- redHowleadsChargée de WebmarketingTÉLÉCOMMUNICATIONSfévrier 2021 - Aujourd'hui (4 ans et 3 mois)Recherche et vérification de l’information,Hiérarchisation de l’information,Recherche de mots clés (Adwords, Yooda..)Etude de pertinence des mots clés + localisationsRédaction claire, fluide et organisée,Suivi des règles relatives au référencement naturel (SEO),Élaboration de contenus web variés (liens hypertextes, vidéos, photos…)Relecture et validation des contenusRespect de la ligne éditoriale, des normes d’écriture et de la bonne pratique de la rédaction web (facilité de navigation et de lecture), qui pourra faire l’objet d’une charte spécifique,Veille approfondie sur ses sujets d’expertise et sur son secteur d’activité.
- Ecole de ManagementCHARGÉE DE COMMUNICATION MARKETING & DIGITALEDUCATION & E-LEARNINGjanvier 2020 - juin 2020 (5 mois)- Organiser et suivre un projet de communication. Stratégie interne & externe.- Organiser et superviser les opérations auprès des partenaires et prestataires.- Définir, piloter et évaluer les politiques et stratégies de communication et leursdéclinaisons opérationnelles. Techniques et outils de diffusion des différents supports.- Administrer et gérer un site Internet et les réseaux sociaux.- RP, communiquer avec la presse. Organiser des manifestations et des évènements.- Mise en place d’actions marketing et de stratégie Web.- Planifier la réalisation d’une action de communication (rétroplanning).- Analyser le territoire (zone de chalandise, étude concurrence, tableau de synthèse,recherche documentaire, suivi budgétaire...).
- FDChef de projet webTÉLÉCOMMUNICATIONSjuin 2016 - janvier 2020 (3 ans et 7 mois)Caen, France- Assurer la conformité technico-commerciale des dossiers client, briefs clients, conseils.- Elaboration du cahier des charges et validation des prestations à effectuer.- Mise en production, suivi et respect des plannings.- Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet.- Suivi de la création des sites Internet et applications mobiles.- Présentation du site aux clients puis formation et accompagnement.- Seo & Sea : base du référencement gratuit et payant. Rédaction de contenu Web.- Digital : stratégie digitale, gestion et animation des réseaux sociaux.- Coordination et encadrement des équipes techniques (graphistes, développeurs,rédacteurs...) et les prestataires extérieurs (hébergeurs et fournisseurs).
- Responsable communicationCESACOM Paris2016
- Formation SEOCFSCS2020Référencement naturel et optimisation de site Internet
- Google digital activeGoogle2015