- Wording conseilContent Strategist - Responsable de projetPRESSE & MÉDIASseptembre 2023 - Aujourd'hui (1 an et 7 mois)Paris, France🔸Gestion de Projets digitaux📆 - Planification et Exécution : responsable de la planification et de la mise en œuvre de projets de #communication stratégique,👥 - Collaboration Interne et Externe étroite avec différentes équipes (direction artistique et équipe marketing) pour assurer une compréhension claire des objectifs et des attentes, garantissant ainsi des résultats alignés sur les visions stratégiques des clients,🌟 - Innovation et #Stratégie : apport d'idées novatrices et des stratégies créatives pour améliorer continuellement les offres et services, en gardant un œil sur les tendances actuelles du marché,💡 - Mise en place de stratégies de personal branding afin d'aider les marques à développer leur identité numérique (définition des messages clés, valeurs et stratégie, développement de la vision de la marque...),🎨 - Collaboration à la création d'identités visuelles distinctives et percutantes pour engager l'audience cible (graphisme et direction artistique),🔍 - Stratégie de contenu #SEO pour améliorer la visibilité en ligne des marques (mots-clés, compréhension des intentions de recherche des utilisateurs, tendances actuelles selon les secteurs...),✍️ - #Copywriting stratégique et #storytelling : création de récits engageants alignés avec l'identité globale de la marque, communication des valeurs pour encourager l'engagement et la conversion,🔹 Community management📱 - Gestion des réseaux sociaux : responsable de la création, de la planification et de la publication de contenus sur diverses plateformes sociales,📊 - Analyse et Reporting : veille et analyse des performances de la communication sur les #réseaux sociaux, en utilisant ces données pour affiner les stratégies et améliorer l'engagement.🔹 Personal Branding et branding de marque🚀- Déploiement de l'identité de marque et du caractère distinctif du fondateur, à travers les réseaux sociaux, articles, et stratégies ciblées.
- TrusttResponsable éditorialePRESSE & MÉDIASjuin 2020 - août 2023 (3 ans et 3 mois)Paris, FranceSpécialisation BtoB et BtoC (cosmétique, bien être, nutrition, baby, tech)STRATÉGIE DE CONTENU MARKETING WEB- Concevoir une stratégie innovante de contenu de marque,- Concevoir une stratégie éditoriale web afin de conquérir et fidéliser les clients BtoB,- Créer et animer des contenus plurimédia innovants et créatifs pour les marques,- Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support (articles SEO, emailing, livres blancs, plaquettes, pubs, contenus vidéos, interview, script, storytelling...),- Rassembler les informations liées aux produits et créer une banque de contenus,- Garantir la cohérence des différents supports de communication online,- Assurer une veille concurrentielle, suivre les évolutions en termes de storytelling et de communication,- Élaborer la stratégie d'e-influence et d’e-réputation avec le social media manager,MISE EN OEUVRE D'ACTIONS DE CONTENT MARKETING- Constituer les équipes éditoriales (test, recrutement, entretien),- Participation et animation des brainstormings en interne- Mise en place et gestion des projets éditoriaux- Assurer la relation avec les marques pour les briefs, la rédaction des articles sponso et leur publication- Rédaction des recommandations en réponse aux briefs clients- Création de process éditoriaux (capacité de production, plannings stratégiques...)- Encadrement des stagiaires et des alternants- Validation des dossiers de presse et de tous les contenus rédactionnels,- Produire ou faire produire le contenu marketing : emailings, brochures, blog, e-magazine, documentation, user stories, vidéos et autres visuels,- Assurer la mise à jour de contenus,- Concevoir les contenus des call to action des campagnes d'acquisition et/ou de visibilité,- S'assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management),- Assurer le suivi de planification éditoriale SEO,- Rédiger des dossiers et des communiqués de presse.
