banking, Real Estate & Manufacturing ( Plastics & None Weaved Fibers & Industrial Filtering )
& Internet Communication Operator
& B2B Electrical Supplies & Geo-Location
--------------
with some Significant Successes
- Immediately Available for Mission in Freelance as CONSULTANT or Interim Temporary or
Permanent Position -
--------------
located in EMEA Region ( BENELUX or France or UK or Switzerland … ) or Worldwide
---------------
CMH ( Cellular Mobile Handy ) International Phone Number =
EMail Address =
Video Conference Call via these below ITCSTs ( = Information Technology and Communication System Tool ) :
Best Quality via Skype with ID = desvauxh
Please Visit my Web Sites & Follow Me via these below Main Professional Profile Addresses :
LinkedIn via this Access Path =
Expériences
  • Présentation Détaillée ci-dessous avec Profil Complet LinkedIn via this Access Path = https://www.linkedin.com/in/hdesvaux/ comprenant Activités en tant que Freelance avec Durée Totale en Nombre d'Années = 14
    Présentation Détaillée ci-dessous avec Profil Complet LinkedIn via this Access Path = https://www.linkedin.com/in/hdesvaux/ comprenant Activités en tant que Freelance avec Durée Totale en Nombre d'Années = 14
    CONSEIL & AUDIT
    septembre 1986 - Aujourd'hui (38 ans et 9 mois)
    EMEA
    Présentation Détaillée ci-dessous avec Profil Complet LinkedIn via this Access Path = https://www.linkedin.com/in/hdesvaux/ comprenant Activités en tant que Freelance avec Durée Totale en Nombre d'Années = 14

