- Mata CapitalResponsable CommunicationCAPITAL-INVESTISSEMENTdécembre 2023 - septembre 2024 (9 mois)Paris, FranceGestion de tous les projets de communication en cours pour remplacer temporairement la personne en poste :- Management de 2 personnes (1 junior et 1 alternant)- Lancement de la toute première SCPI de Mata Capital appelée Osmo Energie- Mise en place de la stratégie 360 de la SCPI- Finalisation du site web- Création des contenus digitaux (Linkedin, Newsletters...) et print (pubs, supports de commercialisation...).- Création de nombreux supports (Kit ESG, rapport trimestriel, vidéos de présentation...)- Suivi de l'agence RP- Mise en place et suivi de la stratégie Ads sur Google et Linkedin- Suivi du budget global
- Monochrome BeautyResponsable Marketing & CommunicationMODE & COSMÉTIQUESjuillet 2022 - Aujourd'hui (2 ans et 10 mois)Paris, FranceCo-création et organisation du 1er Salon du Maquillage en France dont la 1ère édition a eu lieu à Paris les 14 & 15 juin 2024.Je travaille actuellement sur la 2ème édition qui aura lieu les 7 & 8 juin 2025 dans un lieu 3 fois plus grand !Stratégie commerciale & marketing B to B :
- 30 exposants signés dont plusieurs grandes marques internationales (MAC Cosmetics, Nudestix, Make Up For Ever, Danessa Myricks Beauty...)
- 25 artistes internationaux signés pour animer le salon (Linda Hallberg, Jordan Liberty, Malvina Isfan, Danessa Myricks, Marion Caméléon, Einat Dan, James Molloy...)
Stratégie marketing & communication B to C :- Mise en place avec succès d'une campagne de préventes sur Ulule qui a atteint ses objectifs en seulement 22 minutes (+758% de l'objectif atteint en 40 jours de campagne).
- Création d'une landing page pour collecter +1800 contacts qualifiés collectés - Données au 25 février 2024.
- Création d'un site internet (Digitevent) pour le salon : www.thebeautyexperience.fr
- Création et gestion d'un compte Instagram : +3500 abonnés (tous qualifiés) (100% de croissance organique) - Données au 25 février 2024.
- Création, paramétrage et envoi de newsletters avec l'outil BREVO : en moyenne 50% de taux d'ouverture.
- Succès incontesté de la 1ère édition avec +3000 visiteurs et une note globale de 4.3/5 d'après le sondage visiteurs.
- Monochrome BeautyConsultante MarketingMODE & COSMÉTIQUESjuin 2022 - novembre 2024 (2 ans et 6 mois)Paris, FranceJ'apporte mon expertise et forme la dirigeante sur tous les sujets relatifs au marketing et à la communication afin d'accélérer le développement de son entreprise :- Création d'une plateforme de marque claire- Création d'une identité graphique forte- Mise en place d'une stratégie marketing et d'un plan de communication 360- Création d'une stratégie marketing et commerciale pour un futur événement grand public
Grégoire Corcos et 2 autres personnes recommandent Céline
Sur le communiqué de presse Céline a rapidement compris nos problématiques et cible que nous souhaitions visés malgré les spécificités de notre marché.
Sur la compagne d'affichage dans le métro Céline a été une vraie cheffe d'orchestre en gérant le projet à la fois pour trouver une graphiste pour les affiches, brainstormer sur les idées de comm mais aussi pour la relation avec la régie publicitaire. Céline a même pu négocier avec la régie pour nous obtenir un durée d'affichage plus longue que prévu au même prix.
Tout cela avec le sourire et la bonne humeur. Nous n'hésiterons pas à refaire appel à Céline.
Alors qu'elle ne connaissait pas notre environnement de la gestion d'actifs, sa curiosité, son écoute, sa capacité d'adaptation à nos équipes et son sens du client nous ont vraiment été utiles pour réaliser toutes les missions que nous lui avions confié.
Je recommande donc son profil sans aucune hésitation!
- Bachelor's degree with Honours (2.1)University of Portsmouth2006Communication internationale et multiculturelle. Sujet de mémoire : l'influence de la culture chinoise dans le monde du business.
- Master of Science (MSc)IAE Aix-Marseille Graduate School of Management2008Classé 2ème meilleur Master en Communication de France selon le classement EDUNIVERSAL 2022 Programme bilingue Français / Anglais Mémoire de fin d'études sur l'image de marque.
- Bachelor en Marketing et GestionEGC Méditerranée Euromed Management2005Major de Promotion.
- DU Conduite du ChangementIAE Aix-en-Provence Graduate School of Management2008Spécialisation en management du changement au sein des entreprises.