- CHANEL FranceProduct Owner E-commerceE-COMMERCEfévrier 2017 - Aujourd'hui (8 ans et 3 mois)Neuilly-sur-Seine, FranceDans un premier temps, au sein de la team IT, j’étais PO sur l’évolution de la plateforme e-commerce Parfum Beauté Worlwide. L’objectif était de gagner en performance, améliorer le parcours utilisateur, répondre aux besoins marketing, image ainsi que les besoins IT liés à la sécurité et la migration de version.Dans un deuxième temps, au sein de la team business, j’étais PO sur le projet ONE, la plateforme multi div et cross-country, en charge du rollout du marché Russe. L’objectif était de transformer le site transactionnel Russie en site e-commerce en respectant toutes les spécificités du marché, la roadmap et les deadlines.DOMAINE D’INTERVENTION : Cadrage et définition des besoins Préparation et animation des ateliers métiers Construction de la RoadMap métier et présentation de cette dernière à la DevTeam ; Construction et maintien du Product Backlog : rédaction des User Stories, Epics, des spécifications fonctionnelles et techniques, rédaction des critères d’acceptances, priorisation et raffinement du Product Backlog Coordination des équipes (front & back) et synchronisation avec les partenaires (PIM, DAM, PCM, OMS, ERP, flux Biztalk) Suivi de l’avancement du projet et définition du planning Pilotage de la recette et des tests fonctionnelles et d’intégration Qualification des bugs, change request et d’autres type de demandes Participation aux ateliers de construction des contrats d’interfaces Préparation et animation du Daily, Sprint Planning, Poker Planning, Sprint Review et Sprint Rétrospectives de chaque sprint Formation de l’équipe métier sur les outils et nouvelles fonctionnalités du produit Analytics et suivi des KPIs.EXEMPLES DE REALISATIONS : Migrations applicative et flux : Hybris, AEM, Vidéo Player, Store locator Mise en place d’un vérificateur d’adresse CapAdress, Precisely Mise en place d’un d’une interface dédiée pour le Call Center sous Hybris avec des fonctionnalités comme : anonymisation client, connexion en substitution, gestion de fraude et des retours clients Intégration d’une nouvelle plateforme de paiement Création d’un outil de merchandising from scratch
- PrintempsChef de projet CRM Citadium E-commerceE-COMMERCEjuin 2012 - décembre 2016 (4 ans et 7 mois)Paris, FranceAu sein de l’équipe marketing, j’ai participé au lancement du site e-commerce Citadium.com sous hybris, en tant que chef de projet CRM. Au début du projet, j’avais pour objectif la mise en place des mails clients, de l’outil de ticketing pour le call center ainsi que la recette fonctionnelle de tout le parcours utilisateur. Par la suite, je travaillais en coordination avec le call center, la DSI, les boutiques et la logistique dans le but d’améliorer les différents services proposés aux clients. Participation au lancement et à la refonte du site e-commerce (recette du site et de ses fonctionnalités) Gestion de projet : SVI, Click & Collect (aide à la mise en place du projet sous Hybris, identification des problématiques, suivi, formation des équipes). Gestion et optimisation des contenus froids du site via le back office (réalisation de la page FAQ, Aide & Contact…) Coordination des équipes internes (métiers, DSI) et externes (call center, magasins, logistique) Mise en place des opérations commerciales (soldes, promotions, etc.) avec les différents acteurs Construction et analyse des reportings opérationnels. Benchmark A/B testing du tunnel d’achat Mise en place et suivi des KPI / ReportingEXEMPLES DE REALISATIONS : Mise en place du mode de livraison Click and Collect sous Proximis dans 5 boutiques Mise en place d’un service vocal interactif (SVI) pour le call center Amélioration du parcours utilisateur sur le tunnel d’achat et les PDP en intégrant un outil de personnalisation (Numberly) Mise en place d’un captcha afin de sécuriser l’authentification des utilisateurs Refonte complète du site en collaboration avec l’équipe design Intégration d’une API pour le chat et le web call back afin d’offrir une expérience de messaging premium, riche et omnicanale.
- BTS Management des Unités CommercialesICOGES PARIS2007
- Bachelor MarketingICOGES PARIS2008
- MASTER 2 en Marketing Stratégique et InternationalICOGES PARIS2010