- Hôtel Royal *****Directeur GénéralHÔTELLERIEdécembre 2021 - décembre 2024 (3 ans)Crans-Montana, SuisseDescriptif de l'hôtel:✓ 52 chambres et suites✓ Dernière rénovation en 2012 (participation au suivi des travaux)✓ Royal Spa (piscine, jacuzzi, fitness, sauna et hammam)✓ Restaurant « Le Cadre Royal », bistronomique, influences méditerranéennes✓ Bar « Le Cadre 32 » avec musique Live tous les weekends✓ Salles de Séminaires✓ Ouverture hivernale – Décembre à Avril – 38 collaborateurs✓ Ouverture Estival – Juin à septembre – 34 collaborateursFonctions:✓ Gestion administrative de l'hôtel✓ Élaboration des budgets✓ Définir les politiques tarifaires pour optimiser le remplissage de l'hôtel ainsi que le suivi Revenue Manager✓ Organiser et superviser les événements✓ Coordonner et contrôler les services de l'établissement, réception, front office, marketing, Spa, housekeeping, bar et restaurant✓ Garantir la qualité de toutes les prestations, en assurant la satisfaction des clients✓ Recruter et former le personnel de l'établissement✓ Mise en place et contrôle des procédures qualité, hygiène et sécurité✓ Organisation des plannings et les services du personnel pour assurer l'efficacité quotidienne (sans augmenter les coûts du personnel)✓ Planification des ouvertures et fermetures de saisons (hiver et été) avec les responsables des départements.✓ Élaborer avec le Chef de cuisine des stratégies afin d'augmenter le chiffre d'affaires de la partie F&B✓ Élaboration des cartes du bar et du restaurant ainsi que les stratégies de vente avec le Chef de cuisine✓ Négociation avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs conditions pour les marchandise (hébergement et F&B).✓ Gestion des travaux à l'Hôtel• Participation aux travaux de rénovation complète de l'Hôtel en 2012• Planifications des travaux d'embellissement à effectuer pendant les fermetures
- Hotel RoyalChef de Réception / Assistant de DirectionHÔTELLERIEoctobre 2014 - novembre 2021 (7 ans et 1 mois)Crans-Montana, SuisseFonctions:✓ Gérer le secrétariat de la direction générale, incluant la rédaction interne et externe en français, en anglais et italien✓ Tenir à jour les dossiers et projets confiés par la direction✓ Assurer la coordination opérationnelle des différents départements,✓ Être en charge de l'hôtel en l'absence de la direction✓ Intervenir dans la gestion du personnel✓ Former le responsable de la réception/ front office à toutes les tâches nécessaires pour le poste en question.✓ Gestion de tous les événements à l'Hôtel (Hébergement & F&B), Omega European Master, Caprices Festival, Mariages, etc …✓ Intervenir dans la planification des saisons (hiver et été) avec les responsables des départements.✓ Gestion Yield Management
- Hotel RoyalChef de réceptionHÔTELLERIEjuillet 2007 - septembre 2014 (7 ans et 2 mois)Crans-Montana, SuisseFonctions :✓ Manager de la réception et de la conciergerie (6 à 9 personnes)✓ Création et suivi du portefeuille Clients✓ Comptabilité journalière (Night-Audit, Gestion débiteurs, etc.,)✓ Formation du personnel et gestion des plannings✓ Responsable de l'organisation et du suivi des évènements de groupes✓ En charge des réservations MICE et FIT✓ Responsable du Yield Management✓ Mise en place et suivi du système de Qualité Niveau II✓ Mise en place saisonnière de l'équipe de réception✓ Adaptation aux différents standards imposés par la Direction Générale
Bienvenue sur le profil Malt de Jorge !
Jorge Sousa
- Tarif indicatif850 €/ jour
- Expérience15 ans et +
- Taux de réponse100%
- Temps de réponse1h