    => Possible Remote Work via Telecommuting -

    ---
    Consultant - Directeur Administratif & Financier - CFO Services -
    Changement, Transformation, Transition et Projet - ETI - 29 Ans - EMEA Région - Management d’Equipes – Expérience Significative des Fonctions Budgétaire, Comptable, Trésorerie, Financière, KPIs, Consolidation & Reporting Normes Internationales + Système d’Information : ERP SAP ( Migration de Données Informatisées )+ ORACLE , Mode Projet - Amélioration des Processus Secteurs Industrie, Bancaire & Immobilier avec Réussite Significative en Retournement Financier - Réduction des Coûts - ... - Anglais -
    ----
    Compétences Métier et Projet :
    Métier :
    Direction Administrative, Comptable , Trésorerie, Financière & Contrôle Interne avec Retournement Financier
    Contrôle Budgétaire, Contrôle de Gestion KPI s& Fiscalité
    Consolidation aux Normes Internationales IAS IFRS - FR GAAP-
    Reporting Opérationnel & Financier & Gestion des Impôts & Taxes
    Gestion Financière, Juridique & Informatique, Trésorerie & Paie & Social
    Ressources Humaines : Management d’Equipes ( 2 à 15 )
    Relations avec les Tiers ( Administrations , Banques, CAC, … )
    Projet :
    Gestion de Projets :
    Informatiques au sein d’Entités de Groupe - Françaises et Internationales -
    Coordination et Suivi de Projet
    Interface entre les Utilisateurs et l’Equipe IT
    Expertise Fonctionnelle Bancaire, Finance et Titres
    SAP BI ( Business Intelligence ) : Conception, Développement, Reporting, Mise en Place de Data Warehouse & Plates-formes Informatiques Décisionnelles
    Management en Intérim &de Transition &Gestion du Changement
    Expert SAP BO & BW & BFC ( BUSINESSOBJECT FINANCIAL AND CONSOLIDATION ) & Magnitude
    Expert Technique et Fonctionnel – MOE et MOA -
    -------
    Compétences Techniques :
    Outils :
    MS DYNAMICS CRM 2016
    BI ( Business Intelligence ) : 20 ans d’Expérience
    BO ( Versions : V4 & Enterprise XIR2-SP3 & SP4 )
    SAP FI/CO & BW & BFC ( BUSINESSOBJECT FINANCIAL AND CONSOLIDATION )
    Tableur Microsoft Excel ( Tableau Croisé Dynamique, Macro Commandes, … )
    Microsoft VB/ Office Microsoft Windows & Linux
    SGDB :
    Oracle 9i à 10g
    Microsoft Access
    Langages et Techniques de Programmation :
    VBA
    -----
    Références Sectorielles :
    Secteur Audit, Expertise Comptable & Commissariat aux Comptes :
    KPMG - France Bretagne - Rennes - = Grand Groupe
    L.E.C.O. - France Bretagne - Rennes -= PME
    R.E.V.I.S.E.C.O - France Loire Atlantique - Nantes - = PME
    S.O.R.I.E.C. - France Bretagne - Rennes - = PME
    AUDIT ALPHA ( ALPHA Group ) France IdF - Paris -
    Secteur Industrie : PME & ETI : Plasturgie par Injection Plastique + Filtration 
    ERCOR FRANCE Bretagne - Vern/Seiche -
    ESSILOR - BACOU DALLOZ Bretagne - Saint-Brieuc -
    Secteur Restauration :
    Mac DONALD'S FRANCE SERVICES France IdF Guyancourt
    Secteur Banque & Finance :
    Crédit Local de France - DEXIA - France IdF - Paris -
    WLB West Deutsche LandesBank France IdF - Paris -
    GENERAL ELECTRIC CAPITAL BANK France IdF La Défense
    CANON FINANCE France IdF La Défense
    EURAZEO SA - France IdF - Paris -
    Secteur Immobilier : Résidentiel & Entreprise
    BOUWFONS IMMOBILIER MARIGNAN SAS - France - IdF - Levallois Perret - Promotion Immobilière
    INDUSTRIAL SECURITIES EUROPEAN SERVICES SARL GD of Luxemburg - Investissement Immobilier : Acquisition, Développement et Gestion d'Entrepôts Logistiques et Immobilier d'Entreprise dans toute l'Europe
    Secteur Télécommunication & Logiciel Internet :
    SKYPE COMMUNICATIONS SARL - Microsoft Group - Grand Duchy of Luxemburg
    Secteur Métallurgie :
    ARCELOR MITTAL - Grand Duchy of Luxemburg -
    Secteur BtoC ( = Business to Consumer ) : Fournitures Electriques :
    REXEL SA - Grand Duchy of Luxemburg -
    Secteur Infrastructure : Ingénierie Financière :
    HDCS - Grand Duchy of Luxemburg & France
    -----
    Langues :
    Français : Langue Maternelle
    Anglais : Professionnel ( Lu, Parlé, Ecrit )
    Allemand : Intermédiaire
    -------
    Formations ( 18% => 7 années ) :
    2017 + 2020 : Extraction of SAP Data and Importation into the Cubes
    2016 : Auto-Formation sur SAP BI V4.0 & S/4HANA ERP & MS DYNAMICS CRM 2016
    2013/2014 : Auto-Formation sur BO ( Versions : V4 & Enterprise XIR2-SP3 & SP4 - )
    2010 : Certification comme Manager Professionnel de la Transition & du Changement : Approche Méthodologique de l’Intervention & du Changement via Transition & Changement – France - : http://www.transition-et-changement.fr/#/devenirmanagerdetransition/3185134
    2009 : Formation au Management de Transition : Code Ethique & Pratique + Conception de la Mission + Approche Méthodologique
    2008 : Formation au Management : Travailler Sm@rt avec Microsoft Outlook – Gestion des Priorités et de la Charge de Travail – Personnalisation avancée pour Gestion des Tâches avec Échéance dans le Cadre de Projets
    2003 : Formation Externe et Auto-Formation dont Formateur = Michael Smith International France via PAGE PERSONNEL : Réformes du Nouveau Standard International des Normes Comptables - I.A.S. / I.F.R.S. - : Acquisition de Connaissances et Compétences
    1996/1998 : "D.E.S.C.F. " = Diplôme des Etudes Supérieures Comptables et Financières" : Sessions Intensives au sein de l’Université => Résultat = Obtention du Niveau D.E.S.C.F.
    1986 : "M.S.T.C.F."= Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières à l’I.G.R. - I.A.E. - Université –
    1984 : "D.U.T." = Diplôme Universitaire de Technologie, G.E.A. = Gestion des Entreprises et Administrations avec Option F.C. = Finance et Comptabilité

