- LisyHead of productIMMOBILIERseptembre 2022 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)Paris, FranceJe suis en charge du développement des produits de Lisy :- Marketplace : mise en avant d'annonces de biens d'immobilier professionnel- Data : exploitation des données marché (open data et tiers) pour visualiser les données marché et en tirer des opportunités pour les utilisateurs propriétaires- SaaS : commercialisation des biens par les utilisateurs propriétairesCe rôle englobe tout le cycle produit : des tâches de product delivery, de product discovery (dont user research) et de product growth.Ces produits reposent à la fois sur du développement spécifique et du nocode, démarche expliquée dans un article sur le dual track produit mis en place (https://medium.com/@dulieu.victor/product-dual-track-consid%C3%A9rons-un-double-flux-produit-entre-nocode-et-d%C3%A9veloppements-d3962532ed88)En parallèle de ces activités de product management j'ai mis en place une organisation et une culture produit notamment inspirée du lean startup : notamment pour le pilotage des objectifs de toutes les équipes selon la méthode OKR et pour les remontée des feedbacks issues des activités commerciales et des opérations.
- HAMI INVESTCofondateur et product managerIMMOBILIERnovembre 2021 - Aujourd'hui (3 ans et 7 mois)Principales missions :- vision produit- product discovery- product growth- design des interfaces et animation des ateliers utilisateurs- conception des solutions avec les développeurs (essentiellement nocode)
- RATP Smart SystemsResponsable transformation et culture produitTRANSPORTSdécembre 2020 - novembre 2021 (12 mois)Paris, FranceEn charge de l'équipe de coaching en product management de RATP SMART SYSTEMS (3 personnes). Nous accompagnons une dizaine d'équipes produit et projet sur l'ensemble des métiers de l'entreprise :- information voyageur et aide à la conduite ;- billettique ;- Mobility as a Service (Mappy et App RATP).La démarche de coaching est inspirée du product management : pilotage d'une roadmap de transformation et priorisation des actions de coaching au sein d'un backlog. Les démonstrations consistent à présenter les livrables et les résultats obtenus dans les équipes.Au delà des actions de coaching la démarche consiste aussi à mener des formations et animer des chapters (PO / Scrum master notamment). Les interventions se répartissent concrètement de la mise en place d'un coaching agile et d'actions d'amélioration jusqu'à la définition d'une organisation produit et de modèles de delivery pour certaines entités (80 personnes).
Benoit Del Basso et 3 autres personnes recommandent Victor
En être capable demande une grande humilité et une délicate prise de recul quant à ses expériences tout comme vis-à-vis de son art de l'écoute et de la communication. Victor en rougira peut-être, mais à mes yeux, il a gagné ses galons d'expert passionné et passionnant - et croyez-moi, je ne dis pas ça de n'importe qui !
Je recommande vivement les prestations de Victor qui sait prendre le recul nécessaire afin d'adapter les meilleures pratiques au contexte de ses clients.
- Master of Business Administration (MBA) Exchange StudentIndian Institute of Management, Calcutta2012- Strategic Marketing - Consumer Behavior - Operations Strategy - Marketing Theory and Contemporary Issues - Product Management - Corporate Entrepreneurship
- License 2Lycée Georges de la Tour2010