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Bienvenue sur le profil Malt de Geraldine !

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Geraldine Le Strugeon

Consultante UX/CX | UX Researcher
  • Tarif indicatif
    600 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse4h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Geraldine.
Localisation et déplacement
Localisation
Hem, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Hem et 15km autour
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Compétences (26)
Geraldine en quelques mots
15 années d’expérience dont 5 en tant que designeuse dans divers secteurs d'activité dans des entreprises de tailles différentes telles que Decathlon, CGI Finance, Oskab ou encore Atlas Copco sur des projets orientés métier / B2B.


Diplômée de l’EDHEC et ayant débuté dans une équipe métier dans les risques et la finance, j’ai de bonne connaissance sur les enjeux business et financiers. Je suis aussi reconnue pour mon organisation et ma compréhension rapide des sujets.

Mon objectif : vous accompagner sur vos projets pour proposer une expérience utilisateur optimale

#analyse #gestion #projets #digital #ux #parcoursclient #challenge

Actuellement en mission dans le groupe La Gazette (site d'éditeur de presse économique habilité à publier les annonces légales) - disponible pour une mission en // sur max 2J / semaine.

Expériences
  • Gazette NPDC
    Consultante UX / CX
    PRESSE & MÉDIAS
    janvier 2024 - Aujourd'hui (10 mois)
    Lille, France
    Accompagnement UX/CX dans le cadre de la transformation digitale du groupe La Gazette : refonte des parcours, maquettes, analyse concurrentielle, gestion projet
  • Oskab
    Consultante UX / CX
    COMMERCE DE DÉTAIL
    décembre 2023 - avril 2024 (5 mois)
    Marcq-en-Barœul, France
    Accompagnement ponctuel sur différents sujets liés à l'expérience client :
    - Refonte du header / footer : architecture de l'information, maquettes
    - Projet Réalisations clients : définition du parcours de la collecte à la publication, bench, atelier de co-création, wireframes
    - Refonte du formulaire de contact : analyse des entrants, interviews parties prenantes (service client / support) hiérarchisation de l'info, maquettes
    - Evolution de l'outil de conception : analyse parcours actuel, bench concurrentiel, analyse des données utilisateurs existantes, maquettes
    Figma User Experience Design User Research UI/UX Design user flow Spécifications fonctionnelles
  • Decathlon
    UX Researcher
    COMMERCE DE DÉTAIL
    mars 2021 - juillet 2023 (2 ans et 3 mois)
    Villeneuve-d'Ascq, France
    De 07/2022 à 07/2023 (2j / semaine) > Accompagnement de l'équipe produit sur l'outil de gestion des commandes connectées (ecommerce et commandes digitales en magasin) à destination des centres de relation client (CRC) : audit de l’outil / mapping des parcours, exploration sur les tendances de la relation client, écriture des protocoles de test sur de nouveaux parcours, interviews exploratoires, mise en place d’un questionnaire de satisfaction trimestriel + mesure UX (questionnaire SUS) , observation des CRC / questionnaires exploratoires pour comprendre leur organisation et la manière dont ils pilotent l’activité

    De 03/2022 à 06/2022 (2j / semaine) > Cadrage et définition des parcours sur un nouvel outil pour créer et tester des balisages en magasin

    De 11/2021 à 02/2022 (2j / semaine) > Accompagnement du PM sur le service Test Produit pour réaliser des interviews exploratoires auprès de collaborateurs magasins et des clients dans le but de réfléchir sur la stratégie et la vision du service et le comparer par rapport aux autres services / décision d'arrêter le service fin 2022

    De 03/2021 à 11/2021 (4j / semaine) > Participation à la conception des outils à destination des collaborateurs en magasin et/ou des collaborateurs des fonctions support chez Decathlon United (app mobiles / outils grand format) : recherche utilisateur, parcours utilisateur, wireframes, tests
    UX Research User Testing User interview Observation Qualitative Research Quantitative Research User Experience Design Figma
Recommandations externes
Formations
  • UX Design
    POP School - Roubaix
    2020
    POP School est un organisme de formation labellisé de La Grande École du Numérique La formation d'UX Design est une formation de 800 heures. > https://popschool.fr/ux-designer/ Les objectifs de cette formation sont : - Appréhender la conception centrée utilisateur - Maîtriser les outils d’UX de façon appliquée - Développer l’évolution d’une interface - Challenger en équipe, un prototype interactif - Concevoir le passage du brief au wireframe
  • Master en Management
    EDHEC Business School
    2009
    Programme grande école avec une spécialisation en finance d'entreprise 2006-2007 : Trésorière de l'association "EcoThink Edhec"
Certifications