- MITSUBISHI MOTORS FRANCEConsultant Chef de projet CRM & DataAUTOMOBILEseptembre 2022 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)Saint-Ouen-l'Aumône, FranceCréation d'un référentiel de données MDM dans le cadre de la centralisation et l’optimisation dans le traitement des données de référence chez Mitsubishi France.
- Définition du périmètre, coordination et suivi du projet ;
- Identification des besoins métiers et rédaction des spécifications ;
- Élaboration du planning et estimation des charges ;
- Pilotage des équipes de développement et des interactions avec l’hébergeur et l’intégrateur ;
- Organisation et supervision de la structuration, du chargement et de la publication des données en collaboration avec les métiers ;
- Organisation, animation des comités de pilotage et suivi des décisions stratégiques ;
- Gestion des utilisateurs et mise en œuvre de la stratégie de gouvernance des données;
- Interconnexion avec les outils digitaux de l’alliance Mitsubishi & Renault ;
- Organisation et exécution des phases de tests, de recette et de mise en production ;
- Formation des équipes métiers, accompagnement dans l’adoption des outils et conduite du changement.
Livrables :- Référentiel de concessions intégrant les zones de chalandise ;- Référentiel produits (incluant véhicules et accessoires) ;- Création d’une Customer Data Platform (CDP) avec définition des règles de calcul du « Golden ID » ;- Mise en place d’un outil de gestion de campagnes marketing ;- Développement de tableaux de bord, reporting et visualisation des données via BigQuery/Looker ;- Synchronisation du référentiel avec les outils métiers internes et externes ;- Rédaction des supports de formation. - COURCHEVEL TOURISMEChef de projet AMOA Digital & CRMVOYAGE & TOURISMEjuin 2021 - août 2022 (1 an et 2 mois)Courchevel, FranceAccompagnement de la direction Marketing et Digital de Courchevel France. Projet de refonte du CRM et refonte des outils digitaux.
- Pilotage global des projets de refonte CRM et Digital;
- Recueil et analyse des besoins métiers, rédaction des spécifications et cahiers des charges.
- Gestion des appels d’offres, sélection des partenaires et des solutions ;
- Organisation et animation des comités de pilotage ;
- Audit des solutions et flux existants, cartographie des données sources ;
- Conception d’une architecture fonctionnelle cible et définition des règles de gestion ;
- Mise en place d’un Référentiel Client Unique (RCU) pour la centralisation et l’unification des données clients ;
- Mise en place de reporting pour le suivi des indicateurs performance marketing et digitaux ;
- Interface avec les éditeurs et intégrateurs pour le déploiement des outils ;
- Suivi et management des équipes de développements ;
- Formation et accompagnement des équipes internes dans l’adoption et la maîtrise des nouveaux outils.
- HUMANGIDirecteur de ProjetAGENCE & SSIIseptembre 2018 - mai 2021 (2 ans et 9 mois)Levallois-Perret, FranceEntreprise spécialisée dans le développement d’applications web et mobile de ventes aux enchères. La société est présente en France, en Belgique et opère sur 3 marchés différents:=> Club de vacances (vacancesclub.fr - B2C)=> Produits physiques (misterauction.fr - B2C)=> Marque blanche (B2B): La solution "plugandplay" permet aux partenaires de louer la solution techno pour des animations digitales online et/ou des opérations de destockage aux enchères online.Mes missions :- Pilotage et management des différents projet : sourcing, budget et plannings ;- Rédaction des spécifications fonctionnelles et design des solutions techniques front et back office ;- Estimation et suivi budgétaire ;- Pilotage des plans de tests et rédaction des documents de formation ;- Conception fonctionnelle, technique et rédaction des documents de travail ;- Animation des comités pilotage et coordination des équipes ;- Planification et suivi des étapes de production ;- Gestion de la relation clients/fournisseurs ;- Développement d’application mobile (IOS/Android);- Création d’outils de reporting automatisés ;- Lancement d’appels d’offres, suivi et évaluation des fournisseurs ;- Gestion et encadrement des équipes techniques et créatives internes/externes ;- Lead technique
Alexis Lepresle et 1 autre personne recommandent Hugues Cyrille
- Executive Master Sciences de Gestion – Stratégie Marketing & Management InternationalUniversité de Paris X Nanterre2011
- Master Génie Informatique et StatistiquesUniversité de Bretagne sud - Vannes2000
- DEUG MIAS (Mathématiques, informatique et applications aux sciences)Université de Bretagne sud, Vannes1997
- Scrum Masterhttps://www.scrum.org/
- Product Ownerhttps://www.scrum.org/