J'ai travaillé plusieurs années dans la communication et la gestion de projet, à la fois chez l'annonceur et en agence, sur des secteurs d'activité très variés (maison d'édition, BtoB, hôtellerie de luxe).
Mon parcours en communication m'a permis d'acquérir les compétences suivantes :
- Gestion et coordination de projets print et digitaux (Charte graphique, stratégie
marketing / digitale, brochurues, newsletters, flyers, création sites internet)
- Conception et mise en oeuvre d’un plan de communication
- Création et suivi de production pour supports de communication
- Intégration de contenu pour sites, gestion d’un CMS, support au développeur
- Rédaction Flash Infos et Magazine Interne
En tant que chef de projet, je peux vous proposer d'effectuer des missions sur de la gestion de projets dans le print ou le digital :
- Gestion d’un projet depuis le cahier des charges jusqu’à la réalisation
- Suivi de projet pendant la phase de réalisation : lien entre le client et les équipes
techniques (Elaboration des briefs pour les graphistes et développeurs)
- Suivi de la relation client et du projet après la phase de réalisation : assurer la
qualité du projet et la maintenance
- Création et animation des formations logiciels auprès des clients
J'ai également suivi une formation de conseils et dégustation en vins et spiritueux que j'ai concrétisé avec une expérience de quatre ans à la Cité du vin à Bordeaux. Ces années en tant que médiatrice œnoculturelle m'ont permis de développer des connaissances dans le secteur du vin, à travers notamment la création d'ateliers de dégustation et la participation à divers projets œnologiques.