- FNAC DartyChef de projet MOAGRANDE DISTRIBUTIONfévrier 2021 - août 2022 (1 an et 7 mois)Audit, cadrage, pilotage opérationnel et lancement de nouveaux conceptsConduite d’audit de la cellule de recouvrement des avoirs de réparation SAV : Etude des causes de non recouvrement avec identification d’axes d’optimisations et proposition de plans d’actionsCadrage des besoins métiers et de la feuille de route de mise en œuvre sur les problématiques de gestion des approvisionnements amonts et avals (Permettre la vente sur les stocks en débord)Pilotage de l’intégration de nouveaux fournisseurs sur un flux cross dock, de l’optimisation des process et de la mise en place d’indicateursAccompagnement aux lancements de concepts de seconde vie, modélisation des process, lancement de POC, exploitation des REX, mise en place de l’industrialisation (reprise de livres et reprises de produits high tech en magasins)Diagnostics et recommandations d’optimisation de process de sourcing dans le cadre de revente de produits d’occasion et de soldersdans le cadre d’enchères de produits en fin de vie
- DELABLI LABEYRIECHEF DE PROJET/KEY ACCOUNT MANAGERAGROALIMENTAIREoctobre 2018 - novembre 2019 (1 an et 2 mois)Paris, FranceDelivery management et gestion de projetCréations de produits exclusifs dédiés à la grande distribution :Recueil des besoins clientsPilotage des réponses aux appels d’offres en lien avec le marketing, la supply chain et le juridiqueCoordination des équipes transverse et des partenaires commerciaux (gestion contenu, délais, coûts, qualité, risques, quantités)Mise en place des KPI > Respect des livrables, +20% de croissance volume,Maximisation du CA et pilotage du portefeuille clients (70 millions d’€) et sa rentabilitéNégociation des meilleurs tarifs et accords commerciauxElaboration des stratégies commerciales adaptée à chaque client
- Pernod RicardBUSINESS ANALYST / CATEGORY MANAGERVINS & SPIRITUEUXjanvier 2015 - septembre 2018 (3 ans et 9 mois)Créteil, FranceAnalyse des bases de données marchés (consommateurs et enseignes) ; Optimisation des outils d’analyses ; Identification et suivi des KPIElaboration des stratégies en adéquation avec les tendances consommateurs et besoins clients (pilotage de l’assortiment et conception des plans promotionnels, digitaux et merchandisings)Gestion du budget dédié aux actions promotionnellesPilotage et cadrage des réponses d’appels d’offres :Réalisation du business case et du plan de gestion des bénéfices des projets ; Cadrage des demandes ; Elaboration de la proposition « clé en main » (commerciale, package d’accompagnement promotionnel et évènementiel)Gestions de salons BtoB :Analyse de la situation et étude des optimisations de coûts en améliorant la qualité des prestationsOrganisation des salons clients du démarrage à la clôture (cadrage du besoin, estimation et obtention des ressources, communication auprès des services impliqués, gestions des prestataires, validation de devis et de la facturation)> Augmentation du trafic et amélioration de la relation client
- Ingénieure Agroalimentaire et SantéISAB2005
- Master II Marketing et Stratégie commercialeINSEEC2006