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Bienvenue sur le profil Malt de Nicolas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nicolas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nicolas Rebet Consultant en stratégie Retail luxe NR

Nicolas Rebet

Consultant en stratégie Retail luxe
10 missions
1 recommandation
  • Tarif indicatif
    2 000 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponseQuelques jours
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 16e Arrondissement et 10km autour
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Charte du freelance Malt signée

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Backend Java Software Engineer

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Compétences
Domaines d’expertise
Nicolas en quelques mots
Chère Madame, Cher Monsieur,

Permettez-moi, tout d'abord, de vous remercier de vous intéresser à mon profil.
Je suis Nicolas Rebet, fondateur de Retailoscope, Consultant en stratégie retail et expérience client et Critique Retail.

Mon parcours à la fois stratégique et opérationnel m'a donné de solides bases pour avoir une vision très pragmatique des enjeux du retail aujourd'hui. Grâce à Retailoscope, je mène une veille permanente sur les innovations, la création et les voies de croissance pour le secteur. Ceci me permet d'avoir une vision long terme du métier.

J'interviens principalement dans les secteurs mode, luxe, art de vivre et beauté sur les problématiques suivantes :

▪️ Analyse des tendances retail
▪️ Définition de l'expérience client globale en point de vente

▪️ Définition de la stratégie de parcours client omnicanal et phygital

▪️ Design de la stratégie d'innovation en boutique

▪️ Digitalisation de l'expérience et de la relation client en point de vente

▪️ Digitalisation des outils vendeurs

▪️ Etc.

J'interviens également mensuellement comme Chroniqueur Retail pour le Journal du Luxe et régulièrement dans la presse écrite et dans des écoles de Management sur les problématiques d'expérience client dans le luxe.

Pour plus d'information :
N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger sur votre projet.

Courtoisement,
Nicolas
Expériences
  • Coty SAS 0101
    Définition d'un nouveau format flagship retail luxe
    MODE & COSMÉTIQUES
    juin 2023 - juillet 2023 (1 mois)
    Paris, France
    Luxe Trend analysis Omnicanalité Stratégie d'entreprise Customer Journey Business analysis Consultant marketing Retail Merchandising Beauté
  • Retailoscope
    Fondateur
    CONSEIL & AUDIT
    septembre 2019 - Aujourd'hui (5 ans et 8 mois)
    Paris, France
    RETAILOSCOPE, ce sont deux activités au service du retail de luxe physique et omnicanal :

    𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗮𝗶𝗹 & 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗹𝘂𝘅𝗲, 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗺𝗼𝗱𝗲
    ▪️ Analyse des tendances retail
    ▪️ Définition de l'expérience client globale en point de vente
    ▪️ Définition de la stratégie de parcours client omnicanal et phygital
    ▪️ Design de la stratégie d'innovation en boutique
    ▪️ Digitalisation de l'expérience et de la relation client en point de vente
    ▪️ Digitalisation des outils vendeurs
    ▪️ Prises de parole du créateur dans la presse (Journal du Luxe, L'Obs, Forbes...)
    𝗠𝗲𝗱𝗶𝗮 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́ 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀
    ▪️ Présence sur LinkedIn & Instagram
    ▪️ + de 28K abonnés
    ▪️ Sourcing et analyses des contenus
    ▪️ Community Management
    ▪️ Réalisation de partenariats


    𝗠𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 :
    ◾ Accompagnement d'une grande maison de joaillerie/horlogerie sur la définition de la stratégie de digitalisation des boutiques et des vendeurs
    ◾ Animation d'ateliers sur les retail trends
    ◾ Rédaction de books trends
    ◾ Cadrage stratégique d'un projet sur le parcours client omnicanal
    ◾ Refonte du positionnement de marque et création d'un site e-commerce

    𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 :
    ◾Hub Institute
    ◾Journal du Luxe
    ◾Paris School of Luxury

    ✉️ Contactez-moi : [email protected]
    Conseil Luxe Retail consultant marketing Expérience client Réseaux sociaux Community management Rédaction CRM
  • Equancy
    Consultant Senior en Stratégie Retail & Expérience client
    CONSEIL & AUDIT
    janvier 2019 - août 2020 (1 an et 8 mois)
    Paris, France
    Missions Retail : Refonte de la stratégie promotionnelle d’une enseigne de mode, Design de stratégies Drive-to-store

    Missions Relation & Expérience Client : Stratégie de contenu de programmes de fidélité, Design de parcours clients, Connaissance client et définition d’une stratégie relationnelle

    Missions Marketing – Data : Design de usecases marketing & commerciaux pour la mise en place d’un datalake, Création de segmentations clients

    Développement d’une offre de stratégie de croissance des DNVB

    Encadrement de consultants juniors & confirmés

    Business développement
    Conseil consultant marketing retail Stratégie d'entreprise Stratégie commerciale Stratégie de positionnement Management d'équipe Business development
10 missions Malt
  • Qualité

  • Respect des délais

  • Communication

A

Aris-CHANEL SAS - Marché France - Horlogerie Joaillerie

03.01.2022

Au cours de sa mission, Nicolas Rebet a démontré son expertise et sa compréhension des tendances du retail. Ses analyses du marché ont permis de confirmer les orientations stratégiques du projet.

1 recommandation externe
AK

Aris Khidichian recommande Nicolas

Formations
  • Master of Management ESC
    Kedge Business School
    2012
  • Classe Préparatoire Grandes Ecoles
    Lycée Berthollet
    2008
Certifications
  • BULATS - Niveau C1
    Inlingua
    2008