Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Amélie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Amélie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Amélie Monney-Maurial

Consultante Naming & Brand content
4 missions
4 recommandations
  • Tarif indicatif
    700 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse94%
  • Temps de réponseQuelques jours
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amélie.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Domaines d’expertise
Amélie en quelques mots
C'est la rencontre de la sociologie, de la communication et du journalisme qui fait naître chez moi la curiosité des comportements et tendances. Après m'être lancée dans une première aventure entrepreneuriale dans l'univers des boxs et du cocktail, j'ai développé mon activité de consultante en stratégie de marque et planning stratégique, tout en devenant enseignante en veille et formatrice en stratégie social media.

Diplômée d'un Master du Celsa en Stratégie des Marques et Branding et d'une licence en Sociologie, je suis actuellement Consultante en Branding & Brand Content.

Aujourd'hui, parce que j'ai la volonté d'ajouter une dimension créative à la réflexion stratégique, que je m'associe à Pauline Sanderre pour former un binôme accompagnant les marques de la stratégie à la production pour des contenus audiovisuels et rédactionnels en phase avec l'ADN des marques.

J'interviens sur différents projets, à plusieurs moments de la réalisation de la mission :

AVANT
- Veille stratégique
- Benchmark
- Planning stratégique
- Etudes qualitatives

PENDANT
- Naming
- Storytelling
- Stratégie de Marque
- Stratégie éditoriale
- Stratégie de contenus

APRÈS
- Production de contenus audiovisuels
- Conception de contenus rédactionnels

Ex-enseignante en BTS Communication et auteure pour le CNED de la matière Veille, je suis aussi intervenue ces dernières années en Bachelor et Master, pour des cours de Culture du numérique, de Communication Digitale, d'Etudes et Veille, et de Stratégie de Communication.

Formatrice à l'IMCI, j'accompagne des professionnels en reconversion sur des questions de Veille Créative, Brand content et Rédaction pour le web.

Mes domaines de prédilection sont l'artisanat, la valorisation du savoir-faire, les vins et spiritueux, le luxe, la beauté et le tourisme.
Expériences
  • SIMPROM
    Naming - Création nom de marque
    octobre 2023 - décembre 2023 (2 mois)
    Naming Conception - Rédaction Branding
  • Freelance
    Créatrice de noms de marques - Naming
    CONSEIL & AUDIT
    septembre 2017 - Aujourd'hui (7 ans et 5 mois)
    Paris, France
    En parallèle de mon activité de conseil et de rédaction au sein de Jayus, j'exerce en freelance une activité de création de noms de marques.
    J'accompagne, analyse, conseille les marques dans leur recherche de naming, je conçois, proprose et crée des noms de marques, de produits, de concept pour celles et ceux qui cherche le mot plus adapté pour les représenter.

    Quelques créations :
    - BLISSIM (ex Birchbox, box beauté par abonnement) - www.blissim.fr
    - SAVOIR POUR FAIRE (campagne nationale de valorisation des métiers techniques de la filière mode et luxe) - www.savoirpourfaire.fr
    - BONDODO (association organisatrice d'événement sonore nocturne)
    - MAISON SALOPETTE (marque de vêtements pour enfants) - www.maisonsalopette.com
    - MILLÉSIMES BOX
    - BARREL COLLECTION
    Conseil Naming Conception rédaction Branding Stratégie de communication
  • JAYUS / CLAMEUR
    Brand Strategist - Planning Stratégique (Co-founder)
    CINÉMA & AUDIOVISUEL
    janvier 2016 - Aujourd'hui (9 ans)
    Paris, France
    "Conception et production de contenus rédactionnels et audiovisuels pour les marques et les artistes."

    Veille, tendances, benchmark.
    Audit et diagnostic.
    Etudes qualitatives.
    Elaboration de stratégies de marque.
    Elaboration de stratégies de brand content.
    Branding et naming.
    Storytelling.
    Conseil en stratégie social media.
    Soutien aux start-ups.
    Conception rédaction.
    Production films et vidéos publicitaires, institutionnelles, corporate, univers...

