- Occitanie en bouteilleBlogueuseVINS & SPIRITUEUXjanvier 2019 - Aujourd'hui (5 ans et 11 mois)Montpellier, FranceBlog personnel dédié à l'Occitanie. L'objectif est de faire découvrir aux internautes notre merveilleuse région à travers :🔹 des randonnées,🔹 des vins locaux,🔹 des bières artisanales locales.
- ESMAChargée de communicationARTS & ARTISANATfévrier 2019 - Aujourd'hui (5 ans et 9 mois)Montpellier, FranceESMA est une école privée dédiée à la formation aux arts appliqués (design d'espace, design graphique, cinéma d'animation 3D), existant depuis plus de 25 ans et comptant quatre campus en France et un à Montréal au Canada.En tant que chargée de communication, j'ai à charge de gérer la marque ESMA. Cela comprend les quatre campus français : Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse. Mes actions ont pour objectif de veiller au respect de la marque et de communiquer sur les actions de l'école.Mes missions sont axées autour de :🔶Communication digitale🔹 Gestion et animation des réseaux sociaux : Facebook (env. 10k abonnés | Twitter env. 1200 abonnés | Instagram env. 2300 abonnés | Linkedin env. 1700 abonnés | Youtube env. 760k abonnés)🔹 Animation des 2 sites internet de l'ESMA : rédaction de contenus (actualités, portraits d'anciens, événements...)🔹 Newsletter : envoi de deux newsletters mensuelles (interne & à destination des parents / élèves)🔶Communication print : actualisation de la brochure, refonte des visuels des stands sur salons, publicié, streetmarketing...🔶Evénementiel (conférence, jury...)🔶Aide au développement de partenariats🔶Communication relationnelle (équipes pédagogiques, équipes administratives, étudiants, prestataires...)
- GROUPE FL FINANCEChargée de communication et marketingAGROALIMENTAIREavril 2018 - février 2019 (11 mois)Montpellier, FranceLe Groupe FL Finance est spécialisé dans la restauration rapide. Mon rôle de chargée de communication et marketing m'a amené à gérer plusieurs enseignes du groupe : La Boîte à Pizza (100 PDV) / Mythic Burger (15 PDV) / La Royale by La Boîte à Pizza (9 PDV)National :- Campagnes nationales (lancement des nouveautés) : communication interne en direction des franchisés, sélection des visuels, actualisation des supports PLV, gestion des demandes spécifiques pour les flyers, organisation et suivi du planning, RP (rédaction des communiqués de presse, envoi aux journalistes, retombées presse).- Opérations nationales type jeux concours.Local :Répondre aux besoins des franchisés et les conseiller.- Création de différents supports (print : flyers, vitrophanies, roll-up, bâche, RP… ; digital : adwords, Facebook, Google My Business…)- Organisation d’événement spécifiques (exemple ouverture d’un nouveau PDV) : proposition budgétaire, recherche de prestataires, gestion du planning, suivi logistique…Autre :- Mise en place d’opération via des partenariats (Coca Cola, Orangina, Häagen Dazs…) : brief, budget, gestion des différents intervenants, gestion de l’opération sur les PDV, retour d’expérience.- Communication interne auprès des franchisés.- Rédactionnel : éditos, articles, communication interne...
Marie-Caroline Foulquier-Gazagnes recommande Lucille
- CopywritingLivementor2018
- Marketing DigitalLivementor2018
- Master 2 édition imprimée et électroniqueUniversité Toulouse le Mirail2011
- Master 1 Information et communicationUniversité Toulouse le Mirail2010
- Infographiste print & webImage, Nîmes2016
- Community managerImage, Nîmes2015