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Marion Ledoux Chef de projet digital ML

Marion Ledoux

Chef de projet digital
  • Tarif indicatif
    500 €/ jour
  • Expérience3-7 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour
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Backend Java Software Engineer

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Compétences (20)
Marion en quelques mots
Après un parcours en communication, j'ai décidé d'élargir ma palette de compétences en me tournant vers le Marketing, spécialisé dans le digital. Passionnée de Sport, j'ai voulu mettre à profit mes connaissances au sein d'un club de rugby professionnel tout en gardant un oeil sur l'actualité sportives et les tendances digitales.

De l'événementiel sportif à la communication digitale d'une entreprise du CAC, il n'y a qu'un pas ! Social Media Manager confirmée, j'ai animé aussi bien des comptes corporate que des comptes de PDG.
Mais ma palette d'expertises ne se résume pas qu'aux réseaux sociaux. Passionnée par le digital, je peux créer des sites internet, écrire des articles, penser et mettre en oeuvre une stratégie de communication (business ou de marque) ainsi qu'en faire la promotion par le biais de leviers marketing tels que le SEA ou le paid content.

Mes maître-mots ? Curiosité, Créativité & Humilité ! Le digital permet de mettre en place des stratégies innovantes tout en mesurant ses actions. Tester, ajuster et créer de nouveaux contenus pour développer l'image de marque et le business offre des possibilités infinies aux leviers digitaux. Du secteur de l'énergie au marketing digital en passant par l'innovation, je suis curieuse du monde qui m'entoure et reste à l'écoute de toutes les opportunités qui s'offrent à moi.
Expériences
  • ENGIE - Solutions
    Chef de projet communication & marketing digital
    ENERGIE
    juillet 2019 - novembre 2020 (1 an et 5 mois)
    Paris, France
    // Stratégie digitale //
    • Élaboration de la stratégie digitale (en collaboration avec la Communication Externe)
    • Veille sur le secteur de l'énergie, notamment industriel
    • Communication de crise
    • Programme Employee Advocacy

    // Paid Content //
    • Stratégie de paid content (budget, objectifs, cibles, messages, thématiques)
    • Élaboration et gestion des campagnes SEA (Google Adwords)
    • Élaboration et gestion des campagnes Paid Social (LinkedIn, Twitter)
    • Suivi et analyse des KPI's et optimisation des campagnes

    // Social Selling - Sales Navigator //
    • Création et élaboration de la stratégie de Modern Selling
    • Mise en place du programme (identification des utilisateurs, attribution des licences, animation d'ateliers)
    • Présentation de l'outil devant la force commerciale (Keynote devant 400 personnes)
    • Gestion du programme, de l’adoption et de l’animation (Program Manager)
    • Animation de la communauté (coaching personnalisé, proposition de contenus, identification des points de blocage)
    • Évaluation de la performance selon les indicateurs et objectifs fixés (mise en place et suivi des KPI's)
    • Référente auprès du Directeur Commercial, Marketing et Stratégique

    // Community Management //
    • Accompagnement des membres du CODIR dans leur stratégie de personal Branding
    • Définition de la stratégie Social Media des membres du CODIR (en collaboration avec les chargés de missions)
    • Animation des comptes Twitter et LinkedIn du Directeur Général (élaboration des messages et des contenus proposés)
    • Animation de webinar sur les réseaux sociaux

    // Site internet - Drupal //
    • Rédaction d'articles
    • Stratégie de référencement naturel (SEO)
    • Création de contenus optimisés SEO
    • Gestion des développements et de la TMA (en lien avec une agence)
    • Suivi et analyse des KPI's (quali et quanti)
    • Élaboration d'un plan de tags

    // Gestion de projets //
    • Sales Navigator by LinkedIn
    • Création et gestion du parcours des leads (acquisition, conversion et fidélisation)

    // Site internet - Wordpress //
    • Rédaction d'articles
    • Optimisation SEO du contenu
    • Développement de fonctionnalités (en lien avec une agence)
    • Intégration des contenus
    • Suivi et analyse des KPI's

    // Paid Content - SEA & SMO //
    • Stratégie de paid content (budget, objectifs, cibles, messages, thématiques)
    • Élaboration et gestion des campagnes SEA (Google Adwords)
    • Élaboration et gestion des campagnes Paid Social (Facebook, Instagram, LinkedIn & Twitter)
    • Suivi et analyse des KPI's et optimisation des campagnes

