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Bienvenue sur le profil Malt de Chloé !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Chloé pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Chloé Ouattara CMO I Marketing Stratégique | Branding I DigitalCO

Chloé Ouattara

CMO I Marketing Stratégique | Branding I Digital
9 missions
  • Tarif indicatif
    1 000 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse83%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.
Localisation et déplacement
Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 15km autour
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Web developer

Compétences (18)
Domaines d’expertise
Chloé en quelques mots
15 ans d'expérience en marketing développement et opérationnel dans l'univers de la beauté et du luxe.

Mes spécialisations :
Stratégie de marque Internationale • Global Communication • Marketing International • Marketing Digital • Stratégie marketing •Activation de marque • Développement produit & Innovation • Business Plan • Positionnement de marque •Stratégie Retail •Vision consommateur • Omni-canal expertise •Media stratégie • Créative • RSE expertise • Clean beauty expertise
Expériences
  • ON-BEHALF
    FOUNDER
    janvier 2021 - Aujourd'hui (4 ans et 4 mois)
    Nantes, France
    Sustainability meets inclusivity https://www.onbehalf.fr https://www.instagram.com/onbehalf.paris/
  • L'Oréal
    MARKETING DIRECTOR - BRAND BUSINESS LEADER - L'Oreal Paris, France
    janvier 2017 - juin 2021 (4 ans et 5 mois)
    Paris, France
    In charge of L'Oréal Paris cosmetics in France + Develop and lead the France business & strategy on all distribution channels (mass market, retail, ecommerce, eshop) + Responsible for the growth KPIs (turnover, rentability/P&L, sales, market share, brand equity) + Define and drive the commercial strategy by client (offer, exclusivities, event plan...) + Owner of the brand image & positioning + Define and drive the category product plan, event plan, activation plan + Lead media (TV, press) & digital (social, influence, ecommerce) budgets and strategies + Manage merchandising imagery in store, commercial tools... + Responsible for the budget construction, price positioning, sales previsions, process improvements, performances analysis, brand image analysis... + Manage and animate 12 people (product, ecommerce, social communication, business, merchandising managers)
  • THE BODY SHOP
    INTERNATIONAL MARKETING DIRECTOR - The Body Shop , London, l'Oréal Group
    juillet 2014 - février 2017 (2 ans et 7 mois)
    London, UK
    Head of The Body Shop for cosmetics category worldwide Develop and lead the 3-years marketing strategy and product innovation cascaded in America, Asia, Europe, Middle East (62 countries, 3300 stores) + Develop and implement the new natural commitment/equity for The Body Shop cosmetics + Innovate and formulate in high complexity development environment (due to brand natural commitment, restrictions and AAT constraints) + Operate 360 launches strategies (retail imagery & merchandising, digital content &strategy, advertising, e-commerce, education) for all The Body Shop markets + Manage the animation and activation plan + Manage P&L, improve rentability and process + Cross team collaboration with R&D, supply, financial, designers teams + Team management : 8 people
9 missions Malt
  • Qualité

  • Respect des délais

  • Communication

M

Marc-L'Oréal S.A - Ets CORPORATE

22.11.2021

Un vrai plaisir de travailler avec Chloé.
Souriante, efficace, déterminée, opiniâtre, ayant un sens du contact très naturel avec les équipes, faisant le maximum pour respecter les délais et parcourir l'extra mile pour y parvenir.
Toujours de bonne humeur même avec des vents contraires, elle garde l'objectif en tête et fait ce qu'il faut pour le réaliser.
Bravo et merci Chloé.
Marc

Recommandations externes
Formations
  • Master's degree
    ICN Business School
    2006
    Master's degree