Scientifique passé par le journalisme (France 5, La Recherche, 01 informatique) je suis expert en communication sur les sujets "tech" : IT, industrie, médical...
600 projets à mon actif, des PME technologiques aux grands comptes (EDF, Orange Business Services, Lexmark, Caterpillar, IBM...).
Deux spécialités :
- la prise de parole efficace et la valorisation des collaborateurs experts
- l'image, notamment au travers de campagnes de brand content vidéo.
Mes interventions sont sur mesure : je complète les équipes en place, je fournis la compétence qui manque et un regard extérieur pour apporter une nouvelle vision, détecter les forces et les faiblesses, puis coordonner les actions d'amélioration, de lancement etc.
Je travaille dans trois logiques :
- dircom externalisé, quelques heures par semaine, missions de 3 à 9 mois
- conseil sur la production d'outils ou de contenus, actions "coup de poing"
- je peux former vos collaborateurs sur la production vidéo et le pitch efficace
Chef de projet pour les missions d'envergure, je coordonne une équipe de 10 consultants spécialisés pour aboutir, collectivement, à une action d'agence mais avec des compétence senior en direct. Animation des réseaux sociaux, Relation Presse, SEO, SEA, PAO graphique...
Par ailleurs je suis formateur au Celsa Sorbonne depuis 2008. J'assure des missions de Media training et je prépare les orateurs à faire face à leurs prises de parole stratégiques. Je forme des managers et des commerciaux au pitch de vente efficace et des experts marketing / communication à la réalisation vidéo.
A la fois "geek" de la techno vidéo et conseil sur la stratégie de production de contenus, j'assure des mission d'internalisation de la production vidéo dans les entreprises qui ont de gros volumes d'images à produire (com interne, mooc...) et j'accompagne à la mise en place de studios Web Cast.
Le TJM indiqué correspond à des missions longues / récurrentes.
Plus d'infos sur eikos.fr