- Aladin by InvivoChef de produit e-commerceE-COMMERCEjuillet 2021 - Aujourd'hui (3 ans et 9 mois)- Accompagnement grands comptes- Structuration des offres partenaires et du marketing associé- Gestion des relations entre les partenaires et les équipes internes (ventes, produits, marketing, ...)- Mise en place d'opérations de co-marketing- Pilotage de performance, mise en place et suii des indicateursSuivi des aspects contractuels inhérents aux partenariats- Participation à l'évolution de la plateforme- Enrichissement des fiches produits et du catalogue- Gestion des tickets JIRA
- LaliqueResponsable Marketing OpérationnelLUXEseptembre 2018 - avril 2019 (8 mois)Paris, France- Préparation des lancements nouveautés : shooting, évènementiel, merchandising.- Elaboration des outils d'aide à la vente (Catalogues BtoC, présentations commerciales, formations, PLV displays, visuels…)- Organisation/mise à jour des bases de données : visuels, outils, archives- Relais demandes presse et marchés : organisation et communication avec les différents bureaux à l’international- Gestion du budget annuel- Création et renouvellement des partenariats et collaborations
*Remplacement congé maternité - Groupe NaosChef de projet marketing médicalMODE & COSMÉTIQUESjuin 2019 - mars 2020 (9 mois)Montréal, CanadaOBJECTIF : Développement des marques auprès des professionnels de santé au Canada et USA.Marketing opérationnel : coordination des actions de marketing opérationnel : création d'e-mailing, réalisation de supports d'aide à la vente, outils de formationsEvénementiel : organisation d'évènement majeurs au Canada et USA (AAD), Ad board, symposiums médicaux (stand, conférence, communication avant/pendant/après l'événement), des événements virtuels (visio-conférences clients en webinar)
- Msc Luxury Brand ManagementINSEEC Bordeaux2017• Management de marque • Expérience client • Stratégie international • International negotiation • Consumer behavior • Management et stratégie d’entreprise • Marketing stratégique • Marketing opérationnel • Management et développement commercial • Marketing international • Marketing digital et e-business • Environnement juridique lié au marketing et au commerce
- Licence Sciences de gestionIAE La Rochelle2015• Management d’équipe • Stratégie et politique générale d’entreprise • Droit civil et fiscalité du particulier • Simulation de gestion • Gestion de la relation client et négociation • Marketing des produits • Marketing digital
- Digital MarketingCircus Street2020
- Gestion de tempsGameLearn2020
- NégociationGamelearn2021