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Bienvenue sur le profil Malt de Marina !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marina pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marina Debeure

CRM/Marketing Manager
1 mission
7 recommandations
  • Tarif indicatif
    400 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse66%
  • Temps de réponse12h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marina.
Localisation et déplacement
Localisation
Coventry, Royaume-Uni
En télétravail uniquement
Travaille majoritairement à distance
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

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Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Marina en quelques mots
Je suis une experte en CRM et marketing digital, avec plus de 9 ans d'expérience dans la gestion de projets complexes et la mise en place de stratégies omnicanales (email, push, réseaux sociaux). Mon approche est centrée sur le client, avec une forte capacité à analyser le cycle de vie client pour maximiser les opportunités commerciales.

Compétences principales :
  • Gestion de CRM & Marketing Automation : expertise dans des outils comme Actito, Braze, Brevo, Mailchimp, et Salesforce. Mise en place de campagnes personnalisées et omnicanales, triggers, segmentation, et analyse des KPIs.
  • Réalisation de Workshops auprès des clients pour identifier le cycle de vie, les points de contacts potentiels mais aussi les segmentations à créer
  • SEO & SEA
  • Gestion de projet : Coordination d'équipes multidisciplinaires, création de retroplannings, réalisation de workshops pour aligner les objectifs business avec les besoins métiers.
  • Développement de contenu & UX : Création et optimisation de contenu (articles, vidéos, infographies) pour améliorer l'engagement et le référencement, ainsi qu'analyse de l'UX pour affiner le parcours utilisateur.
  • Data Management : Synchronisation et centralisation des données CRM, ajustement des flux pour des communications en temps réel, et création de segments d’utilisateurs pour des analyses approfondies.
Réalisations notables :
  • Accompagnement stratégique de grands comptes tels que BNP Paribas, Capgemini, et Misterfly.
  • Amélioration de l'engagement client à travers des stratégies de marketing automation personnalisées.
  • Gestion complète de campagnes SEA avec un ROI optimisé grâce à une analyse approfondie des KPIs (plus de 40K de budget par mois tous clients confondus)
  • Création de sites wordpress & gestion du SEO
  • Formation de A à Z des clients pour une autonomie complète après la prestation
Expériences
  • Actito
    Marketing Activation Specialist
    avril 2022 - juillet 2024 (2 ans et 3 mois)
    United Kingdom
    • Gérer un portefeuille diversifié de clients : BNP Paribas, Capgemini, Damartex Group, Agatha, Robert Dodd, Golf Plus...
    • Animer des ateliers toutes équipes confondues pour définir les cycles de vie et les opportunités de communication à activer
    • Développer des campagnes pour répondre aux opportunités identifiées (transactionnelles et marketing) et sur tous les canaux
    • Définir les triggers, les expériences clients et le contenu adapté ainsi que les KPIs pour évaluer les performances
    • Optimiser les campagnes multicanal (e-mail, notifications push, audiences Meta, SMS, sondages, PLV en point de vente)
    • Utiliser les recommandations de produits basées sur l'IA et les données clients pour la personnalisation des campagnes
    • Suivre les comportements des utilisateurs, créer, tester et valider des campagnes d'automation conformément aux objectifs
    • Définir les segments nécessaires pour la compréhension de la base de données et les rapports indispensables
    • Segmenter la base de données pour faciliter l'utilisation quotidienne de celle-ci par les équipes opérationnelles
    • Aider les clients à organiser et à créer leurs concours sur la plateforme Qualifio (plateforme de concours, acquisiton & qualification)
  • Costockage
    Responsable du Marketing Digital
    IMMOBILIER
    novembre 2017 - Aujourd'hui (7 ans et 4 mois)
    Paris, France
    J'ai travaillé 2 jours par semaine pour l'entreprise Costockage et étais en charge du marketing digital :

