You're seeing this page as if you were . The main menu is still yours, though. Exit from immersion
Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Clément !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Clément pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Clément Menager Social Media Manager - Community Manager CM

Clément Menager

Social Media Manager - Community Manager
  • Tarif indicatif
    350 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.
Localisation et déplacement
Localisation
Autun, France
En télétravail uniquement
Travaille majoritairement à distance
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences (26)
Clément en quelques mots
Actuellement Directeur du Développement et de la Stratégie Marketing & Communication pour un organisme de formation régional multi-sites, leader en Région BFC et avec plus de 10 ans d'expérience dans la stratégie digitale, je vous apporterai mon expertise pour gérer, fédérer et développer vos communautés en ligne.

Les médias sociaux offrent de nombreux avantages comme une visibilité accrue auprès des internautes et clients potentiels, un trafic important sur le site web d’une entreprise, la construction d’une communauté de personnes intéressées ou encore le développement d’une image et d’une notoriété fortes de la marque.

Mon expertise permet d’optimiser la performance de votre stratégie de développement « social média » :
- Création, Optimisation et Développement des réseaux sociaux nécessaires à votre entreprise
- Création de visuels attractifs et spécifiques à votre image de marque
- Rédaction et planification de contenus qui portent vos valeurs et votre Story Telling
- Gestion et animation des interactions, échanges et conversations au sein des communautés sociales
- Mise en place d’actions marketing opérationnelles visant à qualifier, développer et transformer en clients ou prescripteurs vos communautés Social Media
- Optimisation de votre référencement : visibilité accrue sur Internet et vos réseaux sociaux

Prestations possibles : Gestion de l'intégralité de vos médias sociaux (de la création au développement sur-mesure), Création des visuels, Création des bannières, Rédaction d'Articles Web, Animation et Modération des publications, Relais des messages privés, Gestion des nouveaux contacts, Gestion de l'e-réputation, Sondages et Jeux Concours, Accompagnement Marketing et Conseil en Stratégie Digitale, Rapport Social Media et Préconisations, etc.

