You're seeing this page as if you were . The main menu is still yours, though. Exit from immersion
Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Grégory !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Grégory pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Grégory Colin Senior Manager FinanceGC

Grégory Colin

Senior Manager Finance
4 recommandations
  • Tarif indicatif
    800 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.
Localisation et déplacement
Localisation
Quimperlé, France
En télétravail uniquement
Travaille majoritairement à distance
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey Champion

Web developer

Compétences (22)
Grégory en quelques mots
Mes 11 années d'expérience en finance en Big4 et au sein de grands groupes m'ont permis de développer des compétences variées et complémentaires : Conseil en transaction, levées de fonds et business plan, analyse de performance, contrôle de gestion, audit interne et suivi des risques, etc.

Rigoureux et polyvalent, je serais ravi de vous accompagner et de mettre à votre disposition mon expérience et mon expertise afin de vous aider à réaliser vos projets.
Expériences
  • Deloitte Conseil
    Senior Manager - M&A et Transaction Services
    CONSEIL & AUDIT
    janvier 2017 - novembre 2020 (3 ans et 11 mois)
    Paris, France
    Accompagnement des opérations stratégiques dans le secteur de l’assurance (courtiers et assureurs) :
    - Réalisation de due diligences financières à l’achat et à la vente : Rédaction de rapports incluant notamment l’identification des risques matériels et des éléments d’ajustement de la valeur (normalisation du résultat, retraitement de la dette nette, etc.).
    - Conseil en fusion acquisition (M&A) : Animation du processus de vente, rédaction d’Information Mémorandum et participation aux étapes clés de la transaction : Offre non engageante, offre ferme, revue des éléments financiers inclus dans le contrat de cession.
    - Gestion d’équipe et de projet : Encadrement de collaborateurs juniors et confirmés afin de garantir le succès de chaque projet (qualité des livrables et respect des délais) ainsi que le développement des talents. Suivi d’avancement et coordination avec les autres équipes contributrices : fiscalité, juridique, RH, actuariat.
    - Contribution au développement commercial.

    Réalisations : Une quinzaine d’opérations conduites depuis janvier 2017, notamment :
    - Rapport de due diligence d’un courtier affinitaire, leader européen, en prévision d’une levée de fonds ;
    - Détourage des activités d’expertise salariée d’un assureur mutualiste ;
    - Revues stratégiques et accompagnements M&A (à l’achat et à la vente) d’un assureur français ;
    - Préparation des données et rédaction de l’information mémorandum pour la cession d’activités de centres d’appels.
    Finance Levée de fonds Business analysis Assurance Transaction services Business plan
  • Fondation Deloitte
    Mécénat de compétences
    CONSEIL & AUDIT
    septembre 2019 - juin 2020 (10 mois)
    Paris, France
    Accompagnement d'entrepreneurs sociaux dans le développement de leurs projets :
    - Sessions de formation au business model canvas destinée à des entrepreneurs incubés au sein du "Booster Circulaire" (incubateur Les Canaux) ;
    - Accompagnement à la création et au développement de la société B'ESST spécialisée dans la mode responsable : conseils au choix des statuts juridiques, sensibilisation aux sujets de trésorerie, aide à la structuration du business model et conseils pour formaliser les documents de présentation de l'entreprise dans l'optique d'une levée de fonds.
    Création d'entreprise Business model Levée de fonds
  • Allianz VIE
    Contrôleur de gestion
    BANQUE & ASSURANCES
    janvier 2016 - décembre 2016 (12 mois)
    Paris, France
    - Participation à la clôture des comptes d’Allianz France sur le périmètre assurance vie et santé (mensuel) :
    Mise à jour des tableaux de bord, analyse des résultats et rédaction de notes de synthèses pour le comité exécutif.
    - Contribution aux revues d’atterrissage (fréquence trimestrielle) : Collecte, contrôle et analyse des prévisions transmises par l’équipe Distribution, ajustement du budget et calcul d’impact sur les perspectives d’atterrissage.
    - Refonte du tableau de bord mensuel et conception du reporting trimestriel sur le périmètre Assurances de personnes.
    Business analysis Contrôle de gestion Reporting Assurance
4 recommandations externes
DM
ML
NL
FM

Delgado Mégane et 3 autres personnes recommandent Grégory

Delgado MéganeDM
Delgado Mégane
B'ESST
29.12.2020
J'ai eu la chance d'être accompagnée par Grégory lors du lancement de mon entreprise et la création de ma marque.
Grégory est disponible, bienveillant et surtout professionnel. Il a su comprendre mon projet, me poser les bonnes questions, et m'aider lors de mes remises en question.
Pour ma part, l'objectif de ce mécénat de compétences était de rencontrer une personne qui me challenge, m'aide à sortir de ma zone de confort, et ce fut une expérience largement réussie grâce à Grégory. Son expertise et professionnalisme m'ont permis d'avancer plus rapidement et de gagner en compétences pour la suite de l'aventure. MERCI !
Maxime LaurentML
Maxime Laurent
Allianz France
18.11.2020
J'ai pu travailler avec Gregory quand nous étions tous les deux chez Deloitte Conseil Finance en 2017. Il possède une solide expertise en analyse financière, revue de business plan et en transaction (due diligences financières / fusions acquisitions / valorisation). Je le recommande vivement!
Nicolas LindrecNL
Nicolas Lindrec
Euler Hermes
17.11.2020
Gregory a su démontrer un indéniable talent en tant qu’analyste credit : rigoureux, fiable, très analytique et disposant d’un excellent relationnel, cette expérience fut probante et lui permit d’évoluer rapidement.
Gregory a également un état d’esprit irréprochable et constitue un réel atout dans la cohésion d’équipe.
François MollierFM
François Mollier
APRIL
16.11.2020
C'est un plaisir de travailler avec Grégory, qui s'implique dans les projets et sait devenir un véritable team member.

Intègre, avec le soucis du détail et capable de s'adapter.

Très chaleureusement recommandé !

Formations
  • Ecole de Commerce
    Audencia Grande Ecole
    2009
    Double spécialisation en Finance et Contrôle de Gestion/Audit
Certifications