    -----
    Expériences Professionnelles ( 82% => 29 années ) :
    CONSULTANT INDEPENDANT en Freelance – Directeur Général de la Structure Légale = Entreprise Individuelle en Portage Salarial avec Interventions en Clientèle dans le cadre d’un Accord Contractuel de Confidentialité en CORPORATE FINANCE ( = Finance d’Entreprise ) - interim Management & Management de Transition - Taille des entreprises clientes =ETI : De 06/2009 à 04/2023 = 13 années
    ---
    Synthèse :
    Chercheur & Chasseur de Solution Professionnelle à Haute Valeur Ajoutée relative à des Situations Complexes & Problématiques En-Cours à Débloquer – sachant que l’Objectif Premier est de Trouver 1 Solution Consensuelle à la Problématique existante soit par Externalisation de la Mise en Œuvre de la Solution ou par Réalisation Moi-même avec la Mise en Application d’un Champ de Compétences Professionnelles et l’appui d’un Réseau Professionnel International créé via Outils Informatiques + Perfectionnement Langue Anglaise -
    Positions :
    CONSULTANT - Management de Transition - CONSOLIDEUR & DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER = CFO & Trésorerie & Contrôle de Gestion & ERP SAP - 10 MODULES ( HR + MM + SRM + WM + PP + FSS + QM + SD + CS + FICO ) - EMEA - :
    o1 – Mission d’Intérim Management notamment comme INTERIM FINANCIAL CONTROLLER at REXEL LUXEMBOURG & at INTEGER in France + Missions de Consolidation Financière
    o2 - Mission d’Ingénierie Financière pour Projets d’Infrastructure dans Pays Emergents - Afrique Cameroun
    o3 -Missions de Management de Transition - CFO France - : Equipe Comptable incluant Pôle SOCIAL + Reporting US + Audits + Contrôle de Gestion : Ecriture d’Ajustement à hauteur de 500 k€ sur Période 4 Mois de Comptabilité
    o4 -Mission de Manager Testeur Local ERP SAP pour Projet de Migration - Local GAAP vers IFRS GAAP
    o5 - Mission de Consultant Expert : SAP BW : Extraction of SAP Data and Importation into the InfoCubes


    CONSULTANT INDEPENDANT en Freelance – Structure Légale = Entreprise Individuelle en Portage Salarial avec Interventions en Clientèle dans le cadre d’un Accord Contractuel de Confidentialité en CORPORATE FINANCE ( = Finance d’Entreprise ) De 03/2009 à 05/2009 :
    Synthèse :
    Travailleur Indépendant – Client = Resources Global Professionals – Prestations de Services chez Arcelor Mittal Corporate – basé au LUXEMBOURG au sein du Service Comptabilité Reporting & Consolidation – dont Activité = Industrie Minière avec Rang de Numéro 1 Mondial + Adresse Page Web = http://www.arcelormittal.com
    Position :
    FINANCIAL ACCOUNTING & CONTROLLING INTERIM MANAGER - AMOA FINANCE & COMPTABILITE - EMEA - :
    o1 – Mode Projet
    o2 - Missions Opérationnelles
    Missions :
    1 - Mode Projet : Nouvelle Version d’Outil Informatique :
    Implémentation de la Nouvelle Version SAP - Finance Module FI/CO -
    Gestion de la Migration via Réalisation des Tests en Amont de l’Activation de la Nouvelle Base de Données
    Accompagnement des Utilisateurs – Equipe de 8 Personnes - lors de la phase de Tests et dans l’Utilisation Opérationnelle du Progiciel
    Remontée des Anomalies à l’Editeur du Progiciel
    Pilotage de la Recette via Mise en Place des Indicateurs de Suivi + Reporting Régulier + Remontée des Alertes au Chef de Projet en liaison avec l’Equipe IT
    2 - Missions Opérationnelles : Gestion des Projets et Analyses Comptables & Financières :
    1 – Analyses pour Livraison à la Direction Financière
    2 – Production des Comptes Annuels Sociaux ( Bilan + Compte de Résultat + Annexes )