    - Mise en place et gestion des campagnes Adwords, Criteo, LeBonCoin
    - Mise en place et gestion des E-mailing Onboarding
    - Animation des réseaux sociaux et notamment de la page Facebook
    - Rédaction articles, création d'infographies et de vidéos pour optimiser le SEO
    - Prospection et mise en place de partenariats (génération de leads et netlinking)
    - Suivi des KPIs de l'ensemble des canaux (Adwords, Analytics, Criteo, LeBonCoin, Réseaux sociaux...)
    Google Analytics Google AdWords Marketing de contenu Infographie Montage vidéo Email marketing Réseaux sociaux Facebook Marketing Emailing Web analytics Brand content
  • Maxi Toys
    CRM Manager
    avril 2021 - avril 2022 (1 an)
    Belgium
    • Gérer la base de données pour définir et exécuter des stratégies marketing à travers des campagnes par e-mail et SMS
    • Créer des segmentations pour améliorer la compréhension de la base de données
    • Mise en place des campagnes d'automation (transactionnel/marketing) sur les différents stades du cycle de vie
    • Adapter le(s) modèle(s) de données pour un ciblage plus efficace
    • Réaliser des A/B test pour évaluer l'impact des remises, optimiser la communication et conserver la marge
    • Générer des rapports automatisés pour des KPI essentiels (Actito mais aussi Google Analytics avec notamment Google Data Studio)
    • Implémenter la personnalisation dans les campagnes en se basant sur divers points de données (informations personnelles, comportements, achats, localisation)
    • Organiser des concours pour générer des prospects et qualifier/enrichir la base de données
1 mission Malt
  • Qualité

  • Respect des délais

  • Communication

LaurentL

Laurent-Laurent MELINARD

04.07.2019

Experte dans son domaine.

7 recommandations externes
LM
AL
GC
AM
AB
NF
YC

Loic Moncany et 6 autres personnes recommandent Marina

Loic MoncanyLM
Loic Moncany
01.07.2019
J'ai eu l'occasion de travailler avec Marina, aussi bien en physique qu'en remote. Je dois dire que Marina dispose d'un sacré expertise SEO et surtout ADWORDS. Vous pouvez lui confier vos missions, car audela de sont expertise, Marina est quelqu'un qui porte des projets positifs avec enthousiasme et coeur à l'ouvrage.
Adam Levy-ZaubermanAL
Adam Levy-Zauberman
Costockage
19.04.2019
Marina met au service de ce poste toute son énergie et sa créativité.
Les sujets nouveaux ne lui font pas peur car elle apprend vite et avec pugnacité. Elle est également très polyvalente. C'est un vrai atout pour notre équipe.
Gregory CrozetGC
Gregory Crozet
Costockage
08.04.2019
Un véritable couteau-suisse - SEM, graphisme, partenariats...Toujours très réactive et inventive. Et en prime, un super investissement dans la vie de notre start-up, bien qu'étant en remote !
Amaury MatissonAM
Indépendant
25.09.2017
Marina a été ma collègue et associée pour certains projets, elle a toujours su faire la différence de par ses compétences variées et son implication. De plus, sa curiosité et sa volonté d'apprendre lui permettent de s'adapter à n'importe quel milieu et font d'elle un élément essentiel à toute entreprise.
Awa BeyeAB
Awa Beye
Cornerpharma
21.09.2017
Nouvelle dans la création d'un site internet, Marina m'a guidé tout au long de cette épreuve ! Patiente, dynamique et claire : j'ai appris à maitriser mon site internet en quelques jours.
Merci Marina !
Nicolas FernandezNF
Nicolas Fernandez
ITfacto
20.09.2017
J'ai pu travailler avec Marina sur la conception de contenus online dans un environnement technique et complexe, avec de fortes contraintes de délais. Marina a fait la différence grâce à sa motivation, son implication dans les projets et sa connaissance de la sphère digitale dans son ensemble.

Nicolas F
Formations
  • Master Responsable E Business
    ECITV
    2017
    Pôle Digital Marketing Stratégie de référencement et Google challenge Stratégie de communication web : publicité, affiliation, display, e-mailing Enquête de satisfaction on line Achats d'espaces on line Stratégie de social média et E-reputation Marketing Mobile Marketing viral Pôle Marketing & Communication Stratégie marketing CRM et E-CRM Stratégie de distribution multicanale et E-commerce Stratégie de communication 360° Techniques de web éditorial Gestion des RP 360° : blog, newsletters Web et business intelligence Langages de programmation avancés : PHP, SQL, Javascript, Ajax, Jquery, HTML5 Design d'un site web : photoshop, illustrator, flash Stratégie d'entreprise Intelligence économique : veille stratégique Pôle Projet Gestion de projet web Consulting Project Pôle Langues et développement personnel Anglais spécialisé de l'internet Techniques de créativité
  • Licence Responsable Marketing Digital
    ECITV
    2015
    SEO - SEA - SMO Culture et actualités du web Google Analytics CMS Marketing Stratégique Stratégie d'acquisition et de fidélisation