Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Nicolas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nicolas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nicolas Constant

Consultant Relation Clients et Transfo Digitale
  • Tarif indicatif
    750 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Localisation et déplacement
Localisation
Bourg-en-Bresse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bourg-en-Bresse et 50km autour
  • Lyon et 30km autour
  • Paris et 10km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences (14)
Domaines d’expertise
Nicolas en quelques mots
Expert en relation client, expérience utilisateur et pilotage de projets digitaux, fort de plus de 20 ans d'expérience dans de grands groupes privés, collectivités locales majeures ou GIE, j'accompagne les organisations sur l'organisation de leur relation client, usager ou patient.

J'aborde une démarche pluridisciplinaire couvrant aussi bien :
- l'audit de l'organisation, des processus et des outils ;
- l'analyse des parcours clients/usager/patient pour identifier les points de tensions ;
- la résolution durable des dysfonctionnements des process via une démarche Lean ;
- l'engagement des équipes via l'accompagnement des managers ;
- le sourcing et le déploiement d'outils digitaux.

J'accompagne également les organisations sur leur stratégie, l'organisation, les outils et les projets digitaux (Audit, AMOA, AMOE, Pilotage de projets).
Expériences
  • Freelance
    Consultant indépendant en Relation Client et Transformation Digitale
    juillet 2021 - Aujourd'hui (3 ans et 8 mois)
    Auvergne-Rhône-Alpes, France
    Une expérience de 20 ans dans le monde de la relation client & usager et dans la mise en place de solutions digitales adaptées :
    - aux attentes des clients et des usagers, pour améliorer leur expérience ;
    - aux organisations, pour améliorer les process internes et l'expérience collaborateur Je propose aux entreprises et collectivités de les accompagner dans l'organisation de leur relation client, usager ou patient et la mise en place des solutions techniques et de l'organisation idoines.
  • ACG-SYNERGIES
    Responsable du Département Conseil - Membre du CODIR
    septembre 2019 - juillet 2021 (1 an et 10 mois)
    01000 Bourg-en-Bresse, France
    En charge des équipes front clients :
    - Consultants fonctionnels et métier en charge de l'accompagnement des clients sur les usages, les process, la formation, le paramétrage ;
    - Support clients en charge de la gestion des demandes clients. J'ai géré 2 chantiers principaux :
    - La structuration du mode projets afin de permettre de déployer, sans accrocs, notre ERP chez de nouveaux membres, en l'occurrence lors de fusions de bailleurs sociaux avec un gros succès sur la fusion de 4 organismes dans un délai d'un an ;
    - La structuration d'audits d'usages chez nos adhérents afin de s'assurer du bon usage de notre ERP et mettre en place les paramétrages ou formations nécessaires pour permettre un usage optimum de notre solution pour faciliter la vie des collaborateurs et optimiser le fonctionnement de nos adhérents leur permettant de répondre au mieux aux attentes de leur locataires et partenaires.
  • Région Auvergne-Rhône-Alpes
    Responsable du Service SI Usagers et Collaboratif
    septembre 2017 - septembre 2019 (2 ans)
    Lyon, France
    En charge des projets digitaux orientés usagers et collaboration. 2 projets principaux :
    - La mise en place d'un CRM adapté aux besoins et usages de 11 des 12 directions opérationnelles du Conseil Régional ;
    - Le déploiement d'une solution de dématerialisation des courriers.
Recommandations externes
Formations
  • High School, General Management Program
    EMLYON Business School
    2014
    High School, General Management Program
  • D.U.T. Techniques de Commercialisation
    Université Pierre Mendès-France (Grenoble II)
    1998
    D.U.T. Techniques de Commercialisation