- Deloitte ConseilSenior Manager - M&A et Transaction ServicesCONSEIL & AUDITjanvier 2017 - novembre 2020 (3 ans et 11 mois)Paris, FranceAccompagnement des opérations stratégiques dans le secteur de l’assurance (courtiers et assureurs) :- Réalisation de due diligences financières à l’achat et à la vente : Rédaction de rapports incluant notamment l’identification des risques matériels et des éléments d’ajustement de la valeur (normalisation du résultat, retraitement de la dette nette, etc.).- Conseil en fusion acquisition (M&A) : Animation du processus de vente, rédaction d’Information Mémorandum et participation aux étapes clés de la transaction : Offre non engageante, offre ferme, revue des éléments financiers inclus dans le contrat de cession.- Gestion d’équipe et de projet : Encadrement de collaborateurs juniors et confirmés afin de garantir le succès de chaque projet (qualité des livrables et respect des délais) ainsi que le développement des talents. Suivi d’avancement et coordination avec les autres équipes contributrices : fiscalité, juridique, RH, actuariat.- Contribution au développement commercial.Réalisations : Une quinzaine d’opérations conduites depuis janvier 2017, notamment :- Rapport de due diligence d’un courtier affinitaire, leader européen, en prévision d’une levée de fonds ;- Détourage des activités d’expertise salariée d’un assureur mutualiste ;- Revues stratégiques et accompagnements M&A (à l’achat et à la vente) d’un assureur français ;- Préparation des données et rédaction de l’information mémorandum pour la cession d’activités de centres d’appels.
- Fondation DeloitteMécénat de compétencesCONSEIL & AUDITseptembre 2019 - juin 2020 (10 mois)Paris, FranceAccompagnement d'entrepreneurs sociaux dans le développement de leurs projets :- Sessions de formation au business model canvas destinée à des entrepreneurs incubés au sein du "Booster Circulaire" (incubateur Les Canaux) ;- Accompagnement à la création et au développement de la société B'ESST spécialisée dans la mode responsable : conseils au choix des statuts juridiques, sensibilisation aux sujets de trésorerie, aide à la structuration du business model et conseils pour formaliser les documents de présentation de l'entreprise dans l'optique d'une levée de fonds.
- Allianz VIEContrôleur de gestionBANQUE & ASSURANCESjanvier 2016 - décembre 2016 (12 mois)Paris, France- Participation à la clôture des comptes d’Allianz France sur le périmètre assurance vie et santé (mensuel) :Mise à jour des tableaux de bord, analyse des résultats et rédaction de notes de synthèses pour le comité exécutif.- Contribution aux revues d’atterrissage (fréquence trimestrielle) : Collecte, contrôle et analyse des prévisions transmises par l’équipe Distribution, ajustement du budget et calcul d’impact sur les perspectives d’atterrissage.- Refonte du tableau de bord mensuel et conception du reporting trimestriel sur le périmètre Assurances de personnes.
Delgado Mégane et 3 autres personnes recommandent Grégory
Grégory est disponible, bienveillant et surtout professionnel. Il a su comprendre mon projet, me poser les bonnes questions, et m'aider lors de mes remises en question.
Pour ma part, l'objectif de ce mécénat de compétences était de rencontrer une personne qui me challenge, m'aide à sortir de ma zone de confort, et ce fut une expérience largement réussie grâce à Grégory. Son expertise et professionnalisme m'ont permis d'avancer plus rapidement et de gagner en compétences pour la suite de l'aventure. MERCI !
Gregory a également un état d’esprit irréprochable et constitue un réel atout dans la cohésion d’équipe.
Intègre, avec le soucis du détail et capable de s'adapter.
Très chaleureusement recommandé !
- Ecole de CommerceAudencia Grande Ecole2009Double spécialisation en Finance et Contrôle de Gestion/Audit
- L'impact investing : La finance qui change le mondeESSEC Executive Education2019