J'interviens sur les projets de direction artistique / motion design directement auprès des commanditaires ou via l'intermédiaire d'agences de production audiovisuelle ou de communication.
Pour chaque projet plusieurs rendez-vous de travail sont programmés, ce sont des moments où je montre le travail en cours effectué, mais aussi des moments où avec le/les commanditaire(s) nous travaillons ensemble. Cela permet d'associer les compétences de chaque personne impliquée dans le projet et d'obtenir un produit final qui réponde à un haut niveau d'exigence.
// bio
Nathalie Guimbretière mène depuis 2008 une activité de directrice artistique et motion-designer freelance à Angers et travaille en collaboration avec de nombreuses agences (Nantes / Angers / Paris).
Depuis 2011, elle travaille en parallèle comme vidéaste / plasticienne sur des projets de spectacle vivant et de performances en collaboration avec des musiciens, des comédiens et des danseurs (Lullabox / Cie Clair Empreinte / Cie Des Ongles Noirs / Manuel Adnot / Macadam Ensemble).
Elle est également associée aux Films de la Riposte et membre de l'association Adisa (association pour le développement de l'image et du son en anjou).
Elle prépare actuellement une thèse en Arts Plastiques à l’université de Montpellier 3 Paul Valéry sous la direction de Valérie Arrault, doctorat mené au sein du laboratoire Rirra 21 « Pratiques plastiques contemporaines et contre-culture ».
Elle est également chercheur associé au groupe de recherche GoD|Art (Game oriented Design|Art), à l'EnsadLab, le Laboratoire de recherche de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs - Paris.
Ses recherches portent sur le lien entre art, jeu vidéo, design et arts numériques. Ce travail l’amène à programmer, créer des objets et des dispositifs plastiques à la fois tangibles et numériques et rechercher une construction narrative, que ce soit sous forme d’installation ou de performance live