- IHP GroupResponsable communicationmai 2023 - Aujourd'hui (1 an et 12 mois)💡 IHP Group est un cabinet médical spécialisé dans le diagnostic des pathologies, il est un acteur central dans la lutte contre le cancer.› Relation presse : 4 articles = 2 API – Ouest France – Delta/Le Figaro› Influence : 4 vidéos grand public = 2 partenariats influenceurs financés› Lobbying politique : visite Député – rencontres Région Pays de la Loire : plan de financement France 2030 « Santé Numérique » - lettre de recommandation› Social média (LinkedIn) : 80 publications – 50% de nouveaux abonnés – Top impressions 6300 – Top taux d'engagement 80%
- Ville de Nantes - Nantes MétropoleCommunity ManagerSECTEUR PUBLIC & COLLECTIVITÉSjuillet 2022 - août 2022 (2 mois)Nantes, France💡 La Ville de Nantes et sa métropole cultive leur image officielle à travers Twitter, LinkedIn, Instagram et Facebook. Toujours plus proche de ses concitoyens, la collectivité rayonne par ses activités et services.> 200 posts> 5900 messages traités> 300 réponses apportées
- Institut polaire français Paul-Émile VictorChargée de communicationENVIRONNEMENTjuillet 2021 - décembre 2021 (5 mois)Plouzané, France💡 L’Institut polaire français Paul-Émile Victor est l’agence de moyens et de compétences au service de la recherche scientifique dans les régions polaires : Arctique, Subantarctique et Antarctique. ❄️› Chargée pédagogique et médiation scientifique› Gestion et suivi de projets de vulgarisation› Gestion et suivi évènementiel› Conception d’éléments d’exposition› Communication et promotion des activités sur les terrains polaires et australs› Promotion des visites officielles
Capucine Grenom recommande Ophélia
Passionnée par son domaine, Ophélia est véritable un atout pour développer votre projet !
- 🎓 Master I MBA Marché International de l'Art et CommunicationICART2019Liste non exhaustive : Écosystème du marché de l'art › Analyse du marché de l'art français, européen, mondial › Création contemporaine › Économie des arts et de la culture › Économie du marché de l'art › Expertise des arts anciens et contemporains : mobilier et objets d'art › Histoire transversale de l'art, création contemporaine Méthodes et outils professionnels › Conservation préventive et assurance des œuvres d'art › Droit du marché de l'art et sociologie › Marché de l'art et philanthropie › Muséologie › Outils d'aide à la gestion financière › Séminaire "Art et Digital" au sein de l'école 42 Communication › Communication et commercialisations digitales › Community management › E-reputation de marque, marketing de l'engagement › Marketing et stratégie web › Mobile marketing › PAO, design graphique › Personal branding › Stratégie social media, veille › SEO, SMO, SEA, SMA
- 🧾 Licence Arts Plastiques et Sciences de l'ArtPanthéon Sorbonne Paris 12017Écosystème muséal Écosystème des galeries Pratiques plastiques