- FreelancePR Officer (Chargée de comunication)octobre 2020 - Aujourd'hui (4 ans et 9 mois)Clients: Stéphane Plaza Immobilier Argenteuil, GLH Nail Lacquer (New-York, USA), Christelle Andrée Paris: ○ Social media and influencer relations management ○ Writing of press releases and press releases ○ Organization and participation in podcasts & interviews ○ Event management ○ Creation and management of an online forum ○ Creation of the agency's blog and articles ○ SEO optimization ○ Supervision of interns ○ Regular updates of the agency's website ○ Management of partnerships and sponsoring ○ Posting job offers online ○ Supervision of interns etc.
- LYN'E CosmeticsRemote Influencer Relations & Social Media Manageravril 2020 - juillet 2020 (3 mois)Région de Greater Philadelphie, États-Unis• Audit of the current state of the brand's Instagram page • Analysis of the brand's current following ( posting habits etc • Analysis of the posts' results ( reach etc • Recommendations (ex changing the graphic charter) • Social media management and planning (creation of timelines) • Social Media strategy setting up tactics to overcome Instagram's algorithm • Collecting metrics to set up monthly reports in order to help set up an ever evolving strategy • Searching for new influencers according to specific criteria • Management and monitoring of Influencer partnerships • Creation and management of tracking sheets documenting every interaction with each influencer to help monitor and build strong relationships with them as well as influencer strategies
- Agence Blue Smile CommunicationStage - Assistante RP, e-RP et DigitalPRESSE & MÉDIASavril 2019 - septembre 2019 (5 mois)ParisRP/e-RP: • Rédaction et traduction de communiqués de presse (Origines Parfums, Ruth Niddam etc.) • Gestion des demandes de journalistes (envoi de produits, visuels etc.) • Relance Presse • Participation aux rendez-vous presse avec les journalistes (Madame Le Figaro, Grazia, Elle etc.) • Mise-à-jour des listing presse et influenceurs • Demande de partenariat et envoi de produits aux influenceurs • Pige quotidienne • Rédaction des reportings Digital: • Community Management (Maison 1.2.3, Bijorhca, Bangle Up, Senoble) • Création de timelines (calendrier de publication) • Collecte des données métriques sur les réseaux sociaux pour les bilans mensuels auprès des clients • Amplification d'influence (interactions avec les influenceurs pour créer de l'engagement de leur part) • Participation aux bilans mensuels avec les clients • Analyse des performances
Isabelle Cutrera recommande Estelle
Celle-ci, a su s’adapter rapidement dans un nouvel environnement comme le nôtre afin d’être pleinement autonome sur son poste.
Je n'ai donc pu que constater un investissement sans faille avec un grand professionnalisme dans chaque missions que je lui ai confiée.
Apres 6 mois de contrat, tous les projets avaient été réalisés avec BRIO!! De plus, en fin de mission Melle DIAFOUKA nous avait préparé une formation ainsi qu'un process afin que la continuité de son travail soit plus facile pour nous, ce que j'ai énormément apprécié.
Curieuse, responsable, très impliquée et naturellement dotée d’un esprit critique et de synthèse, mademoiselle DIAFOUKA est un moteur qui aime les challenges ce qui n'a pas manqué de nous séduire.
Pour toutes ces raisons, je vous recommande vivement cette "avant-gardiste" avec qui l'échange et la critique sont possible! Ce qui est rare de nos jours….
Celle-ci vous apportera, par son expérience professionnelle et sa force de caractère, une réelle valeur ajoutée et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa carrière professionnelle.
Bien à vous,
Melle CUTRERA I.
- Master Marketing et CommunicationUniversité de Cergy-Pontoise2019
- Training in Communication and Global Competence at the CEA Paris CenterUniversity of New Haven2016
- Licence Langues Etrangères Appliquées (Anglais/Espagnol)Université Paris Ouest Nanterre La Défense2017Option : Média & Communication
- Certification "Digital Active" (Marketing digital)Google2017