- Festival Django ReinhardtCoordinatriceCULTUREseptembre 2019 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)Fontainebleau, FranceMissions- Gestion des réseaux sociaux, conception des supports web- Coordination des événements hors festival- Mise en place et suivi d’un rétro-planning général- Lien et relais entre les différentes équipes : équipe organisationnelle, Conseild’administration, responsables de pôles, équipe de programmation- Organisation et animation des réunions ainsi que la rédaction et la diffusion descomptes-rendus- Rédaction du dossier technique du festival en lien avec le Responsable technique- Suivi du budget en lien avec l’administrateur/trice et la trésorière- Suivi logistique de la mise en place des partenariats- Suivi des subventions- Rédaction des bilans en lien avec les équipes du festival- Gestion administrative du projet
Emira Matoussi et 6 autres personnes recommandent Delphine
Delphine a des compétences confirmées en Brand copywriting, stratégie éditoriale, création de contenus à valeur ajoutée (contenus SEO, contenus "lead magnet", vidéos, etc) et gestion de projet.
Grâce à ses années d'expérience et sa compréhension du marché Européen, elle a une grande capacité à comprendre les enjeux de ses clients, ce qui est crucial pour une stratégie de contenu gagnante.
En plus de ses compétences pro et de sa belle plume, ses qualités humaines de bienveillance, d'écoute et de bonne humeur rendent le travail à ses côtés encore plus agréable.
Je la recommande vivement !
Ses aptitudes à mener à bien des projets marketing et éditoriaux ne font aucun doute. Véritable moteur de l'équipe marketing grâce à son dynamisme, son positivisme et son implication, c'est surtout pour ses compétences en matière de gestion de projet et de création de contenu (rédactionnel, vidéo...) que je recommande vivement Delphine. Sa capacité à être une manager humaine, bienveillante, à l'écoute et inspirante ne fait que renforcer la qualité de son profil.
A travers sa plume elle a sue transporter et mettre en avant les valeurs de notre société.
Nous recommandons fortement ses compétences tant sur la partie éditoriale que sur le management des personnes qui ont pu créer et écrire du contenu pour nous.
- M2 "Ingénierie des échanges interculturels / marketing"Sorbonne University, Paris 32013ingénierie des échanges interculturels Institut de la Communication et des médias (Paris 3, Sorbonne). Développement d'un projet de recherche: "éducation interculturelle aux médias numériques" (échanges pédagogiques dans les écoles francophones) (mention TB) - Major de promo Préparation thèse "éducation interculturelle au numérique" Communication 360° La stratégie de communication Le Mix-Communication Stratégies médias et média planning Relations publiques Évaluation des actions de communication Marketing digital Référencement naturel et liens sponsorisés Médias sociaux et BtoB Publicité sur web & mobile Stratégie e-CRM - Mobile Marketing E-réputation et gestion des crises onlineSpécialisations sectorielles Le marché du luxe Le marché des services numériques Personal Branding Construire son image personnelle en ligne et IRL (dans la vraie vie) Publier pour exister Veiller sur son e-réputation
- Master Information, communication, marketingICOMTEC (Institut de la Communication et des Technologies Numériques - IAE de Poitiers)2000Réalisation de plan de communication interne / externe, marketing digital, création d'évènement, gestion et coordination d'équipe, identité visuelle, rédaction des communiqués et dossier de presse, mise en place des stratégies de communication, community management, suivi de développement de projets transmédia, animation éditoriale, newsletter, conception et production de contenus web, rédaction d'articles SEO, promotion et suivi d'artistes. Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisation Exploiter des technologies de l’information Réaliser les supports et produits de communication écrits, visuels, et audiovisuels Concevoir un magazine professionnel, écrire des articles journalistiques Développer un réseau de partenaires
- CRPEInstitut de formation des maitres2006Stage d'un mois à l'école française de Berkeley (Etats-Unis): création et mise en place d'un projet pédagogique sur l'éducation à l'image.
- DEA Cinema anthropologique et documentaireUniversité Paris X Nanterre2001Anthropologie visuelle - Poste chez "Les films en Vrac": écriture de scénarii pour des films documentaires, écriture des commentaires pour la série "Cuir, Poil, Plumes", travail de recherches en collaboration avec primatologue et anthropologue.
- Licence Lettres modernesFaculté de Poitiers1997lettres et communication