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Gaelle Jabinet

Chef de projet MOA / Product Owner
  • Tarif indicatif
    700 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gaelle.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
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Compétences (11)
Gaelle en quelques mots
Après avoir évoluée pendant 14 ans au sein d’industries de produits de grande consommation/ Retail dans des fonctions commerciales et de gestion de projets informatiques, je souhaite relever un nouveau challenge : celui du freelancing. Forte de ma double expertise, j’ai démontré ma capacité à gérer des projets stratégiques : à fort budget, impliquant des utilisateurs de masse et nécessitant une conduite du changement.
Expériences
  • FNAC Darty
    Chef de projet MOA
    GRANDE DISTRIBUTION
    février 2021 - août 2022 (1 an et 7 mois)
    Audit, cadrage, pilotage opérationnel et lancement de nouveaux concepts
    Conduite d’audit de la cellule de recouvrement des avoirs de réparation SAV : Etude des causes de non recouvrement avec identification d’axes d’optimisations et proposition de plans d’actions
    Cadrage des besoins métiers et de la feuille de route de mise en œuvre sur les problématiques de gestion des approvisionnements amonts et avals (Permettre la vente sur les stocks en débord)
    Pilotage de l’intégration de nouveaux fournisseurs sur un flux cross dock, de l’optimisation des process et de la mise en place d’indicateurs
    Accompagnement aux lancements de concepts de seconde vie, modélisation des process, lancement de POC, exploitation des REX, mise en place de l’industrialisation (reprise de livres et reprises de produits high tech en magasins)
    Diagnostics et recommandations d’optimisation de process de sourcing dans le cadre de revente de produits d’occasion et de solders
    dans le cadre d’enchères de produits en fin de vie
    Pilotage de projets conduite du changement formation cadrage
  • DELABLI LABEYRIE
    CHEF DE PROJET/KEY ACCOUNT MANAGER
    AGROALIMENTAIRE
    octobre 2018 - novembre 2019 (1 an et 2 mois)
    Paris, France
    Delivery management et gestion de projet
    Créations de produits exclusifs dédiés à la grande distribution :
    Recueil des besoins clients
    Pilotage des réponses aux appels d’offres en lien avec le marketing, la supply chain et le juridique
    Coordination des équipes transverse et des partenaires commerciaux (gestion contenu, délais, coûts, qualité, risques, quantités)
    Mise en place des KPI > Respect des livrables, +20% de croissance volume,
    Maximisation du CA et pilotage du portefeuille clients (70 millions d’€) et sa rentabilité
    Négociation des meilleurs tarifs et accords commerciaux
    Elaboration des stratégies commerciales adaptée à chaque client
  • Pernod Ricard
    BUSINESS ANALYST / CATEGORY MANAGER
    VINS & SPIRITUEUX
    janvier 2015 - septembre 2018 (3 ans et 9 mois)
    Créteil, France
    Analyse des bases de données marchés (consommateurs et enseignes) ; Optimisation des outils d’analyses ; Identification et suivi des KPI
    Elaboration des stratégies en adéquation avec les tendances consommateurs et besoins clients (pilotage de l’assortiment et conception des plans promotionnels, digitaux et merchandisings)
    Gestion du budget dédié aux actions promotionnelles
    Pilotage et cadrage des réponses d’appels d’offres :
    Réalisation du business case et du plan de gestion des bénéfices des projets ; Cadrage des demandes ; Elaboration de la proposition « clé en main » (commerciale, package d’accompagnement promotionnel et évènementiel)
    Gestions de salons BtoB :
    Analyse de la situation et étude des optimisations de coûts en améliorant la qualité des prestations
    Organisation des salons clients du démarrage à la clôture (cadrage du besoin, estimation et obtention des ressources, communication auprès des services impliqués, gestions des prestataires, validation de devis et de la facturation)
    > Augmentation du trafic et amélioration de la relation client
Recommandations externes
Formations
  • Ingénieure Agroalimentaire et Santé
    ISAB
    2005
  • Master II Marketing et Stratégie commerciale
    INSEEC
    2006
Certifications