    // Community Management //
    • Définition de la stratégie social media (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter & Youtube)
    • Gestion des comptes corporate (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter & Youtube)
    • Gestion, animation et modération des communautés
    • Accompagnement des membres du CODIR
    • Veille sur les réseaux sociaux et le secteur de l'énergie
    • Suivi et analyse des KPI's (quali & quanti)

    // Stratégie Marque Employeur //
    • Identification des leviers de recrutement
    • Création et élaboration de campagnes de recrutement sur les réseaux sociaux
    • Mise en place d'un process interne pour identifier et valoriser les postes pénuriques
    * Gestion de la démarche Employee Advocacy (près de 100 collaborateurs ambassadeurs)
  • Hutchinson
    Chargée de communication digitale
    AÉRONAUTIQUE & AÉROSPATIALE
    janvier 2019 - juin 2019 (6 mois)
    Paris, France
    Mission principale : développer les plateformes digitales de l'entreprise afin d'accroître la notoriété de la marque.

    // Stratégie Digitale //
    • Responsable de la communication externe et interne pour le Salon du Bourget 2019 (Paris Air Show)
    • Conduite du changement, formation (workshops internes)
    • Gestion de projets (création d’un site distributeur, d’une digital workplace)

    // Site internet - Drupal //
    • Chef de projet SEO (mise en place & suivi des KPI’S et du plan de tags)
    • Responsable du site internet en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, polonais et chinois)
    • Mise en place des actions de communication « marque employeur » (articles, vidéos, événements)
    • Responsable éditorial (rédaction d'articles et de dossiers corporate, technique, scientifique)
    • Création graphique (infographies, retouche photos, management d'agences)

    // Intranet - Sharepoint //
    • Responsable de l'intranet (français et anglais)
    * Communication interne
  • ASM Clermont Auvergne
    Chargée de communication
    SPORT
    avril 2015 - décembre 2018 (3 ans et 8 mois)
    Clermont-Ferrand, France
    • Stratégie digitale (site internet, application, réseaux sociaux)
    • Social Media Management,
    • Traffic Management (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube)
    • UX design, UI, CMS,
    • Gestion de projet « refonte de site » (audit, benchmark, cahier des charges, recettes, etc.),
    • Création de site internet (arborescence, codage, SEO, A/B testing, etc.),
    • Production de contenus (rédactionnels, graphiques)
    • CRM, gestion de la relation client (réclamations, offres commerciales, etc.)
    • Gestion de projet événementiel,
    • Communication événementielle,
    • Communication de crise,
    • Création graphique.

    Relations presse,
    Relations publiques,
    Production de contenu éditorial (communiqué de presse, dossier de presse, publireportage)
    Production de contenu digital (article, wording, infographie, newsletter, live),
    Veille, mise en place et suivi des KPI’S,
    Communication de crise,
    Elaboration des contenus vidéos (synopsis, script, tournage, lancement),
    Régie publicitaire (Google AdSense & AdWords, DoubleClick by Google),
    Gestion de projet événementiel sportif et hors sportif,
    Management d’équipe,
    Communication Corporate (ASM Experience, ASM Events, Partenariat).
Recommandations externes
Formations
  • DUT Information-Communication, spécialité "Communication des organisations"Domaine d’étudesÉtude de la communication et des médias
    Université Nice Sophia Antipolis (membre d'Université Côte d'Azur)
    2014
    Communication d'entreprise Stratégies de communication Relations presse Journalisme Audiovisuel Économie Marketing Événementiel Techniques d’expression Anthropologie
  • Licence Professionnelle Presse et Edition d'EntrepriseDomaine d’étudesDesign et communication visuelle
    Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3)
    2015
    Communication éditoriale et stratégie digitale Gestion de projets Traitement de l’image Création Print Création Web Montage audiovisuel Structure éditoriale Relations presse Techniques journalistiques et graphiques Techniques de prises de vue photographiques et audiovisuelles
  • Master 1 - Marketing / Vente Domaine d’études - en alternance
    IAE Toulouse (TSM)
    2017
    Stratégie générale d'entreprise Finance d’entreprise Politiques marketing Marketing de l'innovation Statistiques et Analyse de données Management des Ressources Humaines et de Projet Gestion de projets
  • Master 2 - Marketing Vente / Marketing DigitalDomaine d’études - En alternance
    IAE Toulouse (TSM)
    2018
    Marketing digital Search Engine Marketing Médias Sociaux E-Publicité Conception de sites web Innovation et Marketing sur internet Référencement Marketing Relationnel sur internet Stratégie publicitaire web Traffic Management Conception & Ergonomie web