You're seeing this page as if you were . The main menu is still yours, though. Exit from immersion
Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Michel !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jean-Michel pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jean-Michel Friscia

Stratégie business et relation client
  • Tarif indicatif
    800 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse12h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Michel.
Localisation et déplacement
Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour
  • Auch et 70km autour
  • Montpellier et km autour
  • Bordeaux et km autour
  • Paris et km autour
Vérifications
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Jean-Michel en quelques mots
LE "BON SENS PAYSAN" AVANT TOUT

A contre courant des pensées actuelles qui visent à l’immédiateté, je m’inscris dans une démarche durable, pragmatique et pérenne du développement des entreprises.

Mon accompagnement repose sur un principe vertueux basé sur l'apport mutuel et l'intelligence collective. Cela permet de fournir des solutions simples, concrètes et adaptées aux entreprises.
Expériences
  • Sur le chemin du succès
    Consultant en stratégie business et relation client
    CONSEIL & AUDIT
    janvier 2015 - Aujourd'hui (10 ans et 3 mois)
    Toulouse, France
    ABORDER CONCOMITAMMENT LES SUJETS DU COMMERCIAL ET DU DIGITAL SOUS L'ANGLE DE LA VISION CLIENT POUR AMELIORER LA SATISFACTION ET L'EXPERIENCE CLIENT.

    Si au cours des dernières années nous sommes passé d'une vision produit à une vision client, cette transformation s'accompagne d'une évolution des techniques de ventes et d'une intégration du digital dans la stratégie des entreprises.

    Sur le chemin du succès est cabinet conseil en accélération commerciale. Il accompagne les entreprises dans le développement commercial.

    Il se distingue de ses confrères en abordant concomitamment les sujets du commercial et du digital sous l'angle de la VISION CLIENT. L'objectif étant de fournir à l'organisation les clés qui lui permettront d'atteindre la satisfaction client en œuvrant sur l'expérience et la connaissance client.

    Il challenge votre stratégie pour vous faciliter la rencontre avec votre marché. Il vous permet de (Re)inventer la relation avec vos clients en actionnant l’ensemble des leviers du développement d’affaires notamment celui du digital. Il vous accompagne dans la co-conception des stratégies – stratégie commerciale et marketing, stratégie de la relation client, stratégie de l’innovation, stratégie digitale. Et en recherchant systématiquement la satisfaction client, il contribue au développement durable de vos affaires.

    Il agit au cœur de vos transformations en intervenant sur le déploiement de vos projets – amélioration des processus, la mise en œuvre des système d’information, la mise en place des services partagés, l'amélioration de l’efficacité opérationnelle, la performances des services supports… Il vous accompagne dans le management de vos projets en privilégiant l’intelligence collective, gage d’engagement des collaborateurs. Il en ressort des approches pragmatiques, souvent innovantes, adaptés aux utilisateurs, à leurs usages et à la maturité des organisations.

    Il valorise le capital humain de votre entreprise en étant le partenaire de vos formations.
Recommandations externes
Formations
  • Executive MBA
    TBS - Toulouse Business School
    2011
    Formation internationale combinant une approche généraliste pour avoir une vision 360° des facettes du management et une approche spécialisée permettant d’approfondir ses compétences sur un secteur ou une expertise spécifique. Mémoire « Diagnostic et redressement d’une entreprise en difficulté »
  • Mastère spécialisé en management marketing et communication commerciale
    TBS - Toulouse Business School
    1999
    Formation axée sur le management marketing et la communication Mémoire : « Usages et bénéfices des outils digitaux dans les entreprises"​
  • ISEG BUSINESS & FINANCE SCHOOL
    ISEG Toulouse
    1990
    Management, Commerce et Finance Mémoire sur le consommer autrement "le marché de l'algue alimentaire en France"​