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Bienvenue sur le profil Malt de Sylvie !

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Sylvie Bonnaventure Secrétaire Assistante de direction office managerSB

Sylvie Bonnaventure

Secrétaire Assistante de direction office manager
  • Tarif indicatif
    300 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sylvie.
Localisation et déplacement
Localisation
Carpentras, France
En télétravail uniquement
Travaille majoritairement à distance
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Compétences
Sylvie en quelques mots
J’ai plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion administrative et commerciale des entreprises. Je peux donc aujourd’hui proposer aux artisans, commerçants et dirigeants de TPE/PME, de les accompagner efficacement et en toute confiance dans le développement de leur entreprise.

Ma carrière a débuté en 1988 dans une union de caves coopératives vinicoles. J’exerce alors le métier de secrétaire comptable. J’établis des rapprochements bancaires, des suivis de trésorerie, des règlements fournisseurs, j’enregistre des opérations comptables. Dès le départ, je suis conduite à travailler de manière autonome.

Après une interruption de 1992 à 1995 pour me consacrer à ma famille, je reprends une activité professionnelle d’assistante administrative et commerciale dans une société familiale. La petite taille de la structure m’amène à effectuer des tâches très variées, comme la prise de commandes, la rédaction de supports de communication, l’organisation des feuilles de route des chauffeurs, etc.

Lors du rachat de l’entreprise, en 2002, je participe à la mise en place des nouveaux services. J’élargis encore mes compétences dans l’organisation de réunions commerciales et la constitution de dossiers d‘appels d’offres publics et privés.

En 2004, la direction me propose de créer le service administration des ventes ce qui me permet d’avoir une vision encore plus globale de tous les process et de pratiquer l’ensemble des activités concernées : veille, réponses aux appels d’offres, gestion tarifaire, suivi technique d’activités, étude de la satisfaction client, et même réduction du gaspillage alimentaire !

En 2020 je décide de valoriser tout cet acquis en créant ma propre structure, confortée par un bilan de compétence qui confirme mes aptitudes (organisation, méthode, rigueur et discrétion).
Expériences
  • Pomona Episaveurs
    Administratrice des ventes
    AGROALIMENTAIRE
    juillet 2002 - septembre 2020 (18 ans et 3 mois)
    Le Pontet, France
    Veille et construction de dossiers d'appels d'offres publics, organisation de réunions commerciales, création du service administration des ventes, gestion tarifaire, suivis statistiques, management d'une équipe de 3 personnes.
    Rigueur organisation force de proposition réactivité autonomie Microsoft Office Créativité Proactive
  • Escoffier Distribution
    Assistante administrative et commerciale
    AGROALIMENTAIRE
    juillet 1995 - juin 2002 (6 ans et 12 mois)
    Saint-Pierre-de-Vassols, France
    Prise de commandes, rédaction de supports de communication, relance clients, enregistrements d'opérations comptables, organisation des feuilles de routes des chauffeurs livreurs.
    Rigueur autonomie réactivité Créativité Suivi règlements Relance client Ecritures comptables courantes
  • Union des vignerons de Côtes du Ventoux
    Secrétaire comptable
    AGROALIMENTAIRE
    juillet 1988 - juin 1991 (2 ans et 12 mois)
    Carpentras, France
    Enregistrement d'opérations comptables, rapprochements bancaires, règlements fournisseurs,
    Autonomie Ecritures comptables courantes Etats de rapprochements bancaires Gestion administrative du courrier
Recommandations externes
Certifications
  • Certificat de capacité à la création et à l'administration d'un site web avec le CMS WordPress
    La Wab
    2021
    Animer des contenus Analyse des besoins conception d'une arborescence