    CONSULTANT – Cadre – Accountancy & Interim Project Manager – chez Skype Communications SARL basé au LUXEMBOURG – Filiale de ebay puis Division de Microsoft - Activités = Télécommunications via Internet : De 04/2008 à 12/2008
    Contrat à Durée Déterminée chez l’Employeur Skype Communications SARL – au sein du Service Comptabilité Reporting & Consolidation – dont Activité = Télécommunications via Internet + Adresse Page Web = http://www.skype.com/intl/en/
    Position :
    Cadre – Accountancy & Interim Project Manager - :
    o1 – Mode Projet
    o2 - Missions Opérationnelles
    Missions :
    1 - Mode Projet :
    Gestion des Projets Comptables : Utilisation de l’Outil SAP - Finance Module FI/CO

    2 - Missions Opérationnelles : Gestion des Projets et Analyses Comptables & Financières :
    1 – Analyses pour Livraison à la Direction Financière
    2 – Production des Comptes Annuels ( Bilan + Compte de Résultat + Annexes ) en liaison avec l’Equipe de 15 Personnes

    Synthèse :
    Cadre – GENERAL LEDGER & CONSOLIDATION MANAGER – chez Industrial Securities European Services SARL basé au LUXEMBOURG – Activités = Immobilier d’Entreprise + Plates-formes Logistiques + Bâtiments Industriels – Localisation = Europe : De 09/2007 - 03/2008 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur Industrial Securities European Services SARL – Activités = Immobilier d’Entreprise + Plates-formes Logistiques + Bâtiments Industriels – Localisation = Europe – au sein du Service Comptabilité Reporting & Consolidation – + Adresse Page Web = http://www.industrial-securities.eu/
    Position :
    GENERAL LEDGER & CONSOLIDATION MANAGER
    Missions :
    1 - Management du Processus de Consolidation large Périmètre Groupe EMEA -
    2 - Management des Tâches de la Comptabilité Générale
    3 - Supervision de la Comptabilité Quotidienne
    4 - Prise en Charge des Taxes et de la TVA
    5 - Prise en Charge des Reportings Trimestriels
    6 - Responsabilité des Audits Internes & Suivi des Procédures
    7 - Responsabilité des Procédures de Prévisions Budgétaires
    8 - Responsabilité du Contrôle des différentes Lignes d’Activités en Hedge Fund et Private Equity
    9 - Maîtrise & Management des Tâches relatives aux Fusions & Acquisitions


    Cadre – Responsable Consolidation & Reporting - chez BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise + Résidences Services : De 02/2007 - 09/2007 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise + Résidences Services - au sein du Service Consolidation – + Adresse Page Web = http://www.bouwfonds-marignan.com
    Position :
    Responsable Consolidation & Reporting
    Missions :
    1. Conception & Mise en Place des Procédures du Reporting Financier Consolidé & Légal aux Normes IFRS du Groupe
    2. Production Mensuelle du Reporting Financier Consolidé & Légal aux Normes IFRS du Groupe du Périmètre des Entités du Groupe ( Nombre d’Entités = 184 ) avec Traitement de 18 000 Lignes de Comptes sans l’aide d’un Logiciel de Consolidation dédié à ce Processus et avec Utilisation du Logiciel Microsoft Excel ( Tableau Croisé Dynamique, … ) et en conformité avec Normes de Sécurité Financière Sarbanes-Oxley Act = SOXA:



    Cadre – Responsable Consolidation & Reporting - chez BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise + Résidences Services : De 10/2006 - 01/2007 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via ROBERT HALF MANAGEMENT RESOURCES - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES chez le Client BOUWFONDS MARIGNAN IMMOBILIER SAS – Activité = Promotion Immobilière – Habitat + Immobilier d’Entreprise + Résidences Services - au sein du Service Consolidation – + Adresse Page Web = http://www.bouwfonds-marignan.com
    Position :
    Responsable Consolidation & Reporting
    Missions :
    1. Conception & Mise en Place des Procédures du Reporting Financier Consolidé & Légal aux Normes IFRS du Groupe
    2. Production Mensuelle du Reporting Financier Consolidé & Légal aux Normes IFRS du Groupe du Périmètre des Entités du Groupe ( Nombre d’Entités = 184 ) avec Traitement de 18 000 Lignes de Comptes sans l’aide d’un Logiciel de Consolidation dédié à ce Processus et avec Utilisation du Logiciel Microsoft Excel ( Tableau Croisé Dynamique, … ) et en conformité avec Normes de Sécurité Financière Sarbanes-Oxley Act = SOXA






