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Bienvenue sur le profil Malt de Tigran !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Tigran pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Tigran Manoukian Product Owner / Product Manager / Chef de ProjetTM

Tigran Manoukian

Product Owner / Product Manager / Chef de Projet
  • Tarif indicatif
    750 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tigran.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
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Compétences (10)
Domaines d’expertise
Tigran en quelques mots
Product Owner / Business Analyst with almost 10 years of experience on agile e-commerce projects.

I'm very passionate about technology, innovation, UX, design and over all the digital transformation.

Over the years, I’ve been working with teams from all around the world, with different cultures, backgrounds, professions... but all with same goal: Make the best possible product!

• Skills: PIM, PCM, Fredhopper, UX, Design, Hybris, AEM, CMS, Agile, UML, JIRA, Confluence
• Environments: back Office (Hybris, AEM CQ5), CMS (Hybris, AEM CQ5), API (Postman), E-Merchandising (Fredhopper), OMS (Hybris, Fluent)
• Framework: Scrum, Kanban
• Expertise: project management, e-commerce, analysis of business needs
Expériences
  • CHANEL France
    Product Owner E-commerce
    E-COMMERCE
    février 2017 - Aujourd'hui (8 ans et 3 mois)
    Neuilly-sur-Seine, France
    Dans un premier temps, au sein de la team IT, j’étais PO sur l’évolution de la plateforme e-commerce Parfum Beauté Worlwide. L’objectif était de gagner en performance, améliorer le parcours utilisateur, répondre aux besoins marketing, image ainsi que les besoins IT liés à la sécurité et la migration de version.
    Dans un deuxième temps, au sein de la team business, j’étais PO sur le projet ONE, la plateforme multi div et cross-country, en charge du rollout du marché Russe. L’objectif était de transformer le site transactionnel Russie en site e-commerce en respectant toutes les spécificités du marché, la roadmap et les deadlines.

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Cadrage et définition des besoins
     Préparation et animation des ateliers métiers
     Construction de la RoadMap métier et présentation de cette dernière à la DevTeam ;
     Construction et maintien du Product Backlog : rédaction des User Stories, Epics, des spécifications fonctionnelles et techniques, rédaction des critères d’acceptances, priorisation et raffinement du Product Backlog
     Coordination des équipes (front & back) et synchronisation avec les partenaires (PIM, DAM, PCM, OMS, ERP, flux Biztalk)
     Suivi de l’avancement du projet et définition du planning
     Pilotage de la recette et des tests fonctionnelles et d’intégration
     Qualification des bugs, change request et d’autres type de demandes
     Participation aux ateliers de construction des contrats d’interfaces
     Préparation et animation du Daily, Sprint Planning, Poker Planning, Sprint Review et Sprint Rétrospectives de chaque sprint
     Formation de l’équipe métier sur les outils et nouvelles fonctionnalités du produit
     Analytics et suivi des KPIs.

    EXEMPLES DE REALISATIONS :
     Migrations applicative et flux : Hybris, AEM, Vidéo Player, Store locator
     Mise en place d’un vérificateur d’adresse CapAdress, Precisely
     Mise en place d’un d’une interface dédiée pour le Call Center sous Hybris avec des fonctionnalités comme : anonymisation client, connexion en substitution, gestion de fraude et des retours clients
     Intégration d’une nouvelle plateforme de paiement
     Création d’un outil de merchandising from scratch
    Méthode agile Scrum Gestion de projet Conception rédaction Atlassian JIRA Atlassian Confluence Spécifications fonctionnelles Management d'équipe product owner Product management SAP Hybris AEM Fluent Fredhopper
  • Printemps
    Chef de projet CRM Citadium E-commerce
    E-COMMERCE
    juin 2012 - décembre 2016 (4 ans et 7 mois)
    Paris, France
    Au sein de l’équipe marketing, j’ai participé au lancement du site e-commerce Citadium.com sous hybris, en tant que chef de projet CRM. Au début du projet, j’avais pour objectif la mise en place des mails clients, de l’outil de ticketing pour le call center ainsi que la recette fonctionnelle de tout le parcours utilisateur. Par la suite, je travaillais en coordination avec le call center, la DSI, les boutiques et la logistique dans le but d’améliorer les différents services proposés aux clients.

     Participation au lancement et à la refonte du site e-commerce (recette du site et de ses fonctionnalités)
     Gestion de projet : SVI, Click & Collect (aide à la mise en place du projet sous Hybris, identification des problématiques, suivi, formation des équipes).
     Gestion et optimisation des contenus froids du site via le back office (réalisation de la page FAQ, Aide & Contact…)
     Coordination des équipes internes (métiers, DSI) et externes (call center, magasins, logistique)
     Mise en place des opérations commerciales (soldes, promotions, etc.) avec les différents acteurs
     Construction et analyse des reportings opérationnels.
     Benchmark
     A/B testing du tunnel d’achat
     Mise en place et suivi des KPI / Reporting

    EXEMPLES DE REALISATIONS :
     Mise en place du mode de livraison Click and Collect sous Proximis dans 5 boutiques
     Mise en place d’un service vocal interactif (SVI) pour le call center
     Amélioration du parcours utilisateur sur le tunnel d’achat et les PDP en intégrant un outil de personnalisation (Numberly)
     Mise en place d’un captcha afin de sécuriser l’authentification des utilisateurs
     Refonte complète du site en collaboration avec l’équipe design
     Intégration d’une API pour le chat et le web call back afin d’offrir une expérience de messaging premium, riche et omnicanale.
    Atlassian JIRA Atlassian Confluence SAP Hybris Management d'équipe Gestion de projet Scrum Marketing Benchmark
Recommandations externes
Formations
  • BTS Management des Unités Commerciales
    ICOGES PARIS
    2007
  • Bachelor Marketing
    ICOGES PARIS
    2008
  • MASTER 2 en Marketing Stratégique et International
    ICOGES PARIS
    2010