Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Laurent !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Laurent pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Laurent Mocquet

Marketing Client et Communication multi canal
2 missions
  • Tarif indicatif
    800 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse2h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences (48)
Laurent en quelques mots
Je conçois et déploie des stratégies omnicanal qui optimisent les ventes, engagent, fidélisent, renforcent la relation et l’expérience clients des marques et des enseignes.

Dans un contexte de plus en plus complexe et spécialisé, j’apporte une vision globale et stratégique et contribue à générer de la valeur en développant le capital clients des entreprises.

Je développe le Marketing Client sur 3 axes :
- L’Expérience client digitale et en point de vente
- L’Intelligence client et la data,
- L’Innovation dans les services client et la transformation des organisations

J’interviens en tant que Directeur Marketing & Communication au sein de structure ou en tant que Consultant externe sur des problématiques de
- Brand Strategy
- Marketing Digital et Social Media
- Customer Experience
- Gestion de la relation clients, CRM, eCRM, PRM
- Communication multicanal et Marketing Opérationnel
- Transformation digitale
- E-commerce
- Communication Enseignes et animation de Réseau

Mon plus : une double culture agences et entreprises orientée business et résultats
Expériences
  • Indépendant
    Consultant en Stratégie Marketing et Communication Digitale
    CONSEIL & AUDIT
    juillet 2017 - Aujourd'hui (7 ans et 7 mois)
    Région de Paris, France
    Conseil, management et accompagnement en stratégie marketing et communication, web marketing, Brand Equity, transformation digitale.

    Louvre Hôtels Group : Élaboration et lancement du nouveau programme de fidélité
    NHCO Nutrition : Elaboration et mise en place de la stratégie CRM - e-commerce
    Clef job : Elaboration de la stratégie marketing - Acquisition / Positionnement / Image
    Renault : Organisation et management du déploiement International des plateformes digitales programme ONE
    Météo France : refonte de la stratégie webmarketing et de l’eco-système digital
    UPMC : refonte de la stratégie dans le cadre de la fusion des Universités La Sorbonne / Jussieu
    Renault Pièces détachées : Elaboration d’un programme CRM BtoB (42 pays)
    Meludia : Editeur appli en mode Saas - Coaching et accompagnement en marketing de la startup (levée de fonds / repositionnement stratégique / stratégie relationnelle)

    Altran - Bee2link/ Agence K
    Conseil Management d'équipe Stratégie webmarketing Stratégie de positionnement Stratégie de communication Growth hacking Communication digitale Inbound marketing automobile education Recrutement
  • Volkswagen France
    Head of Digital Marketing, CRM & Social Media
    AUTOMOBILE
    mai 2007 - juin 2017 (10 ans et 1 mois)
    Roissy en France
    Responsable du Pôle Digital, Marketing Client & Réseaux Sociaux pour la marque Volkswagen

    Stratégie Digitale,
    - Élaboration et mise en œuvre des plans d’action
    => Sites web de la marque (volkswagen.fr, 1,3M vu/mois)
    => + de 30 campagnes/an ; Marque & produits, branding & opérations commerciales
    - Campagnes nationales et internationales
    - Stratégie SEM (SEA&SEO), pour les départements Véhicules Neufs, VO & Entreprises

    Stratégie Social Media et de e-réputation
    => Lancement de la marque Volkswagen sur les réseaux Français : Facebook / Tweeter / LinkedIn / Instagram / YouTube
    - Gestion de la crise Volkswagen « DieselGate » (2015)

    Stratégie Marketing Client
    - Acquisition : programme de Lead Management (200 000 leads > 10.000 ventes)
    => Élaboration et mise en œuvre des plans d’actions
    => Pilotage des investissements médias
    => Évangélisation réseau et déploiement outils distributeurs
    => Mise en place et pilotage des outils de tracking et de reporting

    - Fidélisation : Programme relationnel clients (> 250.000 inscrits),
    => Stratégie de contacts, politique éditoriale (brand content) et partenariats
    => Gestion des bases clients, segmentation, ciblage, datas clients
    => Inbound Marketing, Marketing Direct,

    - Gestion et management des équipes digitales et datas,
    - Gestion et coordination des agences médias, pub, digitales et marketing,
    Stratégie webmarketing Stratégie de communication CRM Génération de leads Fidélisation Réseaux sociaux Automobile PRM Gestion de projet web Innovation E-commerce Animation de réseau
  • TBWA\Groupe
    Directeur Conseil
    CONSEIL & AUDIT
    janvier 2006 - avril 2007 (1 an et 3 mois)
    Région de Paris, France
    TBWA - Excel - Agence de fundraising (collecte de dons et communication pour associations et fondations)

    Responsable BU, développement commercial et gestion portfolio clients, Management chefs de projets
    Recommandations stratégiques, conseil et suivi de la mise en œuvre de campagnes collecte de fonds

    Budgets: Fondation de France / l’Arc / Secours Catholique / Perce neige
    => Mise en place des dispositifs de communication et de collecte de fond on & off line, marketing direct, segmentation et gestion des BDD
    Stratégie de communication Marketing direct Data mining Management d'équipe Stratégie webmarketing Fundrising Associations et Fondations
Recommandations externes
Formations
  • INSEEC
    INSEEC
    1988
    Marketing & Management of cultural companies