- CapgeminiEngagement Director, Digital Customer ExperienceCONSEIL & AUDITseptembre 2017 - Aujourd'hui (7 ans et 8 mois)Paris Area, FranceAu sein de la Practice Digital Customer Experience, lead Solutioning et Delivery pour clients du CAC 40:Groupe Kering (Mars 2018 à Décembre 2020, solution Salesforce Commerce Cloud):- Pilotage du programme de redesign e-commerce pour AMQ, Saint Laurent Paris, Balenciaga et Bottega Veneta- Solutionning et gain des appels d’offres pour les contrats des phases de Design, Build et Run- En charge des opérations de delivery, rattaché à l’équipe du CDO Kering: ~50 personnes managées (onshore, nearshore et offshore), mise en place des framework Scrum, Agile PM et DevOps, gestion des recrutements, staffing, forecasting, scoping et planning du programme avec les différents streams achats, opérations, sécurité.
- RideCellSenior Program ManagerHIGH TECHaoût 2016 - décembre 2016 (4 mois)San Francisco Bay AreaLancement d’une solution MaaS de transport digital pour BMW et optimisation de processus & outils de pilotage projet- Pilotage du projet MaaS BMW ReachNow entre San Francisco, Seattle et Munich sur iOS, Android et Web:- Lancement de services digitaux de covoiturage, location de véhicule, gestion de flotte automatisée- Définition et gestion du plan de déploiement service par phases pour Seattle, Portland et Brooklyn- Audit et optimisation des outils et processus de management de projets de l’équipe Customer Success:- Mise en place de tableaux de bord de suivi et pilotage sur JIRA- Mise en place d’outils de synchronisation en temps réel développement > pilotage projet sur JIRA- Migration du processus de développement, testing et déploiement vers combo Agile Scrum et Kanban
- Wells FargoSenior Program ManagerBANQUE & ASSURANCESmai 2014 - décembre 2015 (1 an et 7 mois)San Francisco Bay AreaPilotage du programme digital transverse de redesign d’applications clients wholesale pour tablettes et smartphones- Gestion de la roadmap du programme comprenant le redesign complet des 20 plus important services bancaire- Initiation, planification, mise en œuvre, lancement et déploiement de Basic Banking, la première application « web responsive » offrant une expérience utilisateur cohérente multi support (2M€, 12 mois, 2M d’utilisateurs)- Pilotage du projet de prototypage d’extension d’application Apple Watch et obtention de déploiement global par le Comex (3 mois, 6 personnes)- Livraison du projet test de framework « web responsive » pour iOS et Android avec 10% d’économies sur le budget alloué (6 mois, 8 personnes)- Lancement de la transition interne vers Agile Scrum via deux POCs (2 mois en parallèle, 6 personnes chacun)- Optimisation du process de livraison projet par simplification des livrables documentaires, centralisation des données projets sous Confluence et création d’un outil d’estimation de coûts projets résultant en une amélioration de précision de 18%
- Chef de projet MultimédiaIIM - Institut de l'internet et du multimédia
- Advanced Project, Program, Portfolio ManagementStanford University2013
- Bachelor of Business AdministrationSchiller International University
- Certified Scrum Master (CSM)Scrum Alliance
- Stanford Certified Project Manager (SCPM)Stanford University
- Project Management Professional (PMP)Project Management Institute