    Cadre - Responsable Comptable - Accounting Manager chez EURAZEO SA Holding Financière Cotée Eurolist à Paris – via Page Personnel - Intérim & Placements Spécialisés - 2006 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via Page Personnel - Intérim & Placements Spécialisés - chez le Client EURAZEO SA Holding Financière Cotée Eurolist à Paris - Adresse Page Web = http://www.eurazeo.com/
    Position :
    Responsable Comptable - Accounting Manager -
    Missions :
    1 - Elaboration des Comptes Sociaux Semestriels et Annuels
    2 - Analyse des Principaux Postes de Bilan et du Compte de Résultat
    3 - Rédaction de l'Annexe des Comptes Sociaux
    4 - Préparation des Déclarations Sociales & Fiscales
    5 - Saisie des Pièces Comptables sur le Logiciel conçu par Sage
    6 - Saisie des Flux sur « E-Report » pour Consolidation et Annexe Sociale

    Cadre - Responsable Reporting & Organisation Comptable - Reporting & Accounting Organization Manager -chez WestLB AG = West Deutsche LandesBank France – Succursale Paris - Statut de Banque 2004 / 2006 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Déterminée chez l‘Employeur WestLB AG = West Deutsche LandesBank France – Succursale Paris - Adresse Page Web = http://www.portigon.com/cm/content/portigon/i/de/portigon-ag/westlb-archiv.html
    Position :
    Responsable Reporting & Organisation Comptable - Reporting & Accounting Organization Manager
    Missions :
    1 Missions Opérationnelles avec Assistance du Directeur Comptable au sein du Département Comptabilité, Finance ( D.C.F. ) et Contrôle de Gestion – Accounting and Controlling Department - : Reporting Financier
    2 Gestion de Projets : Réorganisation des Outils de Reporting – Formalisation & Fiabilisation des Etats via SAP - Finance Module FI/CO –


    Cadre - Consolideur & Reporting - Finance Account Reporting - US GAAP chez Mac DONALD'S FRANCE SERVICES – Groupe International – Américain - via PARTNER INTERIM - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES – 2004 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via PARTNER INTERIM - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES – chez le Client Mac DONALD'S FRANCE SERVICES – Groupe International – Américain Adresse Page Web = https://www.mcdonalds.fr
    Position :
    Consolideur & Reporting - Finance Account Reporting - US GAAP
    Missions :
    1 Responsable de la Gestion du Package de Reporting des Impôts Différés US GAAP :
    1 - Périmètre = 100 Entités
    2 - Supervision du Contrôle des Bases
    3 - Validation des Retraitements
    4 - Validation du Dénouement de l'Impôt



    Cadre Consolideur US GAAP - Chef de Projet Consolidation US GAAP chez CANON FINANCE - Statut d’Etablissement Financier – via Page Intérim - Intérim & Placements Spécialisés - 2003/2004 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via PARTNER INTERIM - INTERIM FINANCIAL EXECUTIVES – chez le Client CANON FINANCE - Statut d’Etablissement Financier – Groupe Japonais - Adresse Page Web = http://www.canon.fr/
    Position :
    Consolideur US GAAP - Chef de Projet Consolidation US GAAP
    Missions :
    1 Gestion en Langue Anglaise de la Réalisation d'un Audit d'1 Entité Européenne sur l'Entité Française
    2 Chef de Projet Consolidation US GAAP :
    o1 - Gestion du Projet de Consolidation US GAAP
    o2 - Préparation des États de Consolidation
    o3 - Validation des Retraitements Comptables
    o4 - Validation de l'Application des Normes US GAAP





