You're seeing this page as if you were . The main menu is still yours, though. Exit from immersion
Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Talia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Talia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Talia Marchal Marketing & Communication ConsultantTM

Talia Marchal

Marketing & Communication Consultant
  • Tarif indicatif
    320 €/ jour
  • Expérience3-7 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Talia.
Localisation et déplacement
Localisation
Bienne, Suisse
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bienne et 30km autour
  • Lausanne et 20km autour
  • Genève et 10km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Domaines d’expertise
Talia en quelques mots
I help businesses build and activate impactful marketing strategies.
From market analysis to project management including brand positioning and communication. I turn ideas into concrete, effective actions.

Have a brand, product, or service to position on the market?
Looking to refine your strategy, strengthen your identity, or boost your visibility?

I also support you on key missions to ensure brand consistency:

✔️ Creation of impactful content (internal & external)
✔️ Social media management and content creation
✔️ Competitive and industry monitoring
✔️ Translation of content (FR / EN / ES)
✔️ Showcase website creation (Shopify)
✔️ Structured and targeted prospecting
✔️ Email marketing campaigns
✔️ Enhancing brand visibility

Organized, responsive, and solution-oriented, I’m used to managing complex projects with both strategic vision and attention to detail.
My approach combines analytical precision and creativity to deliver results aligned with your brand.

📩 Let’s talk about your project!
Expériences
  • Pierre Martinet
    ASSISTANTE CHEF DE MARQUE
    juillet 2021 - octobre 2023 (2 ans et 3 mois)
    Lyon, France
    MARQUE NATIONALE GMS

    - Etudes et analyses de données marchés (IRI / KANTAR), veille concurrentielle et benchmark.
    - Participation aux lancements des innovations produits : suivi développement recette R&D, packaging, validation réglementaire, commercialisation et suivi performances.
    - Activation des plans promotionnels annuels pour la marque MARTINET en GMS : déterminer les volumes prévisionnels, sélection des agences pour activation 360, coordination avec la force de vente, création outils, suivi des performances promotionnelles.
    - Gestion du budget annuel

    ENTITÉ FOOD SERVICE

    - Développement, lancement et suivi des innovations produits.
    - Création d'outils d'aide à la vente : tournage de vidéos, création plaquettes de présentation, intégration éléments sur le site internet
    - Développement ponctuel d'argumentaires de vente et propositions ciblées de notre offre produit (professionnels de la restauration collective et commerciale, traiteurs, boulangeries/pâtisseries)
    - Perpétuelle recherche des tendances d'un marché compétitif et soumis à de nombreuses évolutions de législations.
    - Gestion du budget annuel
  • Savencia
    ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT
    janvier 2020 - juillet 2020 (6 mois)
    Nancy, France
    - Innovation et lancement de produit : secteur des spécialités fromagères pour une commercialisation en GMS.
    - Contribuer à la conception packaging : design, retouches visuelles, création de maquettes.
    - Étudier l’offre de la concurrence : benchmarking et veille concurrentielle.
    - Déterminer la recette : animer et analyser les dégustations, organiser les tests consommateurs.
    - Pilotage de diverses analyses macro sur la durée de vie de l'innovation.
  • Comdata
    CHARGÉE DE MARKETING JUNIOR
    octobre 2018 - juillet 2019 (9 mois)
    Barcelona, Spain
    - Participer au développement des offres dans le secteur du tourisme.
    - Générer des ventes additionnelles et développer les partenariats.
    - Mesurer les performances : analyser le développement des ventes et les portefeuilles clients.
Recommandations externes
Formations
  • Master of Management
    Programme Grande École - ICN Business School
    MASTER MARKETING & MANAGEMENT
  • LICENCE MANAGEMENT, GESTION IMPORT EXPORT
    IUT Charlemagne
    2017
    LICENCE MANAGEMENT, GESTION IMPORT EXPORT
  • BTS COMMERCE INTERNATIONAL
    Lycée Frédéric Chopin
    2016
    BTS COMMERCE INTERNATIONAL
  • BACCALAUREAT STMG
    Lycée Jacques Callot
    2014
    BACCALAUREAT STMG