C'est la rencontre de la sociologie, de la communication et du journalisme qui fait naître chez moi la curiosité des comportements et tendances. Après m'être lancée dans une première aventure entrepreneuriale dans l'univers des boxs et du cocktail, j'ai développé mon activité de consultante en stratégie de marque et planning stratégique, tout en devenant enseignante en veille et formatrice en stratégie social media.
Diplômée d'un Master du Celsa en Stratégie des Marques et Branding et d'une licence en Sociologie, je suis actuellement Consultante en Branding & Brand Content.
Aujourd'hui, parce que j'ai la volonté d'ajouter une dimension créative à la réflexion stratégique, que je m'associe à Pauline Sanderre pour former un binôme accompagnant les marques de la stratégie à la production pour des contenus audiovisuels et rédactionnels en phase avec l'ADN des marques.
J'interviens sur différents projets, à plusieurs moments de la réalisation de la mission :
AVANT
- Veille stratégique
- Benchmark
- Planning stratégique
- Etudes qualitatives
PENDANT
- Naming
- Storytelling
- Stratégie de Marque
- Stratégie éditoriale
- Stratégie de contenus
APRÈS
- Production de contenus audiovisuels
- Conception de contenus rédactionnels
Ex-enseignante en BTS Communication et auteure pour le CNED de la matière Veille, je suis aussi intervenue ces dernières années en Bachelor et Master, pour des cours de Culture du numérique, de Communication Digitale, d'Etudes et Veille, et de Stratégie de Communication.
Formatrice à l'IMCI, j'accompagne des professionnels en reconversion sur des questions de Veille Créative, Brand content et Rédaction pour le web.
Mes domaines de prédilection sont l'artisanat, la valorisation du savoir-faire, les vins et spiritueux, le luxe, la beauté et le tourisme.