#StratégieCRM #Emailing #SMS #Reporting #ROI #Délivrabilité #Innovation #Conversion #MarketingAutomation #HubSpot #SendInBlue #SendGrid #Segment #CustomerDataPlatform #NP6 #Emarsys #ActiveCampaign #Splio #BloomReach
- CAFPIResponsable CRM Marketing RelationnelIMMOBILIERavril 2022 - septembre 2023 (1 an et 5 mois)Paris, FranceRefonte de la stratégie CRM omnicanale (Email, SMS, POS, Call center, notifications push...)Mise en place de campagnes d'acquisition et fidélisation (locales et nationales)Mise en place de scénarios automatisés (Marketing Automation)Gestion des activités commerciales d'un réseau de commercial (1000+ mandataires) & de plateaux commerciaux et administratifs offshore (Tunis & Maroc)Gestion de projet en collaboration avec les directions IT, Data, juridique, commercial...Reporting d'activité à destination du COMEXBenchmark, négociation contractuelle & intégration outil Marketing AutomationManagement d'un chef de projet CRM
- Akt.ioHead of CRMBANQUE & ASSURANCESaoût 2021 - avril 2022 (8 mois)Paris, FranceLevée de fonds : 27M€ 🚀Mise en place de la stratégie CRM omnicanaleAnalyse des données clientsMapping des customers journeyMise en place de scénarios automatisés (Marketing Automation)Benchmark, négociation contractuelle & intégration de notre stack marketing (CRM, CDP, VoIP, Provider SMS, Marketing Automation..)Création de campagnes marketing (gestion des imports de la database, ciblage, création templates, envoi)Réalisation de reporting d'activitéMise en place d'un referral program & loyalty programManagement de 3 personnes (Data Architect, Emailing Manager & chef de projet CRM)
- Boursorama BanqueResponsable E-CRM & Marketing AutomationBANQUE & ASSURANCESseptembre 2019 - septembre 2021 (2 ans et 1 mois)Boulogne-Billancourt, FranceDéploiement d'un nouvel outil CRM : Gestion de campagne Emails, SMS & Display (Customer Data Platform)Identification et utilisation de la donnée nécessaire pour réaliser les segments/ciblages des Campagnes et Workflows TriggersAdministrateur de la plateforme E-CRM au sein du département MarketingSuivi des évolutions fonctionnelles de l'outilRéalisation des ciblages de campagnes emails, sms, display et scénarios automatisésRéalisation d'AB TestsRéalisation de reporting d'activité
- Bachelor (Bac +3) - Business & EconomicsMonash University2013Study Abroad in Malaysia (Ranking : #60 in the world)
- Master 2 (Bac +5) - Gestion de PatrimoineParis School of Business2015
- Master Spécialisé (Bac+6) - Marketing Digital & Data AnalyticsNeoma Business School2019