    Cadre Consolideur - FRF & US GAAP chez GENERAL ELECTRIC CAPITAL BANK – Groupe International – Statut de Banque - Pluri-Activités dont Activité Crédit Immobilier - 2000/2002 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur GENERAL ELECTRIC CAPITAL BANK – Groupe International – Statut de Banque - Pluri-Activités dont Activité Crédit Immobilier - Adresse Page Web = http://www.ge.com
    Position :
    Consolideur - FRF & US GAAP
    Missions :
    1 Supervision de la Gestion du Portefeuille-Titres = Haut de Bilan
    2 Consolidation des Comptes du Périmètre des Entités du Groupe ( Nombre = 30 )
    3 Supervision de la Réconciliation des Comptes ( Participation au Processus d’Outsourcing )
    4 Gestion des Audits Internes ( dont Corporate Audit Staff (CAS) ) & Externes ( Commissaires aux Comptes )
    5 Gestion de Projets ( Passage à l'Euro + Mise en place de l'ERP Oracle + Processus d’Outsourcing d’Activités Opérationnelles )
    6 Création du Manuel des Procédures de Consolidation en liaison avec l’équipe IT
    7 Diagnostic Organisationnel et du Système d’Information
    8 Identification des Dysfonctionnements et Recommandations

    Cadre Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE - chez West Deutsche LandesBank France – Groupe International - Statut de Banque – via Page Intérim - Intérim & Placements Spécialisés - 2000 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via Page Intérim - Intérim & Placements Spécialisés chez l’Entreprise Utilisatrice West Deutsche LandesBank France – Groupe International - Statut de Banque –- Adresse Page Web = http://www.portigon.com/cm/content/portigon/i/de/portigon-ag/westlb-archiv.html
    Position :
    Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE -
    Missions :
    1 Mode Projet : Gestion de Projets : Modélisation des Schémas Comptables dans le Système Informatique Back Office avec Paramétrages Comptables dans Cadre Migration du Système d'Information Informatisée ( = Mise en Forme des Paramétrages Comptables de la Succursale Française )
    2 Analyses Diverses en liaison avec l’équipe IT

    Auditeur CHez Fiduciaire - Salustro-Reydel – Groupe – via Manpower Cadres - Intérim & Placements Spécialisés - 2000 :
    Synthèse :
    Contrat d’Intérim via Page Intérim - Intérim & Placements Spécialisés chez l’Entreprise Utilisatrice Salustro-Reydel – Groupe – Adresse Site Web = http://www.salustro-reydel.fr/
    Position :
    Auditeur
    Missions :
    1 Mission Opérationnelle d’Expertise Comptable au sein de la Direction Comptable du Cabinet
    Auditeur chez Fiduciaire - AUDIT ALPHA - Groupe ALPHA – Groupe Français - Expert-Comptable - Conseil Commercial, Financier et Technique - 1999 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée chez l’Employeur AUDIT ALPHA - Groupe ALPHA – Groupe Français - Expert-Comptable - Conseil Commercial, Financier et Technique – Adresse Site Web = http://www.groupe-alpha.com/audit-expertise-comptable.htm
    Position :
    Auditeur
    Missions :
    1 Gestion Administrative & Comptable d’un Portefeuille Clients
    2 Missions Opérationnelles : Expertise Comptable + Commissariat aux Comptes + Audit en Situation Conflictuelle & Conseil

    Cadre Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE - chez DEXIA France – Groupe International - Banque Européenne, Leader du Financement Public Local - 1998/1999 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Déterminée chez l’Employeur DEXIA France – Groupe International - Banque Européenne, Leader du Financement Public Local - Adresse Site Web = http://www.dexia-creditlocal.fr/
    Position :
    Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE -
    Missions :
    1 Gestion de Projets :
    o1 – Analyse + Tests & Formalisation des Besoins dans Cadre de la Refonte de l’Organisation Comptable avec lien entre les équipes Comptables et les équipes IT
    o2 - Diagnostic Organisationnel et du Système d’Information avec Identification des Dysfonctionnements et Recommandations