Clément MENAGER
Expériences
  • Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté
    Directeur du Développement et de la Stratégie Marketing & Communication
    octobre 2019 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)
    Région de Dijon, France
    1. Marketing & Communication / Stratégie des offres Analyse le marché, la concurrence, les besoins des clients Contribue au positionnement de l’offre et à son actualisation Définie et déploie la stratégie « marketing & communication » Propose le plan « marketing & communication » selon les cibles et les produits et contrôle le déploiement des opérations 2. Relation clientèle Elabore la stratégie relation clientèle et détermine les plans d'actions et les objectifs Conseille les clients/prospects, valorise les offres des Centres de Formation Bâtiment et contribue à leur promotion Identifie et analyse le potentiel des clients/prospects. 3. Ingénierie de formation Elabore l’offre de formation, en fonction des besoins de territoires Rédige la réponse des cahiers des charges Vérifie la bonne adaptation des contenus et méthodes aux caractéristiques des participants et aux objectifs et à la bonne adaptation des formations aux attentes des entreprises Recherche des partenaires et développe les relations avec les entreprises afin de compléter les compétences internes des Centres de Formation Bâtiment 4. Coordination / Management Assure le suivi régulier de l’activité des collaborateurs et propose des axes d’évolution si nécessaire Contribue à la formation des équipes aux techniques commerciales et à la relation client Coordonne l’activité des équipes et leur apporte un appui technique Participe aux groupes de réflexion nationaux, concernant le développement de l’offre de formation et l’émergence de nouveaux dispositifs
  • Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté
    Coordonnateur de Développement Régional & Responsable de Communication
    janvier 2018 - septembre 2019 (1 an et 8 mois)
    Autun (71), Auxerre (89), Besançon (25), Dijon (21), Marzy (58)
    Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté : Association Régionale des 5 CFA du Bâtiment de Bourgogne-Franche-Comté. Site Web : www.batimentcfabourgognefranchecomte.com Responsable de Communication - Social Media Manager : Stratégie d'uniformisation et développement de l'image de la marque sur les Réseaux (Facebook / Twitter / YouTube / LinkedIn / Instagram). - Élaboration du plan de communication annuel. - Création et refonte des Supports de Communication : Plaquette Régionale, Affiches, Flyers sur des évènements spécifiques, etc...). - Webmaster. - Communication interne : gestion et organisation de séminaires / intranet. Coordonnateur de Développement - Stratégie Marketing et Stratégie des Offres (Développement sur-mesure de Formations en Bourgogne-Franche-Comté, Formation Continue (Contrats Pro, CIF, CPF, Formations Salariés "perfectionnements techniques", Reconversion Professionnelle, Retour à l'Emploi), Formations Qualifiantes et/ou Diplômantes (CAP / MC / BP / Bac Pro / BTS / DUT / Licence / Titres Pro). - Stratégie "Relation Clientèle" : Plans d'action et objectifs, Identifier et analyser les clients/prospects, conseiller les professionnels, valoriser les offres et les promouvoir. - Ingénierie de formation : Contribuer à l'élaboration de l'offre de formation, rédiger les réponses aux cahiers des charges, rechercher de nouveaux partenaires et développer les relations avec les entreprises, assurer une veille concurrentielle, technique et réglementaire. - Coordination et Management : Définir les indicateurs pertinents, proposer des axes d'évolution, coordonner l'activité des équipes, former les équipes aux techniques commerciales et relation client. Relation Continue avec les entreprises du secteur, les financeurs, les unités territoriales, les collectivités.
  • Bâtiment CFA Bourgogne
    Coordonnateur de Développement Régional & Responsable de Communication
    mars 2017 - décembre 2017 (9 mois)
    Autun (71), Auxerre (89), Dijon (21), Marzy (58)
    Bâtiment CFA Bourgogne : Association régionale des 4 CFA du Bâtiment de Bourgogne. Site Web : www.batimentcfabourgogne.com Responsable de Communication - Social Media Manager : Stratégie d'uniformisation et développement régional des Réseaux Sociaux (Facebook : www.facebook.com/batiment.bourgogne / Twitter : @BAT_CFA_BOURGOG / YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCF8nbdOBwkE5TWHtC72qylA)... Création des comptes LinkedIn entreprise, Instagram et Snapchat, en cours. - Elaboration du plan de communication annuel - Création et refonte des Supports de Communication : Plaquette Régionale, Affiches, Flyers sur des évènements spécifiques, etc...) - Webmaster du site web : www.batimentcfabourgogne.com. - Communication interne : gestion et organisation de séminaires / intranet. Coordonnateur de Développement - Stratégie Marketing et Stratégie des Offres (Développement sur-mesure de Formations en Bourgogne, Formation Continue (Contrats Pro, CIF, CPF, Formations Salariés "perfectionnements techniques", Reconversion Professionnelle, Retour à l'Emploi), Formations Qualifiantes et/ou Diplômantes (CAP / MC / BP / Bac Pro / BTS / DUT / Licence / Titres Pro) - Stratégie "Relation Clientèle" : Plans d'action et objectifs, Identifier et analyser les clients/prospects, conseiller les professionnels, valoriser les offres et les promouvoir - Ingénierie de formation : Contribuer à l'élaboration de l'offre de formation, rédiger les réponses aux cahiers des charges, rechercher de nouveaux partenaires et développer les relations avec les entreprises, assurer une veille concurrentielle, technique et réglementaire - Coordination et Management : Définir les indicateurs pertinents, proposer des axes d'évolution, coordonner l'activité des équipes, former les équipes aux techniques commerciales et relation client. Relation Continue avec les entreprises du secteur, les financeurs, les unités territoriales, les collectivités
Recommandations externes
Formations
  • Master 2
    Sup de Pub - Groupe INSEEC
    2008
  • Master 1
    Sup de Pub - Groupe INSEEC
    2007
  • Bachelor's degree
    EGC Chalon-sur-Saône
    2006
    Spécialité : Marketing