Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pauline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pauline Weber

Journaliste, copywriter, stratégie éditoriale
4 missions
3 recommandations
  • Tarif indicatif
    600 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse96%
  • Temps de réponse12h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Nice et km autour
  • Paris et km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Pauline en quelques mots
Bonjour,

Je suis journaliste-rédactrice spécialisée dans l'art, la mode, le luxe et la beauté.
Forte de plusieurs expériences dans le monde du luxe, je peux vous apporter mes compétences non seulement d'un point rédactionnel, linguistique mais aussi mon expertise en matière de communication, de création de contenu digital, de stratégie marketing et de développement de marque.

Je viens à ce propos de terminer une mission au long cours de 18 mois avec des marques de la division luxe du groupe l’Oréal en tant que conceptrice rédactrice, expert SEO. Je peux vous aider à améliorer le référence de votre marque en rédigeant des articles ciblés avec des mots clés les plus recherchés par les utilisateurs.
Je suis également polyglotte ce qui peut faciliter vos échanges à l'international.

J'ai collaboré pour de nombreux magazines à l'image de Paris Match, Paulette, Madame Figaro, Beaux Arts, Vanity Fair, M le magazine du Monde et sur des projets variés pour des institutions culturelles comme le Grand Palais ou le Centre Pompidou.

J'ai également prêté ma plume à des entreprises prestigieuses. Sephora, le Bon Marché, Leclerc, Carita, Chloé, Claudie Pierlot ou encore Dior comptent parmi mes plus belles réalisations éditoriales.

Mon écriture se décline dans une large palette de formats : interviews, portraits, dossiers de presse, guides de voyage, enquêtes, décryptage de tendances, recherche de titres et mots clés, newsletter mais aussi posts Instagram pour de jeunes entreprises créatives. J'écris également des notices pour les catalogues d'artistes ainsi que des critiques d'exposition.

Je recherche en permanence la bonne tournure de phrase, le mot juste, je détecte les répétitions car la langue comme notre monde est toujours perfectible. J'aime également réfléchir à de nouvelles façons de communiquer sur des sujets dédiés en adaptant le propos au support usité.

N'hésitez pas à me consulter pour de plus amples informations.
Expériences
  • L'Oréal SA - L'Oréal France
    Copywriter
    MODE & COSMÉTIQUES
    décembre 2021 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)
    Rédaction de pages produits et catégories, articles avec axe SEO + maillage interne
    Kiehl's, Biotherm, ITCosmetics, NYX, Lancôme
    Rédaction SEO beauté cosmétique
  • BETC
    Rédacteur newsletter Leclerc
    GRANDE DISTRIBUTION
    juillet 2021 - septembre 2021 (2 mois)
    Paris, France
    Ecriture de newsletters pour Leclerc, recherche de mots clés, CTA
    recherche d'angles
    Rédaction web newsletter Conception rédaction
  • Beaux Arts magazine
    Journaliste
    PRESSE & MÉDIAS
    septembre 2017 - Aujourd'hui (7 ans et 5 mois)
    Paris, France
    Articles croisant art et lifestyle (mode, parfums, food)
    Portrait d'artistes
    Agenda culturel
3 recommandations externes
HB
JS
EB

Hugo Bochu et 2 autres personnes recommandent Pauline

Hugo BochuHB
Stride Up
28.12.2022
J'ai travaillé avec Pauline pour une mission de création / optimisation de contenu avec un objectif SEO. Pauline à a cœur de s'investir pour atteindre les objectifs de la mission (questions pertinentes ou échanges avec les marques). À partir d'un brief de contenu, elle peut créer d'un contenu en fonction de l'intention utilisateur, en prenant en compte les différents aspects SEO (meta data, Hn, maillage interne).
Formations
  • Diplôme de Sciences Po avec spécialisation Management International
    Sciences Po Bordeaux
    2008
  • Programme Postgraduate en Management Mode, Design et Luxe
    Institut Français de la Mode
    2013
    Spécialisation cosmétique Processus de collections Communication