    Chef de Mission au sein de Cabinets d'Expertise Comptable, Commissariat aux Comptes, Audit & Conseil – Fiduciaire - S.O.R.I.E.C. + Fiduciaire - R.E.V.I.S.E.C.O - + Fiduciaire - L.E.C.O - - 1995/1998 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Déterminée chez plusieurs Employeurs pour Remplacement d’Expert Comptable de Chefs de Mission
    Position :
    Organisateur Comptable - AMOA FINANCE & COMPTABILITE -
    Missions :
    1 Gestion Administrative & Comptable d'un Portefeuille Clients dont Taille PME
    2 Missions Opérationnelles : Expertise Comptable + Commissariat aux Comptes + Audit & Conseil dont Reporting Mensuel chez Entité Cotée sur le Second Marché




    Cadre - DIRECTEUR ADMINISTRATIF & COMPTABLE = CFO France - Pôle SOCIAL - CONTRÔLEUR DE GESTION INTERNATIONAL - chez ESSILOR - BACOU DALLOZ - Filiale d'1 Groupe Industriel & International - Suédois puis Américain puis Français - 1 Centre de Profits - Activité = Industrie Manufacturing - & Taille d’Entreprise = PME - Rattachement au Président du Directoire et Membre du CODIR :- 1992/1995 :
    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée
    Position :
    DIRECTEUR ADMINISTRATIF & COMPTABLE & Pôle SOCIAL
    Missions :
    1 Administration et Direction du Service Comptable de l’Unité du Groupe via Management d’1 Équipe de 2 Personnes et Création &Utilisation d’1 Tableau de Bord pour Pilotage
    2 Gestion de la Comptabilité Générale, Auxiliaire ( Clients + Fournisseurs ), Analytique & Anglo-Saxonne, Clôture des Comptes Annuels + Gestion Financière Opérationnelle ( Gestion de la Trésorerie, … )
    3 Reporting Comptable, avec Analyses et Commentaires ( D.G. France ) & Anglo-Saxon US GAAP - en Anglais pour le Groupe –
    4 Membre Comité de Direction : Participation Réunions ( Définition Stratégie & Politique Générale )
    5 Gestion Juridique ( Élaboration et Rédaction des Contrats, Suivi des Litiges,… )
    6 Communication Interne & Externe à l'Entité ( Ressources Humaines, Equipe IT, Actionnaires, Banques, Cadres,et Syndicat et Représentants du Personnel … )
    7 Gestion des Ressources Humaines: Recrutement, Paie avec Paramétrage, Liasses Sociales, Législation Sociale, Formation & Gestion Personnel

    Cadre - DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER = CFO - & CONSOLIDATION - FINANCIAL CONTROLLER - CONTRÔLEUR DE GESTION - Pôle SOCIAL DIRECTEUR GENERAL par Interim - chez ERCOR FRANCE - Groupe Familial & Industriel - Français - HOLDING - Cinq Centres de Profits - Multi-Sites - : Activité = Industrie Manufacturing - Plasturgie Plastique & Taille d’Entreprise = PME - Rattachement au Président du Directoire et Membre du CODIR :- 1990/1992 :

    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée
    Position :
    DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER = CFO & Pôle SOCIAL & DIRECTEUR GENERAL par Interim
    Missions :
    1 Administration et Direction d’un Groupe : Création & Utilisation d’1 Tableau de Bord pour Pilotage & Remplacement du PDG
    2 Management d’1 Équipe ( 8 Personnes ) couvrant les Fonctions Achat Fournisseurs + Ventes Clients + Ressources Humaines + IT
    3 Expertise Comptable sur 1 Périmètre = 5 Entités EMEA -
    4 Organisation Administrative + Fiscalité ( dont Déclarations TVA &Impôt sur les Sociétés )
    5 Reporting Interne & Externe Consolidation Financière pour le Pool Bancaire
    6 Gestion Comptabilité Générale, Auxiliaire , Analytique & Clôture des Comptes Annuels
    7 Audits & Conseils
    8 Rapport Financier, Suivi & Contrôle Budgétaire Mensuel avec Analyse des Écarts, Tableaux Bord et Dossiers de Gestion
    9 Gestion Financière Opérationnelle ( Trésorerie, Recouvrement Clients, … )
    10 Contrôle de Gestion & Conseil de Direction
    11 Communication Interne & Externe à l'Entité ( Ressources Humaines, Actionnaires, Banques, Cadres, … )
    12 Gestion des Ressources Humaines ( Recrutement, Paie, Liasses Sociales, Législation Sociale, Formation & Gestion Personnel )
    13 Gestion Juridique ( Élaboration et Rédaction des Contrats, Suivi des Litiges,… )

