- WebediaSocial Media ManagerPRESSE & MÉDIASoctobre 2020 - Aujourd'hui (4 ans et 8 mois)Levallois-Perret, FranceGestion des réseaux du média Purebreak :- Élaboration de stratégies social media en cohérence avec la stratégie de marque.- Garantir l’image de marque et sa cohérence.- Rédaction et planification des publications social media en fonction de la ligne éditoriale sur les plateformes : Facebook, Instagram / IGTV, Snapchat, Tik Tok, Twitter.- Modérer et manager les communautés.- Veille de l’actualité de la marque ou des marques : sujets, contenus, photos, vidéos virales.- Analyses de performances (activité des comptes sociaux et bilans de campagnes) en fonction des KPIs correspondants aux objectifs de marque sur chaque plateforme sociale.- Brief des équipes de création et suivi de la conception des visuels sociaux.- Sourcing (recherche de sujets à fort potentiel, de tendances adaptées à la communauté).- Montage vidéo de contenus destinés aux réseaux sociaux + création de contenus visuels via Photoshop.
- Prisma MediaSocial Media ManagerPRESSE & MÉDIASaoût 2020 - mars 2021 (8 mois)Gennevilliers, FranceDifférentes missions :- Définition du ton éditorial de la marque Audio Now.- Création d'une charte graphique en duo avec un graphiste.- Animation des différents réseaux via la création de contenus.- Reporting hebdomadaire.- Participation au brainstorming quotidien avec les équipes.- Veille concurrentielle._Remplacement durant un mois en qualité de Social Media Manager pour Simone Media & Femme Actuelle.
- Simone MediaCommunity ManagerPRESSE & MÉDIASnovembre 2018 - mai 2020 (1 an et 6 mois)Région de Paris, France- Gestion des réseaux sociaux de Femme Actuelle et Simone Média (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Tik Tok, YouTube).- Gestion des pages verticales Facebook de Femme Actuelle (Mince Alors, Wonder Mamans, Les Testeuses).- Animation des pages Facebook via la création de contenus et de concours.- Suivi des performances des pages (Google Analytics et Facebook Analytics).- Reporting hebdomadaire.- Proposition de contenus / participation au brainstorming quotidien avec la rédaction.- Rédaction d'articles en accord avec la ligne éditoriale.- Montage vidéo de contenus destinés aux réseaux sociaux.- Sponsoring et campagnes d'amplification.- Relais des campagnes publicitaires.- Veille de l’actualité de la marque ou des marques : sujets, contenus, photos, vidéos virales.
Zoé Martz recommande Coralie
Elle a bien su décliner les lignes éditoriales et chartes graphiques instaurées en interne et a également pris le réflexe des bilans hebdomadaires pour analyser les performances de nos contenus.
Son aisance rédactionnelle en français et en anglais, ses connaissances réseaux sociaux / thématiques féministes / LGBTQIA+ ainsi que sa curiosité et sa réactivité ont donc permis de très belles performances sur les deux médias !
- Licence Langue anglaise et littérature / lettresUniversité Paris-Diderot2018- Maîtrise de la langue, capacité à évoluer avec aisance à l’oral comme à l’écrit dans l’environnement linguistique et culturel étudié, maîtrise des techniques de communication à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français. - Aisance dans l’analyse critique, la compréhension du texte et de l’image, la synthèse, la recherche documentaire, - Acquisition de solides compétences de travail articulées sur un enseignement modulaire concentré, - Développement et valorisation de l’autonomie dans la gestion du travail personnel et le suivi de projets, - Formation au travail collaboratif et à la dynamique d’échange critique. - Maîtrise des outils fondamentaux de la bureautique, de l’outil informatique appliqué à la langue.
- CAE - Cambridge English AdvancedBritish Council2013