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Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julie Guillot

Design graphique, branding, identité de marque....
  • Tarif indicatif
    250 €/ jour
  • Expérience3-7 ans
  • Taux de réponse71%
  • Temps de réponse12h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Localisation et déplacement
Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 30km autour
  • Paris et 15km autour
  • Avignon et 40km autour
  • Nîmes et 30km autour
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Web developer

Compétences (13)
Julie en quelques mots
Ancienne Créatrice de contenus, chargée de communication et branding pour des entreprises du secteur immobilier, aujourd'hui je suis à mon compte pour accompagner des entreprises sur :

- La création de contenus à destination des réseaux sociaux
- La création d'identité visuelle, logo, présentation commerciale, mise en page, carte de visite...
- Branding ...

Tout ce qui peut toucher au graphisme, la communication, le marketing.... !
Expériences
  • comeandwork
    Chargée Marketing & Contenus
    ARCHITECTURE & URBANISME
    juillet 2021 - décembre 2021 (6 mois)
    Marketing :

    - Mise en place d'une stratégie de marque :
    --> Proposer des actions marketing et des nouveaux supports à développer
    - Élaboration de plans marketing annuel
    - Growth Hacking :
    --> Proposer des actions et des canaux de communication innovants pour générer des nouveaux leads
    - Construire une stratégie de conversion
    - Étude de marché et Benchmark de la concurrence
    - Création de partenariats en cohérence avec nos actions
    - Veille Marketing
    Business Intelligence :

    - Monitorer le traffic
    - Gestion du CRM
    - Segmentation de la base de données
    - Définir et mettre en place la stratégie CRM : campagnes emailing, newsletter, mails automatiques…

    Traffic Management :

    - Amélioration et optimisation continue du site web
    - Mise en place d'une stratégie SEO
    - Homogénéisation des supports de com
    - UX de conversion
    - Comprendre et générer du trafic
    - Comprendre nos utilisateurs
    - Modéliser la chaine de conversion
    - Suivre le trafic
    - Identifier & tester des nouveaux canaux d’acquisition

    Communication :

    - Définir et piloter notre stratégie de contenu
    - Créer des contenus (livres blancs, articles, supports commerciaux...)
    - Gérer et animer nos réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram) en créant des contenus adaptés et différenciants
    - Utiliser nos outils de traffic management et de décisionnel pour améliorer la performance de nos actions de com
    - Organisation des shootings
    - Création de supports visuels (création graphique pour les réseaux et pour nos espaces, vidéos...)
    - Presse : mettre en place une stratégie média et influence pour faire rayonner la marque
    - Participer à des évènements pour représenter l'entreprise
    - Mettre en place une stratégie de Mailing
    - Améliorer et créer des pages segmentées pour le Siteweb
    - Gestion de prestataires
    Graphisme Branding Réseaux sociaux Instagram Photographie Emailing Design Newsletter
  • Guy Hoquet Immobilier
    Chef de projet marketing et communication
    IMMOBILIER
    septembre 2019 - janvier 2021 (1 an et 4 mois)
    Marketing :
    Plan marketing annuel : campagnes de publicité, site internet (lancement du nouveau site)
    Réflexions et constructions des mécaniques de campagnes Gestion des prestataires
    Veille concurrentielle
    Gestion du partenariat Pièces Jaunes
    SEO ROI
    Mise en place de nouvelles solutions digitales à destination des agences

    Communication :
    Plan communication : réseaux sociaux, communication interne, relation de presse
    Communication de crise (covid-19)
    Rédaction d’articles et création de contenus du nouveau site Correction des communiqués de presse de l’agence de RP


    Community Management :
    Gestion des calendriers éditoriaux
    Création de contenus (réseaux sociaux, newsletters, site) Planification des publications Instagram, Facebook, LinkedIn Reporting des résultats

    Graphisme :
    Créations graphiques (contenus réseaux sociaux, supports et plaquettes commerciales print)
    Création de contenus animés en collaboration avec une motion designeuse
    Graphisme Publicité Instagram Facebook LinkedIn Réseaux sociaux
  • STEPHANE PLAZA IMMOBILIER
    Chargée de communication et marketing
    IMMOBILIER
    septembre 2017 - avril 2018 (7 mois)
    Proposition stratégique
    Création de supports Marketing (Newsletter, PLV, Affiches, Contenus Réseaux Sociaux)
    Gestion des prestataires
    Benchmark / Veille concurrentielle
    Elaboration de briefs pour les créatifs
    Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Workplace, LinkedIn)
    Suivi des campagnes de pub TV et radio (M6 et RTL/RTL2) Rédaction d’articles / contenus
    Référencement naturel sur Wordpress
    Elaboration de maquettes web
    Création visuelle Rédaction web Réseaux sociaux
Recommandations externes
Formations
  • Directrice communication
    EFAP
    2018