    CONSULTANT / CONTRÔLEUR chez KPMG Fiduciaire de France ( 1 des « Big Five Companies » ) - Groupe International - Premier Cabinet Français d’Audit, d’Expertise Comptable et de Conseil : Adresse Site Web = http://www.kpmg.fr - 1990/1992 :

    Synthèse :
    Contrat à Durée Indéterminée
    Position :
    CONSULTANT / CONTRÔLEUR
    Missions :
    1 Gestion Administrative & Comptable d'un Portefeuille Clients PME ( Réconciliation & Rapprochement Bancaire, ... ).
    2 Missions Opérationnelles : Expertise Comptable + Audit & Conseil dont 1 Client avec 1 Activité de Promoteur Immobilier




     Systèmes d’Exploitation :
    Microsoft Windows XP Professionnel NT SP1 - Pack-Office Edition 2003 ( Word + Excel + PowerPoint ) & N.T. Workstation 4.0 & Windows 7 Enterprise
    Client Access for Windows 95/N.T. Serveur AS/400
    Logiciels :
    Communication ( Agenda Electronique & Présentation ( POWERPOINT ) + Messagerie en Réseau ( OUTLOOK EXPRESS 5 & LOTUS NOTES version 6.02 FR ) + Echange de Données Informatisées ( E.D.I. ) + Internet ( INTERNET EXPLORER Version 11 + Google Chrome Version 42 & NETSCAPE COMMUNICATOR Version 4.7 ) ) + Skype Version 7.3
    Bureautique ( Traitement de Texte ( Microsoft Office WORD ) + Tableur ( Microsoft Office EXCEL avec Utilisation des Tableaux Croisés Dynamiques & MACRO-COMMANDES d'EXCEL VBA 4.4.1 ) + Micrografx Media Manager 8, Micrografx Picture Publisher 8 et Explorer Front Page )
    Base de Données ( Système Gestion Base de Données Relationnelles ( M. Office ACCESS ) + Système Gestion Base de Données Multi-Relationnelles ( O.F.A. ) + Oracle Hyperion EAS ( = ESSBase ( = Extended SpreadSheet DataBase ) Administration Services ) with Oracle EPM ( = Enterprise Performance Management ) System Hyperion for Corporate Solution avec Requêteur ( ESSBASE de HYPERION - GFS = Extracteur AS 400 ) + ERP = Enterprise Resource Planning : SAP SEM ( Strategic Enterprise Management ) – Release SAP BI 7.10 : General Solution Providers : Module FI/CO + SAP-R3-User + SAP PRD/R3 + SAP BW ( BICS Connections ) + SAS EG + DISCOVERER de ORACLE + BUSINESS OBJECTS Version 4 ( from SAP ) with the CMC = Central Management Console ) + MICROSOFT DYNAMICS NAV SOFTWARE Version CRM 2016
    Comptabilité & Gestion : SAGE COMPTA 500 SYBEL sous Windows NT + SAGE X3 + SERVANT SOFT ( ETAFI ) + ORACLE ERP - Version R12 - GL + Oracle Financial Analysizer - + CEGID + CIEL COMPTA + Paie ( SAARI ) + Consolidation  ( Financial Consolidation Hyperion Enterprise with HFM ( = Hyperion Financial Management ) : HYPERION ENTERPRISE Financial Consolidation & SAP BFC ( = BusinessObjects Financial Consolidation ) & Reporting Release 5.1 + « Réflex » de AS Groupe - & Magnitude + Trésorerie + Bancaire ( IFIBANK + DIAGRAM & MIDAS ) + Financière + Reporting Tool with SAP BW ( = SAP Business Information Warehouse ) – Version 7.0 - = Business Intelligence for Corporate Solution with Analytical Structure – Analysis & Reporting Module – edited by SAP AGᄃ , now renamed as SAP Netweaverᄃ BI

    LinkedIn via this Access Path = https://www.linkedin.com/in/hdesvaux/
Recommandations externes
Formations
  • MSTCF
    Université de Rennes
    1986