- comeandworkChargée Marketing & ContenusARCHITECTURE & URBANISMEjuillet 2021 - décembre 2021 (6 mois)Marketing :- Mise en place d'une stratégie de marque :--> Proposer des actions marketing et des nouveaux supports à développer- Élaboration de plans marketing annuel- Growth Hacking :--> Proposer des actions et des canaux de communication innovants pour générer des nouveaux leads- Construire une stratégie de conversion- Étude de marché et Benchmark de la concurrence- Création de partenariats en cohérence avec nos actions- Veille MarketingBusiness Intelligence :- Monitorer le traffic- Gestion du CRM- Segmentation de la base de données- Définir et mettre en place la stratégie CRM : campagnes emailing, newsletter, mails automatiques…Traffic Management :- Amélioration et optimisation continue du site web- Mise en place d'une stratégie SEO- Homogénéisation des supports de com- UX de conversion- Comprendre et générer du trafic- Comprendre nos utilisateurs- Modéliser la chaine de conversion- Suivre le trafic- Identifier & tester des nouveaux canaux d’acquisitionCommunication :- Définir et piloter notre stratégie de contenu- Créer des contenus (livres blancs, articles, supports commerciaux...)- Gérer et animer nos réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram) en créant des contenus adaptés et différenciants- Utiliser nos outils de traffic management et de décisionnel pour améliorer la performance de nos actions de com- Organisation des shootings- Création de supports visuels (création graphique pour les réseaux et pour nos espaces, vidéos...)- Presse : mettre en place une stratégie média et influence pour faire rayonner la marque- Participer à des évènements pour représenter l'entreprise- Mettre en place une stratégie de Mailing- Améliorer et créer des pages segmentées pour le Siteweb- Gestion de prestataires
- Guy Hoquet ImmobilierChef de projet marketing et communicationIMMOBILIERseptembre 2019 - janvier 2021 (1 an et 4 mois)Marketing :Plan marketing annuel : campagnes de publicité, site internet (lancement du nouveau site)Réflexions et constructions des mécaniques de campagnes Gestion des prestatairesVeille concurrentielleGestion du partenariat Pièces JaunesSEO ROIMise en place de nouvelles solutions digitales à destination des agencesCommunication :Plan communication : réseaux sociaux, communication interne, relation de presseCommunication de crise (covid-19)Rédaction d’articles et création de contenus du nouveau site Correction des communiqués de presse de l’agence de RPCommunity Management :Gestion des calendriers éditoriauxCréation de contenus (réseaux sociaux, newsletters, site) Planification des publications Instagram, Facebook, LinkedIn Reporting des résultatsGraphisme :Créations graphiques (contenus réseaux sociaux, supports et plaquettes commerciales print)Création de contenus animés en collaboration avec une motion designeuse
- STEPHANE PLAZA IMMOBILIERChargée de communication et marketingIMMOBILIERseptembre 2017 - avril 2018 (7 mois)Proposition stratégiqueCréation de supports Marketing (Newsletter, PLV, Affiches, Contenus Réseaux Sociaux)Gestion des prestatairesBenchmark / Veille concurrentielleElaboration de briefs pour les créatifsGestion des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Workplace, LinkedIn)Suivi des campagnes de pub TV et radio (M6 et RTL/RTL2) Rédaction d’articles / contenusRéférencement naturel sur WordpressElaboration de maquettes web
- Directrice communicationEFAP2018