- Net TargetStage assistante service clients e-commerceE-COMMERCEavril 2010 - juillet 2010 (3 mois)Toulouse, FranceRelation clientèle BtoCGestion de projet web pour le site internet www.mandellia.fr devenu Gravissimo.Gestion de projet web : Mise en place d'un CRM de gestion clientèle Easyware.
- PrintPasCher.comChargée de clientèle e-commerce & community managerE-COMMERCEnovembre 2010 - janvier 2014 (3 ans et 3 mois)Toulouse, FranceCréation et animation des communautés de la marque (Facebook, Google+ et Twitter)Rédaction d'articles sur le blog de la marque.Veille concurrentielle.Conseil et suivi client, relation BtoB dans le domaine du Print.
- Planet CardsSocial Media ManagerE-COMMERCEjanvier 2014 - juin 2016 (2 ans et 4 mois)Labège, FranceCommunity management :- Gestion de projet web- Animation des communautés : Facebook - Twitter - Pinterest - Instagram- Facebook Ads : création de publicités pour générer du CA- Création de visuels- Configuration et modération de jeu-concours- Relation clientèle via les réseaux sociaux- Statistiques : KPI- Veille concurrentielle.- Gestion de la e-reputation de la marque : avis clients via Ekomi et forums de discussion.Rédaction Web / SEO :- Création de pages de contenu optimisées SEO sur le site.- Gestion du blog via le CMS Wordpress : réalisation de DIY (do it yourself) dans le but de mettre en avant les objets de la marque avec une valeur ajoutée - shooting photo - rédaction des articles - optimisation SEO et publication des articles - analyse.- Création et gestion d'une communauté de blogueuses : tests produits pour développer et optimiser le netlinking.Organisation de salon : blogosphère française.
Emilie Wegener recommande Marion
- FORMATION PROFESSIONNELLE COMMUNITY MANAGEMENTCentre de formation ASP Web2013
- Bac STG MarketingLycée La Borde Basse de Castres (81)2009
- BTS Management des Unités CommercialesLycée La Borde Basse de Castres (81)2010
- Licence Communication Digitale et Webmastering en InternetIUT Paul Sabatier2010