#analyse #gestion #projets #digital #ux #parcoursclient #challenge
- Gazette NPDCConsultante UX / CXPRESSE & MÉDIASjanvier 2024 - Aujourd'hui (10 mois)Lille, FranceAccompagnement UX/CX dans le cadre de la transformation digitale du groupe La Gazette : refonte des parcours, maquettes, analyse concurrentielle, gestion projet
- OskabConsultante UX / CXCOMMERCE DE DÉTAILdécembre 2023 - avril 2024 (5 mois)Marcq-en-Barœul, FranceAccompagnement ponctuel sur différents sujets liés à l'expérience client :- Refonte du header / footer : architecture de l'information, maquettes- Projet Réalisations clients : définition du parcours de la collecte à la publication, bench, atelier de co-création, wireframes- Refonte du formulaire de contact : analyse des entrants, interviews parties prenantes (service client / support) hiérarchisation de l'info, maquettes- Evolution de l'outil de conception : analyse parcours actuel, bench concurrentiel, analyse des données utilisateurs existantes, maquettes
- DecathlonUX ResearcherCOMMERCE DE DÉTAILmars 2021 - juillet 2023 (2 ans et 3 mois)Villeneuve-d'Ascq, FranceDe 07/2022 à 07/2023 (2j / semaine) > Accompagnement de l'équipe produit sur l'outil de gestion des commandes connectées (ecommerce et commandes digitales en magasin) à destination des centres de relation client (CRC) : audit de l’outil / mapping des parcours, exploration sur les tendances de la relation client, écriture des protocoles de test sur de nouveaux parcours, interviews exploratoires, mise en place d’un questionnaire de satisfaction trimestriel + mesure UX (questionnaire SUS) , observation des CRC / questionnaires exploratoires pour comprendre leur organisation et la manière dont ils pilotent l’activitéDe 03/2022 à 06/2022 (2j / semaine) > Cadrage et définition des parcours sur un nouvel outil pour créer et tester des balisages en magasinDe 11/2021 à 02/2022 (2j / semaine) > Accompagnement du PM sur le service Test Produit pour réaliser des interviews exploratoires auprès de collaborateurs magasins et des clients dans le but de réfléchir sur la stratégie et la vision du service et le comparer par rapport aux autres services / décision d'arrêter le service fin 2022De 03/2021 à 11/2021 (4j / semaine) > Participation à la conception des outils à destination des collaborateurs en magasin et/ou des collaborateurs des fonctions support chez Decathlon United (app mobiles / outils grand format) : recherche utilisateur, parcours utilisateur, wireframes, tests
- UX DesignPOP School - Roubaix2020POP School est un organisme de formation labellisé de La Grande École du Numérique La formation d'UX Design est une formation de 800 heures. > https://popschool.fr/ux-designer/ Les objectifs de cette formation sont : - Appréhender la conception centrée utilisateur - Maîtriser les outils d’UX de façon appliquée - Développer l’évolution d’une interface - Challenger en équipe, un prototype interactif - Concevoir le passage du brief au wireframe
- Master en ManagementEDHEC Business School2009Programme grande école avec une spécialisation en finance d'entreprise 2006-2007 : Trésorière de l'association "EcoThink Edhec"
- MOOC Gestion de Projet (parcours classique), attestation session 9Centrale Lille2017