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Bienvenue sur le profil Malt de Jorge !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jorge pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jorge Sousa Consultant en gestion hôtelièreJS

Jorge Sousa

Consultant en gestion hôtelière
  • Tarif indicatif
    850 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jorge.
Localisation et déplacement
Localisation
Genève, Suisse
Peut travailler dans vos locaux à
  • Genève et 50km autour
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Compétences
Jorge en quelques mots
Ancien directeur général d’un hôtel 5 étoiles, je mets aujourd’hui mon expertise de 20 ans dans l’hôtellerie et le management au service des entreprises.

J’accompagne les hôtels, restaurants et groupes dans :

– la reprise de gestion
– l’amélioration de l’expérience client
– la formation des équipes (en ligne ou sur place)
– la mise en place de standards de qualité et procédures

Je suis parfaitement quadrilingue (français, italien, portugais et anglais) et je travaille à distance ou sur site selon les besoins.

Mon objectif : améliorer la rentabilité, l’image et l’efficacité de votre établissement grâce à une approche humaine, stratégique et concrète.
Expériences
  • Hôtel Royal *****
    Directeur Général
    HÔTELLERIE
    décembre 2021 - décembre 2024 (3 ans)
    Crans-Montana, Suisse
    Descriptif de l'hôtel:

    ✓ 52 chambres et suites
    ✓ Dernière rénovation en 2012 (participation au suivi des travaux)
    ✓ Royal Spa (piscine, jacuzzi, fitness, sauna et hammam)
    ✓ Restaurant « Le Cadre Royal », bistronomique, influences méditerranéennes
    ✓ Bar « Le Cadre 32 » avec musique Live tous les weekends
    ✓ Salles de Séminaires

    ✓ Ouverture hivernale – Décembre à Avril – 38 collaborateurs
    ✓ Ouverture Estival – Juin à septembre – 34 collaborateurs

    Fonctions:

    ✓ Gestion administrative de l'hôtel
    ✓ Élaboration des budgets
    ✓ Définir les politiques tarifaires pour optimiser le remplissage de l'hôtel ainsi que le suivi Revenue Manager
    ✓ Organiser et superviser les événements
    ✓ Coordonner et contrôler les services de l'établissement, réception, front office, marketing, Spa, housekeeping, bar et restaurant
    ✓ Garantir la qualité de toutes les prestations, en assurant la satisfaction des clients
    ✓ Recruter et former le personnel de l'établissement
    ✓ Mise en place et contrôle des procédures qualité, hygiène et sécurité
    ✓ Organisation des plannings et les services du personnel pour assurer l'efficacité quotidienne (sans augmenter les coûts du personnel)
    ✓ Planification des ouvertures et fermetures de saisons (hiver et été) avec les responsables des départements.
    ✓ Élaborer avec le Chef de cuisine des stratégies afin d'augmenter le chiffre d'affaires de la partie F&B
    ✓ Élaboration des cartes du bar et du restaurant ainsi que les stratégies de vente avec le Chef de cuisine
    ✓ Négociation avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs conditions pour les marchandise (hébergement et F&B).

    ✓ Gestion des travaux à l'Hôtel
    • Participation aux travaux de rénovation complète de l'Hôtel en 2012
    • Planifications des travaux d'embellissement à effectuer pendant les fermetures
  • Hotel Royal
    Chef de Réception / Assistant de Direction
    HÔTELLERIE
    octobre 2014 - novembre 2021 (7 ans et 1 mois)
    Crans-Montana, Suisse
    Fonctions:

    ✓ Gérer le secrétariat de la direction générale, incluant la rédaction interne et externe en français, en anglais et italien
    ✓ Tenir à jour les dossiers et projets confiés par la direction
    ✓ Assurer la coordination opérationnelle des différents départements,
    ✓ Être en charge de l'hôtel en l'absence de la direction
    ✓ Intervenir dans la gestion du personnel
    ✓ Former le responsable de la réception/ front office à toutes les tâches nécessaires pour le poste en question.
    ✓ Gestion de tous les événements à l'Hôtel (Hébergement & F&B), Omega European Master, Caprices Festival, Mariages, etc …
    ✓ Intervenir dans la planification des saisons (hiver et été) avec les responsables des départements.
    ✓ Gestion Yield Management
  • Hotel Royal
    Chef de réception
    HÔTELLERIE
    juillet 2007 - septembre 2014 (7 ans et 2 mois)
    Crans-Montana, Suisse
    Fonctions :

    ✓ Manager de la réception et de la conciergerie (6 à 9 personnes)
    ✓ Création et suivi du portefeuille Clients
    ✓ Comptabilité journalière (Night-Audit, Gestion débiteurs, etc.,)
    ✓ Formation du personnel et gestion des plannings
    ✓ Responsable de l'organisation et du suivi des évènements de groupes
    ✓ En charge des réservations MICE et FIT
    ✓ Responsable du Yield Management
    ✓ Mise en place et suivi du système de Qualité Niveau II
    ✓ Mise en place saisonnière de l'équipe de réception
    ✓ Adaptation aux différents standards imposés par la Direction Générale
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