    Annonceurs :
    L'Oréal, Cop 21, Les Compagnons du Devoir, Atelier Tuffery, Maison Salopette, Cultura, Kenzo Parfums, Shu Uemura, Kolibree, Exane BNP Paribas, SNCF...
    Agences :
    Nikita, L'Agent X, St John's, Made For You, Havas, 1969...
    Artistes :
    Bengale, Epic Empire...
    Brand content Planning stratégique Production Audiovisuel Branding Réseaux sociaux
4 missions Malt
  • Qualité

  • Respect des délais

  • Communication

M

Mkg-ALTERFOODIE - Les Petites Pousses

07.09.2023

Amélie a parfaitement répondu à nos attentes en terme de naming

CS

Compte supprimé-

01.06.2015

Excellente prestation. Amélie est très créative et très professionnelle dans sa démarche.

E

Etienne-AVOLLA SAS

19.08.2014

Amélie a su mener à bien une mission de recrutement de prospects en plein mois d'août: félicitations! La dernière étoile manque car la communication a été par mail uniquement pour des questions d'emploi du temps. C'est un peu dommage mais cela n'a pas empêché la mission d'être menée à bien. Consultante recommandée!

4 recommandations externes
GM
LS
PS
KB

Gael Mallet et 3 autres personnes recommandent Amélie

Gael MalletGM
Gael Mallet
IMCI FORMATION
19.07.2017
Amélie est une super formatrice depuis un petit bout de temps chez nous maintenant !
Ludovic SchneiderovitchLS
SIGNATURE FILMS
09.02.2015
J'ai eu l'occasion de travailler avec Amélie dans le cadre d'un tournage publicitaire dont elle assurait la direction artistique en tant que consultante de marque.
À la fois rationnelle et ambitieuse, elle est très impliquée dans son domaine tout en restant à l'écoute.
Sa culture et sa connaissance des différents médias en font quelqu'un avec une très forte capacité d'adaptation et de créativité.
Il est donc très agréable de travailler avec elle et je la recommande vivement.
Pauline SanderrePS
09.02.2015
J'ai été emmenée à travailler avec Amélie en tant que boîte de production venant réaliser une vidéo pour une marque dont elle gère la communication.
Je tenais à souligner le plaisir de cette collaboration tant par le professionnalisme et l'efficacité d'Amélie que par l'aspect humain. La gestion du projet était remarquable, le dialogue de mise et cela a permis de réaliser des travaux dont nous sommes tous fiers. Je recommande donc Amélie à toute marque qui souhaiterait du consulting en communication.
Karima BenamerKB
01.07.2014
Je recommande vivement Amélie Maurial pour toute collaboration professionnelle. Ayant créé mon entreprise avec elle, je peux vous confirmer qu'elle dispose d'une très bonne maîtrise des outils digitaux et sait conduire une stratégie de communication. Elle dispose également d'une rigueur et d'un sens de l'organisation qui permettent de minimiser les imprévus. Dotée d'une culture médiatique, culturelle et musicale, elle saura vous surprendre avec ses idées créatives. Et bien évidemment, ces connaissances pratiques en communication, en brand content et en études qualitatives ne sont plus à prouver.
Petit plus ! Une personne agréable et souriante qui aura toujours une bonne musique à vous faire écouter.
Formations
  • MASTER Marque & Branding
    CELSA - SORBONNE - PARIS IV
    2012
    Mémoire : L'innovation par hybridation : du bar au beauty bar.
  • M1 Linguistic & Translation
    UINVERSITY OF WISCONSIN - MILWAUKEE (USA)
    2011
    Etude : Identités plurielles dans le rap marseillais, de l'occitan à l'argot : le cas d'IAM.
  • M1 Marketing Publicité Communication
    CELSA - SORBONNE - PARIS IV
    2010
    Mémoire : La diffusion du terme "box" en France.
  • Licence Science de l'Information et de la Communication
    CELSA - SORBONNE - PARIS IV
    2009
  • Licence Sociologie
    UNIVERSITÉ VICTOR SEGALEN - BORDEAUX II
    2008
    Mention Culture, religions et société. Mémoire : L'engagement dans la foi, la foi en l'engagement : les jeunes catholiques traditionalistes.